Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Pwyll » 21 mars 2013, 13:35

Puisque la question a été posée :

Le prix que je serais prêt à investir dans un Livre 2 augmenté couverture rigide et illustré en couleur (sans écran et sans carte) : 45 euros.

Le prix qui semblerait cohérent avec les précédents ouvrages et auquel j'imaginerais un écoulement assez facile du livre : 32,90 euros.

Le problème c'est justement que nous sommes des membres actifs, voire très actifs, de la communauté et que nous ne sommes pas représentatifs. La valeur de nos estimations est donc très faible en termes de prévisions pertinentes de réaction du marché.

Donner le PDF si on arrive aux 50K Ulule, c'est encore une fois super généreux... dans l'idéal, vous devriez déjà pouvoir vivre de la gamme, malheureusement le monde est vraiment trop injuste.

Faites faire quelques parties à nos amis musiciens hongrois là, ils vous feront l'enregistrement gratos ! :roll:

Caliméwyll
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Pierstoval » 21 mars 2013, 13:54

Et pourquoi ne pas faire un "Livre 5 - Expéditions" et ne placer dedans que le contenu additionnel de Voyages ? Cela permettrait de le proposer au même titre que Voyages à 27,90€ , et basta :p :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Oberon » 21 mars 2013, 13:58

je ne vais pas être du tout constructif mais perso je ne sais plus que penser :oops:

Mais dans tous les cas je sais que je serai faible :mrgreen:

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Kiriane » 21 mars 2013, 14:02

Devant la qualité de cette gamme de jeu de rôle, nous ne pouvons qu'être faible.

Esteren nous vend du rêve, une extase rôlistique, normal que nous succombions aux tentations. :)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Arthus » 21 mars 2013, 14:18

Pierstoval a écrit :Et pourquoi ne pas faire un "Livre 5 - Expéditions" et ne placer dedans que le contenu additionnel de Voyages ? Cela permettrait de le proposer au même titre que Voyages à 27,90€ , et basta :p :mrgreen:
Nel avait déjà répondu à cette idée, pour constater qu'elle n'était malheureusement pas viable...

:arrow:
Nelyhann a écrit :La solution de publier uniquement le contenu additionnel n'est pour moi pas viable car on se retrouverait avec un supplément tronqué (car le nouveau contenu est tout de même bien articulé avec le reste) avec un flou total sur le fait que la communauté va nous suivre et que ce supplément pourrait séduire un nouveau public. Il ne faut pas oublier que le Livre 2 était aussi vendu avec l'écran, c'est pour ça qu'il s'est bien vendu. Or un nouvel écran va bientôt arriver donc ce contenu inédit se retrouverait un peu orphelin. Bref, peu convaincant à nouveau.
Pwyll : Du nerf, compagnon! :mrgreen: je t'ai connu plus enthousiaste! ;)

Blague à part, je pense qu'ici la question n'est pas de savoir ce que les "hyperactifs fanatiques" sont prêts à mettre (tu as raison de souligner qu'ils sont une minorité), mais plutôt de trouver une formule globalement acceptable en termes de risques pour l'éditeur, de travail pour les auteurs/illustrateurs/maquettistes et de "rentabilité" (entendez par là "ne pas vendre -trop- à perte) pour la gamme. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
ikaar
Auteur
Messages : 210
Inscription : 11 juil. 2010, 07:55

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par ikaar » 21 mars 2013, 14:19

Et pourquoi ne pas faire un "Livre 5 - Expéditions" et ne placer dedans que le contenu additionnel de Voyages ? Cela permettrait de le proposer au même titre que Voyages à 27,90€ , et basta :p :mrgreen:

C'est la solution que j'avais envisagé, mais en fait ce n'est pas possible.
Pourquoi ?

Parce qu'une partie des ajouts du livre 2 est amalgamé plus ou moins au précédent contenu, celui qui existait déjà donc, du livre 2 originel.

L'extraire donnerait donc un livre bancal.

C'est du moins ce que j'ai cru comprendre des propos de Nel.

Du coup, c'est édition complète ou nada...
Je ne vois pas de solution -hormis l'augmentation de prix (mais elle reste risquée : serait-on suivi là-dessus alors que les prix d'Esteren sont historiquement bas par rapport à ce qui est proposé?). [Bref, on vous a trop bien habitué :mrgreen: :mrgreen: ]
Je crains que cela ne fasse prendre un véritable risque à l'éditeur et retarde donc encore les sorties programmées.
Pas que nous n'ayons pas envie de le faire. Idéalement, nous voudrions sortir chaque chose en dur je crois, car c'est tjs une émotion particulière de tenir l'objet final dans les mains.

Mais là ça semble vraiment difficile, hormis le pdf et l'éventuel Print on demand des acheteurs. Mais le POD n'aura sans doute pas la qualité de fabrication que nous voudrions. ce qui, je pense, retient Nel de fournir une telle solution.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Arthus » 21 mars 2013, 14:37

ikaar a écrit :Je ne vois pas de solution -hormis l'augmentation de prix (mais elle reste risquée : serait-on suivi là-dessus alors que les prix d'Esteren sont historiquement bas par rapport à ce qui est proposé?). [Bref, on vous a trop bien habitué :mrgreen: :mrgreen: ]

Justement, je me demande s'il n'y a pas un truc à creuser de ce côté. Si on y réfléchit bien, en comparant l'"ancienne" et la "nouvelle" version de "voyages", on peut se demander s'il s'agit encore du même livre... Je veux dire : le nouveau contenu aura doublé (en ce compris un scénar complet... On ne parle donc pas d'une réédition comprenant 10 malheureuses pages en plus et quelques coquilles en moins...), et serait publié dans une couverture rigide comprenant la carte. En comparaison, l'ancien avait un contenu beaucoup plus succinct, mais était accompagné de bonus très utiles comme l'écran et la carte séparée.

Cette comparaison me donne un peu l'impression que ces deux ouvrages ont une finalité différente : la "nouvelle version" serait un vrai supplément "livre", là où l'ancienne était un hybride "pack écran + petit contenu additionnel". Et il me semble qu'un "pack écran" est généralement perçu comme plus dispensable dans une gamme, en général, là où un vrai contenu solide est plus perçu comme une valeur sûre & indispensable (surtout à destination du MJ, sachant que Secrets n'est pas encore sorti, et que les autres contenus à destination du mj sont en général moins "généralistes", puisqu'ils se rapportent tout plus ou moins directement à LA campagne officielle)

Vous en pensez quoi?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Xzohr
Messages : 3
Inscription : 10 avr. 2011, 21:37

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Xzohr » 21 mars 2013, 17:46

Et pourquoi ne pas rajouter ce contenu à la VF du livre Secrets?

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Crepe » 21 mars 2013, 18:00

Le problème est toujours que ce contenu s'articule autour du contenu précédent de ce que j'ai compris.
Du coup on aurait presque des moitiés de paragraphes dans un autre livre, ça ferai vraiment limite.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Pierrot le fou » 21 mars 2013, 18:04

Donc, de ce que je comprends, le nouveau contenu serait donc complètement mélangé à l'ancien ? Pas des pages "rajoutées" (quitte à ce qu'il y ait 2 pages là, 10 ici, etc...). Je ne sais pas si je suis très clair... :oops:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Verrouillé