Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Verrouillé
Arabidopsis
Messages : 13
Inscription : 26 mars 2013, 22:50

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Arabidopsis » 10 avr. 2013, 09:52

Je comprend vraiment pas pourquoi ça bloque pour une réimpression du livre 2...

Je veux dire, il y a une réelle demande. Rien que pour les collectionneurs comme moi qui sont arrivé trop tard et qui auront un trou dans la collection ><

Même si la limite mini est de 1000 exemplaires, même sans forcément réimprimer le premier écran pour ne pas faire d'ombre au kit du meneur, ça s'écoulerait. Les 2000 premiers exemplaires étant en rupture c'est quasi-certain.

Ou au pire le faire en impression à la demande comme avec DriveThruRPG ? Je sais pas s'il y a un équivalent en France mais ça doit pouvoir se trouver non ?

Arabidopsis, Frustration is coming

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Iris » 10 avr. 2013, 10:33

Un peu de patience ! (oui, une vertu difficile à tenir ! ;) )

Rien n'est perdu, la réflexion est toujours en cours. Nous prenons bien note des demandes et ne manquons pas de chercher des solutions... Parfois ça prend un peu de temps...


Un facteur aussi à considérer : cette année 2013 est très chargée en impression (FR comme US), si on veut garantir des livraisons dans de bonnes conditions, il faut garder la tête froide et agir méthodiquement, une chose après l'autre :)


Arabidopsis, courage ! le trou n'est peut-être pas éternel, pas de panique ni de désespoir ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Wolfen
Messages : 53
Inscription : 06 avr. 2013, 21:08

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Wolfen » 10 avr. 2013, 12:18

Galaft a écrit :J'en ai vu également un à Troll2jeu du côté de la gare de Lyon à Paris, et à la Carte Chance dans le 9ème arrondissement de Paris.
Merci pour cette info! J'ai pût faite ma résa ce matin pour le récupérer ce soir!

Sinon, pour ce qui est d'une réimpression, il me semble tout à fait logique de ne pas en avoir.
Pour commencer il va y avoir une version numérique augmentée à accès restreint, alors même si aujourd'hui on ne devrait pas l'avoir, rien ne dit que ça ne sera jamais le cas.
Du coup ressortir l'ancien sans savoir ça revient presque à se tirer une balle dans le pied.
Rien que là pour ma part je me suis demandé si je devais le prendre ou attendre juste en cas... Pour peut que d'autres soient comme moi...

Comme le dit Iris aussi, il y a le planning, en étant en avril, et en votant le reste à faire, réimprimer le livre 2 avec un repackaging (parce que remettre l'ecran n'aiderait pas forcément à la vente) parait compliqué.

Alors si ça se trouve je suis totalement à coté de la plaque et je m'en excuse, en plus étant nouveau, mon besoin est sans doute moindre que tous ceux qui essaient de l'avoir depuis un moment. Néanmoins je pense vraiment que si c'était facilement réalisable (logistiquement, financièrement et tout ce qu'on veut qui rentre en ligne de compte) ça serait fait.
Live Fast - Die Never http://pinterest.com/jblepidi/

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Iris » 10 avr. 2013, 12:35

Wolfen, aucun besoin de t'excuser ! :) Ty es autant le bienvenu à t'exprimer qu'un "ancien" ! égalité dans la communauté !! :D

Il est évident que s'il n'y avait pas de difficultés diverses & variées à surmonter, nous ne serions pas à nous casser la tête du comment etc. ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Arthus » 10 avr. 2013, 13:08

Je confirme les propos d'Iris, Wolfen, pas besoin de t'excuser! ^^

Sinon, voici un petit résumé du sujet pour ceux qui ne veulent pas se taper toute la discussion (ce qui est tout à fait compréhensible, le sujet faisant plus de dix pages de pavés...)

A la base, il s'agissait d'une réflexion lancée par des membres du forum possédant déjà le livre 2 original (Lay-Ing et moi-même notamment), ayant pour but une sortie physique du livre 2 "augmenté".

Les raisons de cette réflexion sont multiples :

- avoir le même joli contenu que les anglophones (et donc, pas d'jaloux! :mrgreen:)
- avoir un beau livre 2 augmenté en dur (qui sera donc différent du livre 2 original)
- image de la gamme : permettre aux nouveaux venus d'avoir la gamme complète

A l'occasion de cette discussion, les auteurs nous ont montré "l'envers du décor" : ce qui pose problème, c'est la somme d'argent à sortir tout de suite, qui ne sera donc pas disponible pour sortir d'autres choses.
Pour schématiser très grossièrement, si l'équipe possède 100 et que l'impression d'un livret (Dearg, théma, livre 2) coûte 20, on se retrouverait avec le calcul suivant :

Dearg 1 : 20
Dearg 2 : 20
Dearg 3 : 20
Dearg 4 : 20
Théma : 20
Livre 2 : 20
----------------

Total : 120

:arrow: sortir le livre 2 "augmenté" actuellement implique donc de ne pas sortir une des parties de Dearg, ou le théma tant que le stock de livres 2 n'aura pas été écoulé.

Dans cet exemple, si on choisit de repousser le théma au profit du livre 2, et que le livre 2 met 2 ans à se vendre, alors la sortie du théma sera repoussée de 2 ans. (Grosso modo, hein, c'est du schématique simplifié!)
Diverses idées plus ou moins farfelues ont été avancées par les forumeurs pour trouver une solution à cette problématique (qui se résument en général à diminuer les coûts de production et augmenter le prix de vente, afin qu'une telle sortie soit la moins coûteuse possible tout en étant amortie le plus vite possible).

La dernière réponse de Nelyhann peut se résumer comme suit :

- nos revendications ont été entendues
- il y a/aura une discussion avec l'éditeur pour voir ce qui est envisageable
- nos idées seront également soumises à l'éditeur
- l'une des pistes les plus sérieuses actuellement serait de "greffer" la sortie du livre 2 augmenté en français à la campagne kickstarter pour le livre 2 en anglais (en gros, il y aurait des paliers de souscription permettant d'obtenir le livre 2 fr en physique).

La discussion s'est arrêtée là, et depuis on attend de voir comment les choses évolueront (ce qui n'est pas forcément pour tout de suite : l'équipe a déjà fort à faire entre Dearg, le théma, l'engine room, manger, boire et dormir :lol: )

En attendant, je pense ne pas trop m'avancer en disant que toutes les suggestions, réactions & bonnes idées qui permettraient d'alimenter cette réflexion sont les bienvenues! (y compris le fait que vous voulez/ne voulez pas de cette sortie physique) ;)

Voilà voilà. Si j'ai oublié ou déformé un truc, qu'on n'hésite pas à me corriger! ;)
Dernière modification par Arthus le 10 avr. 2013, 13:22, modifié 2 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Iris » 10 avr. 2013, 13:12

Arthus a écrit :La discussion s'est arrêtée là, et depuis on attend de voir comment les choses évolueront (ce qui n'est pas forcément pour tout de suite : l'équipe a déjà fort à faire entre Dearg, le théma, l'engine room, manger, boire et dormir :lol: )
Dormir ?!... ah, je savais bien que j'oubliais de faire un truc important ! :lol:



(C'était le post inutile du jour :mrgreen: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Kiriane » 10 avr. 2013, 14:05

Arthus t'as oublié de citer une chose qui nous prend beaucoup de temps dans la journée..

Le fameux... Travail ! :)

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par SeigneurAo » 10 avr. 2013, 15:28

Pour moi une solution viable, rapide et évitant les confusions serait un Ulule dédié à cette sortie du livre 2 en version augmentée, couverture rigide & co.
On constate déjà les tensions que provoquent les campagnes anglaises, avec la crainte de voir l'équipe négliger les publications françaises (crainte que je ne partage pas), je trouverais maladroit de voir une campagne kickstarter mélangeant les deux "univers", surtout que comme l'a souligné Nel à plusieurs reprises, les conditions d'édition (et, plus concrètement, l'éditeur lui-même) diffèrent grandement entre les anglo-saxons et l'hexagone.

J'ai également suggéré de "greffer" cela à l'éventuel projet de versions collector des livres 0 et 1 qui avait été évoqué à un moment.
Mais là, c'est un petit rêve perso, je le reconnais.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par SeigneurAo » 26 avr. 2013, 13:32

Aldeas a écrit :Je profite de ce sujet pour indiquer que deux exemplaires du livre 2 Voyages subsistent encore à Trollune à Lyon 7e si ça intéresse quelqu'un :mrgreen:
Le dernier exemplaire de Trollune a été vendu la semaine dernière, pour info.
Épuisé là aussi, donc.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par SeigneurAo » 06 mai 2013, 10:27

Sur Casus No il y a de temps en temps un exemplaire qui se promène.
Par exemple en ce moment :
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 25&t=22016
http://www.pandapirate.net/casus/viewto ... 25&t=21672

Verrouillé