Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 21 nov. 2016, 12:22

Eeeet... Avec un peu de retard, félicitations pour ce magnifique résultat! :D

Je n'avais pas percuté au départ que ce CF ne concernait que la première partie de Dearg, et pas l'ensemble de la campagne comme pour le Ulule français. Cela rend ce résulat encore plus impressionnant! :D

Plus qu'à espérer que cela sente LES ennies "best scenario" et "product of the year" en bout de course! On y croit! ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 nov. 2016, 13:37

Il y avait une option pour préco la seconde partie aussi. Même s'il y aura un second KS, faut pas non plus s'attendre à ce que l'on fasse la même chose.

L'avenir nous le dira :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 22 nov. 2016, 11:12

j'imagine qu'il y aura aussi une option "rattrapage" dans le 2d KS, qui permettrait à des anglophones n'ayant pas backé au 1er KS de se rattraper sur le 2d ? Comme tu le dis, l'avenir nous le dira ! :D
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 nov. 2016, 19:52

Et voici la grosse MAJ sur la page Ulule : https://fr.ulule.com/esteren-dearg/news ... nt-124816/
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 30 nov. 2016, 10:24

merci pour tous les petits cadeaux supplémentaires ;-) même si un an supplémentaire dans le meilleur des cas me semble encore bien long. Je suppose qu'on aura les pdf au fur et à mesure comme avant ? Félicitations pour ce nouveau financement et bonne m.... pour l'année qui vient et le bouclage, on compte sur vous !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 nov. 2016, 10:32

Oui dès qu'un PDF est fini, on vous l'envoie. L'épisode 4 a connu des phases de relecture à rallonge, certains de la communauté qui ont mis les mains dans le cambouis savent à quoi je fais référence ;) Mais c'était clairement nécessaire.

Le processus de relecture de forme puis la maquette vont pouvoir commencer.

Ensuite, quand le volume 1 sera bouclé niveau maquette, vous le recevez aussi en PDF.

Je comprends que, de votre point de vue, un an peut paraître long : pour moi qui suis au cœur du processus, c'est autre chose. Les phases de fabrications, transport puis expéditions sont vraiment lourdes. Tout cela va encore passer très vite et nous maintenons la pression pour arriver au bout de ce projet fleuve.

Merci pour les encouragements, le bouclage s'annonce dantesque en effet :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 30 nov. 2016, 10:53

J’espérais que le bout du tunnel était plus proche que ça, c'est qu'on espère l'avoir entre les mains le saint Graal ;-) Mais je sais que vous faites tout votre possible pour nous livrer le meilleur du mieux possible et ça c'est grâce à votre transparence à chaque étape du processus.

Puis on aura quelques étapes pour patienter : l'épisode 4 en pdf par exemple :-)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 01 déc. 2016, 13:24

Nelyhann a écrit :Oui dès qu'un PDF est fini, on vous l'envoie. L'épisode 4 a connu des phases de relecture à rallonge, certains de la communauté qui ont mis les mains dans le cambouis savent à quoi je fais référence ;) Mais c'était clairement nécessaire.
Je confirme, à la louche les relectures de fond successives ont pris plus d'une année. Mais elles étaient nécessaires, et le texte en est sorti vraiment grandi. :)
Je comprends que, de votre point de vue, un an peut paraître long : pour moi qui suis au cœur du processus, c'est autre chose.
J'avoue que de mon point de vue, un tel délai me paraît relativement court au vu de la masse de travail en jeu. Un tel délai est ambitieux, et je souhaite de tout coeur que vous passiez cette épreuve haut la main! Et je sais que vous en avez la capacité... :)

Bref, courage les gars! Et dites-vous que si vous avez des gens qui vous suivent avec patience et passion depuis plus de 5 ans, c'est que vous le méritez! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Lugh Lamfota
Messages : 489
Inscription : 13 sept. 2010, 07:50

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lugh Lamfota » 01 déc. 2016, 18:51

Encore 1 an d'attente en fait ça serait une hypothèse optimiste ? OK ...

Pour ce qui de la livraison intermédiaire avec la première partie de la campagne, vous envisagez la possibilité que ce soit récupérable en convention ? Ou peut-être à l'occasion d'un événement pour fêter ça ?
«Il est permis de violer l'histoire, à condition de lui faire un enfant.» Alexandre Dumas

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 28 janv. 2017, 11:57

Nous venons de finir la maquette de l'épisode 4 de Dearg. Une dernière phase de relecture va commencer pour polir tout ça :)

Il en manquera deux épisodes pour boucler ce long projet.

Image

Image

Image

Maquette d'Asami, illu de Gawain et Akae.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre