Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Evolena » 11 mai 2013, 19:33

Vu un exemplaire à Orléans vendredi 10 mai, chez Miskatonic.
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Nelyhann » 17 juin 2013, 15:12

SeigneurAo a écrit :Pour moi une solution viable, rapide et évitant les confusions serait un Ulule dédié à cette sortie du livre 2 en version augmentée, couverture rigide & co.
On constate déjà les tensions que provoquent les campagnes anglaises, avec la crainte de voir l'équipe négliger les publications françaises (crainte que je ne partage pas), je trouverais maladroit de voir une campagne kickstarter mélangeant les deux "univers", surtout que comme l'a souligné Nel à plusieurs reprises, les conditions d'édition (et, plus concrètement, l'éditeur lui-même) diffèrent grandement entre les anglo-saxons et l'hexagone.
Voilà, après pas mal de réflexions, nous nous orientons peu à peu vers cette solution. Rien de définitif, loin de là, mais en pesant le pour et le contre des nombreuses possibilités, allant du simple PDF à la version complète avec couverture rigide et bonus qui vont bien, ça semble la plus pertinente. D'autant qu'une telle campagne permettrait aussi de proposer aux magasins un tirage.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des remarques ?

Les choses devraient s’accélérer dans les semaines qui viennent, si tôt les rewards pour le kikcstarter Prologue et les Trésors de Tradail expédiés (presque 300 colis quand même !!!)

C'est à vous !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Arthus » 17 juin 2013, 15:40

Tout d'abord, un grand merci à toute l'équipe d'avoir pris en compte nos suggestions, réflexions et autres! :D

Ensuite, concernant la piste évoquée, je ne suis pas certain d'avoir compris ce passage :
D'autant qu'une telle campagne permettrait aussi de proposer aux magasins un tirage.
Qu'entends-tu par là? Une campagne similaire à celle de Dearg, c'est à dire proposer une version collector sur Ulule, et sortir le tout en "normal" (voire en plusieurs volumes) en magasin? Ou une souscription unique à laquelle les magasins pourraient participer afin d'en récupérer quelques exemplaires (comme le KS anglophone)?

Merci pour ta réponse! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Nelyhann » 17 juin 2013, 15:43

Vos retours et avis sont importants pour nous, ça nous permet de construire des projets plus pertinents :)
Qu'entends-tu par là? Une campagne similaire à celle de Dearg, c'est à dire proposer une version collector sur Ulule, et sortir le tout en "normal" (voire en plusieurs volumes) en magasin? Ou une souscription unique à laquelle les magasins pourraient participer afin d'en récupérer quelques exemplaires (comme le KS anglophone)?
Certes ma phrase n'est pas très claire :mrgreen:

Les détails sont loin d'être déterminés mais oui, l'idée serait aussi de se servir de cette campagne pour permettre aux magasins d'obtenir des exemplaires pour leurs clients, d'une manière ou d'une autre.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Bleys » 17 juin 2013, 16:21

Partant pour une campagne Ulule... Et la possibilité d'obtenir ce nouveau livre 2 - Voyage en dur (et avec une zolie couverture avec un peu de chance).

Mais par contre, je ne pense pas qu'un version "collector" soit absolument nécessaire. Si déjà cela permet de rééditer ce volume... Ou plutôt, d'éditer, en français, un volume augmenté, ce serait déjà excellent.

En tout cas, j'attends ça avec impatience :)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Pierrot le fou » 17 juin 2013, 20:55

oui, je pense que ce que la communauté souhaiterait surtout, c'est disposer du contenu augmenté dans un "vrai" livre (j'entends par là pas un pdf, même si ce serait toujours ça ;) ). L'idéal étant sans doute de proposer le pdf en souscription pour les petits budgets, malgré tout ?
Après, je sais que pour ma part, quelle que soit l'option retenue, vous aurez au moins un souscripteur :mrgreen:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Pierstoval » 17 juin 2013, 21:45

Du coup, pour moi il y a un point qui n'est pas clair du tout :

Pour les anglophones, j'ai compris qu'ils auront donc le Livre 2 augmenté.

Et les français, ils auront quoi du coup ?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Iris » 18 juin 2013, 06:56

Coucou,

Les Français auraient de toute façon pu avoir avoir accès à un ouvrage anglophone... Donc s'il est question d'autre chose... c'est qu'on évoque la question d'un ouvrage français... et il ne s'agit pas d'une réédition à l'identique ... parce qu'il n'est pas question de laisser les pauvres francophones être privés de contenu inédit...


... ça va, tu discernes la forme de la chose qui se prépare ? :D



Iris, qui fait des devinettes
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Nelyhann » 18 juin 2013, 08:05

Pierstoval, le but serait de proposer aux francophones exactement la même version que pour les US, avec l'ensemble des bonus éventuels. En premier lieu la version augmentée du Livre 2.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Arthus » 18 juin 2013, 08:34

Hello!

Pour ma part, je pense qu'il faut avant tout savoir quel objectif visent les auteurs et la communauté.

En d'autres termes, l'objectif est-il...
1) une édition collector limitée à la période de souscription

ou

2) une vraie réédition d'un contenu épuisé pour permettre de remplir durablement les étagères des magasins et autres
En fonction de la réponse, la forme que prendrait une éventuelle campagne de souscription pourrait être différente, à mon sens.

Personnellement, je serais pour la 2e solution, mais je me rends bien compte que ce serait la plus compliquée à mettre en oeuvre (parce que la campagne devrait financer à la fois le contenu de la souscription ET la réédition en tant que telle).

Après, je ne suis pas expert, mais je pense que l'on peut lorgner du côté des résultats de la campagne KS anglophone pour savoir si une campagne de souscription d'un contenu collector permettrait d'alimenter les réseaux de distribuition normaux (en premier lieu les boutiques) de manière durable ou pas.

Quelqu'un a-t-il un aperçu de la chose? (genre : 100 souscriptions du livre 1 universe ont permis d'éditer 200 livres de plus, qui ont été distribuées dans les boutiques...)

Autre point important : il faut rendre la campagne de souscription attractive. Personellement, je suis du même avis que Bleys : l'important est que le contenu sorte, collector ou pas. Mais si le contenu proposé en souscription est prévu pour alimenter également les boutiques, le risque n'est-il pas que de nombreux souscripteurs potentiels ne souscrivent pas en se disant "de toutes façons, dans 2 mois il sera en magasin"?

Et enfin, dernier point essentiel : qu'est-ce qui est faisable...?

Voilà un peu toutes mes réflexions et interrogations...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Verrouillé