[Ok] Un Féond dans le chenil
[Ok] Un Féond dans le chenil
Librement inspiré du scénario Qin : Un suishou dans le chenil de Pitche avec son aimable autorisation.
http://img66.xooimage.com/views/1/2/6/u ... 27376.pdf/
Les joueurs de passage dans un village découvriront une communauté terrorisée, les morts s'accumulant au sein de même de l'enceinte du village, leurs maigres richesses disparaissant. Brigands sans scrupules et Féond sous la forme d'un chien de berger seront les principaux opposants des joueurs.
Les joueurs de passage dans un village découvriront une communauté terrorisée, les morts s'accumulant au sein de même de l'enceinte du village, leurs maigres richesses disparaissant. Brigands sans scrupules et Féond sous la forme d'un chien de berger seront les principaux opposants des joueurs.
Dernière modification par Brenn le 27 mai 2011, 13:28, modifié 3 fois.
-
-
pitche
Re: [WIP] Un Féond dans le chenil
Bien content que le scn ait plu. Merci à toi pour sa révision.
Dans sa version Qinesque, il marchait assez bien au vue des retours.
Dans sa version Qinesque, il marchait assez bien au vue des retours.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme
J'ai bientôt fini sa rédaction (il me manque la partie "vent" et les crédits" autant dire rien du tout, un peu de relecture et je pourrais poster. Sachant que j'ai une amie qui dessine une illustration du village qui devrait être disponible d'ici quelques jours.
Je fais le résumé de partie dans la foulée.
Je fais le résumé de partie dans la foulée.
Alors j'ai posté le fichier définitif, manque plus que l'illustration, et il doit traîner quelques fautes par ci par là, si quelqu'un à l'âme d'un correcteur...
Pour le retour de partie :
(ayant 1 autre MJ avec moi qui masterise le même groupe j'ai donc mon propre perso dans l'aventure, Brenn le chevalier lame. Avec lui Eïwen, une combattante des clan Osag et Duncan le varigal.)
Le groupe était en char à voile, qui a eu un accident sur les grandes plages et les trois ont été envoyé chercher des pièces à Maiyn, un village guère éloigné.
Voilà pour l'introduction.
Voilà Voilà, sûrement truffé de fautes et un style parfois lapidaire mais je suis pressé par le temps et j'effectuerais une correction un de ces prochain jour. Si Duncan/Maticol veut compléter...
Pour le retour de partie :
(ayant 1 autre MJ avec moi qui masterise le même groupe j'ai donc mon propre perso dans l'aventure, Brenn le chevalier lame. Avec lui Eïwen, une combattante des clan Osag et Duncan le varigal.)
Le groupe était en char à voile, qui a eu un accident sur les grandes plages et les trois ont été envoyé chercher des pièces à Maiyn, un village guère éloigné.
Voilà pour l'introduction.
Nous sommes à moins d'une heure du village quand nous tombons sur un charnier, six corps de ce qui semble être des voyageurs. Je me suis alors avancé afin de trouver un objet dénonçant leur identité, en compagnie de Eiwen, l'odeur trop forte m'a malheureusement fait défaillir et j'ai depuis une sainte horreur des odeurs de charognes... Aucune trace, qui sont ils ? Une bête, semblable à un chien par la taille les attaqué mais les traces indiquent qu'elle aurait bondi des arbres, nous pensons bien évidemment à un démon, peut être sachant voler, à moins qu'il se servent de liane pour se projeter. L'on trouve une écaille étrange qui fond à peine prise en main, un chien avec des écailles et des lianes... Sale bestiole !
La nuit est tombée lorsque les palissade du village convoité sont en vue. La porte est entre ouverte, tout est sombre. Avec Eiwen nous nous avançons pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur, Duncan nous couvre. Eiwen entend quelques murmures porté par le vent, venant d'une des maisons centrale. Personnellement c'est plus les bruits des bêtes renâclant dans leur granges qui m'interpelle.
Malgré nos appels répétés les villageois mettent du temps à répondre, et encore plus à nous ouvrir. Enfin ils ouvrent. Devant nous une trentaine d'hommes, femmes et enfants le visage hagard. Ils sont inquiets. L'ansailair nous raconte que le village a vu déjà un berger et une famille disparaître, tué par une bête qui rôde chaque nuit, avec le conseil il a prit la décision de tous se réfugier dans la maison commune.
Malgré son histoire peu rassurante nous nous endormons... Pour être réveillé quelques heures plus tard par un cri de femme. Eiwen et moi nous nous jetons dehors, l'odeur de charogne me prend aussitôt à la gorge, je manque de défaillir mais tiens bon. C'est une femme, égorgée, le dos en charpie. L'un des villageois, en pleurs, explique qu'elle était allé chercher la poupée pour leur fille qui n'arrivait pas à dormir.
Par l'unique il faut délivrer ce village du mal qui le hante, le jour se lève alors qu'Eiwen, Duncan, l'ansailair et moi fouillons les maisons du village.
Je dois malheureusement sortir de la première maison que nous inspectons, si tout les objets de valeur ont disparu, l'odeur de charogne provenant du corps d'un étranger m'empêche de fouiller plus en avant, heureusement Eiwen et Duncan retrace le parcours de la bête. Elle aurait fermée la porte avant de se jeter sur ce qui semble être un brigand.
Une bête intelligente, que Le Créateur nous ait en sa sainte protection !
Nous fouillons encore le village, deux autres maisons ont été vidées de leur possession. Des brigands profitent du malheur de ces pauvres gens, nous en sommes maintenant certains ! Mais comment partir à leur poursuite alors qu'un démon rôde dans le village ! Il faut le renvoyer dans les limbes avant de s'en occuper. C'est Duncan qui s'étonne que les chiens ne réagissent pas à la présence d'une abomination. Nous recrutons quelques villageois et accompagné d'une meute de chiens nous fouillons le village de fond en comble.
Rien ! Par les saintes reliques de Soustraine où se cache cette bête !
Le puit ! Je ne sais si c'est Eiwen ou Duncan qui y pensa mais nous nous en approchons, Duncan en retrait avec son arc, un bon gros chien avec nous pour observer si il réagit en s'approchant du puit.
Encore rien ! Si ce n'est Duncan qui crie ! "Le chien ! C'est Le chien !" Il nous dira plus tard qu'il a aperçus de l'écailles à la place des coussinets de la bête. Mais pour l'heure il nous faut renvoyer ce démon dans les limbes !
La bête a bondi sur Duncan, il est blessé, nous chargeons avec Eiwen, nos coups pleuvent sur la bête qui s'acharne un premier temps sur Duncan, puis sur Eiwen, gravement blessé, mais la jeune Osag tient bon, le féond a le temps de me griffer le crâne avant que la hache d'Eiwen en vienne à bout. Nous sommes épuisés, ensanglantés mais vainqueur !
Le village soulagé nous amène à la maison longue et nous soigne. Il faut maintenant régler le cas de ces brigands, qui selon les villageois pourrait loger dans une maison forestière non loin de là. Nous décidons de leur tendre un piège si ils reviennent. Duncan, Eiwen et moi même nous mettons guère loin de l'entrée avec la ferme intention de refermer la porte dès qu'ils se seront enfoncés dans le village, les villageois lâcheront alors leur chien et sortiront armés pour l'hallali.
Les brigands sont là, l'un d'eux a gravi la palissade, à ouvert la porte et voilà six marauds qui s’enfoncent pour leur rançon infâme ! Duncan, farceur décide de leur jouer un tour, il me fait courir à la maison commune et demande à ce qu'on ne lâche que les chiens. Eiwen, que je rejoins aussitôt mon message passé, se tient devant la porte. Les chiens sèment la panique dans les rangs des brigands qui croient avoir affaire à la bête.
Que l'Unique me pardonne si je n'ai retenue mes coups mais ces brigands méritaient milles morts. Deux ont réchappé, nous les avons fait parlé et la décision a été prise de nous rendre le lendemain à la maison forestière avec quelques villageois et des chiens.
Duncan, décidément fin stratège a mis le feu à la toiture de leur refuge, et lorsqu'ils sont sortis, ayant refusé de se rendre, nous les avons passé au fil de l'épée.
Soulagé que la situation soit rétablis nous avons put emporter les pièces de rechange pour le char à voile et y retourner afin de continuer notre périple.
Voilà Voilà, sûrement truffé de fautes et un style parfois lapidaire mais je suis pressé par le temps et j'effectuerais une correction un de ces prochain jour. Si Duncan/Maticol veut compléter...
-
-
pitche
Merci pour l'attention et l'intérêt portés à mon scénario.
Merci pour le résumé de partie.
Je peux te le faire, si tu veux, envoie-moi ta matrice (word) sur mon email et je te le renverrai milieu de semaine a priori. pitche_AT_base.beBrenn a écrit :Alors j'ai posté le fichier définitif, manque plus que l'illustration, et il doit traîner quelques fautes par ci par là, si quelqu'un à l'âme d'un correcteur...
Merci pour le résumé de partie.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Re: [Ok] Un Féond dans le chenil
Scénario finalisé par la mise d'une image faite par une amie qui dessine plutôt bien. J'attends vos retour avec impatience. Encore merci à Pitche pour ses corrections et l'autorisation de remaniement du scénario Qin originel.
-
-
Patrick Cialf
Un scénar valable avec une bonne ambiance. J'ai commencé à approfondir le background pour l'intégrer dans une campagne.
Un Feond dans le chenil (racines profondes)
Le village de Miayn et ses terres appartiennent à un jeune comte débauché qui n'y vit guère et qui préfère le séjour de la capitale. Il a renvoyé, par caprice, plusieurs bons serviteurs de son défunt père qui n'approuvaient pas la nouvelle gestion. Il a également licencié, sans les payer, un groupe de mercenaires originaires d'une autre province. Ceux-ci ont juré de se venger (oui, les brigands du scénar, ce sont eux).
Le jeune comte, pour combler ses dettes, cherche à épouser une riche veuve passionnée de chasse. Il a donc créé un élevage de chiens de chasse (plutôt que de chiens de berger) et il prévoit de l'inviter au printemps. Balar Tomet, le dresseur de chiens, est un des rares agents du comte qui soient encore respectés des villageois, parce qu'il appartient à une bonne famille locale et qu'il paie régulièrement toutes les dépenses du chenil: bâtiments, nourriture des chiens, rabatteurs pour entraîner la meute, etc. Comme c'est la seule rentrée d'argent d'un village par ailleurs plutôt pauvre, les villageois n'accepteront pas facilement de le remettre en cause.
Les aventuriers arrivent dans le village pour une raison quelconque, probablement en cherchant quelqu'un ou quelque chose (j'ai mon idée). Il leur faudra un moment pour rassembler les indices et écarter une ou plusieurs fausses pistes.
Enfin, le choix d'une meute de chiens de chasse permettra de ponctuer le scénar par une redoutable scène de chasse à l'homme...
Un Feond dans le chenil (racines profondes)
Le village de Miayn et ses terres appartiennent à un jeune comte débauché qui n'y vit guère et qui préfère le séjour de la capitale. Il a renvoyé, par caprice, plusieurs bons serviteurs de son défunt père qui n'approuvaient pas la nouvelle gestion. Il a également licencié, sans les payer, un groupe de mercenaires originaires d'une autre province. Ceux-ci ont juré de se venger (oui, les brigands du scénar, ce sont eux).
Le jeune comte, pour combler ses dettes, cherche à épouser une riche veuve passionnée de chasse. Il a donc créé un élevage de chiens de chasse (plutôt que de chiens de berger) et il prévoit de l'inviter au printemps. Balar Tomet, le dresseur de chiens, est un des rares agents du comte qui soient encore respectés des villageois, parce qu'il appartient à une bonne famille locale et qu'il paie régulièrement toutes les dépenses du chenil: bâtiments, nourriture des chiens, rabatteurs pour entraîner la meute, etc. Comme c'est la seule rentrée d'argent d'un village par ailleurs plutôt pauvre, les villageois n'accepteront pas facilement de le remettre en cause.
Les aventuriers arrivent dans le village pour une raison quelconque, probablement en cherchant quelqu'un ou quelque chose (j'ai mon idée). Il leur faudra un moment pour rassembler les indices et écarter une ou plusieurs fausses pistes.
Enfin, le choix d'une meute de chiens de chasse permettra de ponctuer le scénar par une redoutable scène de chasse à l'homme...
Dernière modification par Patrick Cialf le 26 juin 2011, 19:23, modifié 1 fois.
Pas mal du tout. N'hésite pas à faire le retour de partie quand tu l'auras jouer.
Du point de vue Joueur : ( mené par Patrick )
Scénario très sympathique! Une grande variété de pistes diverses, dont certaines fausses, et une bonne ambiance générale.
Je sentais les tensions familiales, j'ai cru à un moment à une trahison interne... Et finalement, non, un bête féond!
Encore une fois, félicitations pour ce scénario!
Scénario très sympathique! Une grande variété de pistes diverses, dont certaines fausses, et une bonne ambiance générale.
Je sentais les tensions familiales, j'ai cru à un moment à une trahison interne... Et finalement, non, un bête féond!
Encore une fois, félicitations pour ce scénario!
Merci, l'idée originale vient de Pitche (pour un scénario Qin).
Si tu te sens de faire un petit retour un peu plus descriptif
Si tu te sens de faire un petit retour un peu plus descriptif