Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Lay-Ing » 19 mars 2013, 18:38

Pour les corrections, l'errata du livre Univers était le bienvenu mais ne concernait que quelques pages, là je me vois mal imprimer 80 pages de pdf et les mettre dans ma bibliothèque, ça ferait bien tâche.

Après moi il y a un autre argument qui me fait être contre une bête édition pdf de Voyages v2 :
Ulule a écrit :Cette édition augmentée proposera :
•un grand scénario signé Iris : Un Choix de vie
•des aides de jeu
•des règles additionnelles sur le voyage
•quelques nouvelles créatures pour compléter le bestiaire
•une cartographie augmentée
•ainsi que de nouvelles Figures : l’ensemble des Grands Mécènes de Seòl et Seigneurs des Ombres de cette campagne Ulule !
Donc les mecs qui ont joué les mécènes se retrouveraient avec leur personnage dans un livre réservé aux anglais ? Et un bête pdf pour eux ?
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
warriorban
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2012, 16:58

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par warriorban » 19 mars 2013, 19:27

C'est le même passage qui me fait tiquer. Étant grand mécène de cette campagne je m'attendais a ce que je retrouve le PJ que j'imagine sur papier et non sur PDF. (En français bien sur)

Après peut être que je me faisait des idée. Ensuite je pense qu'un tirage du livre deux s'il n'est pas trop gros pourrais s'ecouler ou au pire l'idée d'un autre ulule n'est pas idiote.

Avatar de l’utilisateur
Mànas
Messages : 70
Inscription : 05 mars 2013, 00:57
Localisation : Montréal, Quebec

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Mànas » 19 mars 2013, 19:31

Je rejoins le groupe des frustrés près à mettre la main au porte-monnaie pour acheter la version augmentée ou même le complément du livre 2.

Je ne connais pas tout mais je trouve étrange que l'éditeur crain de ne pas vendre suffisamment d'exemplaires d'un ouvrage qui est arrivé en rupture de stock rapidement, c'est bien qu'il y a de la demande, non ? D'ailleurs les exemplaires d'occasions sont également introuvables, il n'y en a plus sur eBay et consorts ni sur ludikbazar.

Personnellement, je n'aime pas lire un pdf et être contraint à avoir un certain contenu uniquement sous forme virtuelle, je trouve ça dommage pour une gamme de jeu de rôle aussi belle et prométeuse dans laquelle la communauté a investi plus de 41 000 euros.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Pwyll » 19 mars 2013, 20:28

Lay-Ing, j'ai envie de dire "c'est pas faux" à propos des figures des mécènes et seigneurs qui n'apparaîtraient que dans un livre non publié... Ça c'est franchement pas une bonne idée
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Elenyl Forgelune » 19 mars 2013, 20:46

Mànas a écrit :(...)je trouve étrange que l'éditeur craigne de ne pas vendre suffisamment d'exemplaires d'un ouvrage qui est arrivé en rupture de stock rapidement, c'est bien qu'il y a de la demande, non ?
Je réponds rapidement à cette phrase, bien que je ne sois pas éditeur...
Avec une communauté aussi phénoménale que celle des Ombres, le problème ne vient pas de la crainte de ne pas vendre... Loin de là... La rentabilité d'un ouvrage se calcule très simplement et il est simple d'en adapter le prix pour avoir un seuil de rentabilité déterminé. Le problème principal vient de la trésorerie qui est toujours le principal frein des choix éditoriaux. Si l'on décide d'investir en Mai xx000 euros pour sortir 2000 exemplaires de Voyage v2 ; cet argent pourrait nous manquer en Décembre pour sortir un théma, et ce serait très dommage ...

Les choix éditoriaux doivent prendre en compte beaucoup de paramètres bassement financiers ; si il n'y a pas eu de sortie en 2012, c'était pas juste pour vous faire mariner...

Elenyl, :mrgreen:
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Iris » 19 mars 2013, 21:14

Si on parle "calcul", il y a un aspect qui n'a pas été abordé : le stock.

En compta' (de mémoire, et n'étant pas pro de ce domaine), le stock est une valeur positive, c'est de l'argent que vous avez... or s'il faut 5 ans pour écouler le stock, pendant 5 ans vous aurez sur les bras une marchandise qui est dans l'actif de votre bilan ... et qui n'est pas exactement une liquidité, juste une potentialité incertaine... Donc beaucoup de stock = les impôts sont convaincus que vous êtes riches alors que vous vous serrez la ceinture.

... ce n'est pas pour rien que la plupart des entreprises fonctionnent en flux tendu, pour faire supporter la charge des stocks par quelqu'un d'autre ;) ...



C'était Iris, minute technique... (comment j'en viens à cet aspect ? mes parents étaient verriers d'art, le stock, c'était le cauchemar ;) ... d'ailleurs ils ont arrêté leur activité avec la crise de 2008, ben... on a toujours du stock... bah, ça décore ! :lol: ...)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par paragon » 20 mars 2013, 10:45

Iris a écrit :les impôts sont convaincus que vous êtes riches alors que vous vous serrez la ceinture
économiquement pas valable comme raisonnement, si le stock t'embête avec les impôt tu le fait disparaître d'une manière ou d'une autre (généralement avec des amortissements), ensuite tu le fait réapparaître avec un produit extraordinaire.

Ou mieux tu considères l'achat des livres comme une charge plutôt que de faire apparaître tes livres au bilan, ensuite tu met un stock de livres avec une valeur très faible puis enfin tu ne sera taxé que sur le produit de la vente. En suisse ça sert à rien, en France, avec vos fichus, inutiles et absurdes impôts sur la fortune bien sûr ces mécanismes deviennent utiles, tant que tu as un bon avocat pour te défendre contre le fisc (puisque ces mécanismes sont légaux, seulement le fardeaux de la preuve est inversé en France).

Bref si Agate avait été une société de droit suisse comme Forgesonges tout aurait été plus facile.

Le vrai problème avec le stock maintenant ce sont les frais: tu dois louer de la place (2000 livres en couvertures rigides ça bouffe de l'espace) et d'autres frais de maintient (notamment les inventaires).
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Oberon » 20 mars 2013, 10:53

A titre personnel je vote pour un voyage tome 2 avec les pages supplémentaires dans un petit fascicule style prologue. Je pense que vous n'auriez pas trop de risque à les écouler.

Malheureusement c'est la triste réalité pour la plus part des jdr, il est parfois difficile de se procurer un ouvrage quand on prend le train en marche, je n'ai jamais su avoir les bouquins que je voulais de Dark Earth V2 et je me rappelle de tous les emails qu'on voyait passer sur les newsgroups archipels de gens qui cherchait désespérément le tome 2 de la campagne.

En tout cas je préfère que Agathe se montre prudent plus tôt que de mettre toute la gamme en péril pour une réédition.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par Iris » 20 mars 2013, 10:57

Note Paragon que je ne connais pas la situation d'Agathe, hein, je soulignais simplement que dans l'absolu, se traîner du stock sur les bras, c'est pas l'idéal et dans l'ensemble que le modèle économique actuel est à éviter surtout, surtout, de gérer des stocks sur la durée (d'où la référence au flux tendu).

Maintenant débattre des modèles fiscaux français & suisses... on est à la limite de l'idéologie et en tous cas clairement dans la politique... Et donc on digresse complètement hors de l'objet du débat, qui est le format de diffusion du Livre 2 Voyage ;)

Si certains tiennent à mener des discussions économiques & politiques générales, il faudra ouvrir un nouveau sujet... en veillant à ce que ça ne devienne pas la foire d'empoigne, c'est que c'est toujours sensible ces débats ! ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Quel avenir pour le Livre 2 Voyages ?

Message par paragon » 20 mars 2013, 11:28

c'est clair que ça a pas grand chose à voir avec les format de réedition du livre 2.

Alors je donne mon avis: je suis allergique au PDF, d'une manière ou d'une autre j'aurai le contenus additionnel imprimé (par contre je garantit pas la qualité).
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Verrouillé