Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 26 oct. 2015, 14:12

La suite des opérations avec cette news sur la page Ulule de Dearg concernant le sondage et remboursement : http://fr.ulule.com/esteren-dearg/news/ ... nts-81798/
Chers souscripteurs,

En septembre, nous avons organisé un sondage afin de recueillir votre état d’esprit par rapport au projet Dearg. Environ la moitié des souscripteurs a répondu. Merci d'avoir pris le temps de participer !

Voici les résultats :

Image

La grande majorité d’entre vous a pris la peine de mettre un commentaire en répondant au sondage. On vous prépare une petite selection sous la forme de FAQ. Ce sera fait sur le blog des Ombres, à l’occasion de plusieurs articles successifs : il y a quand même une cinquantaine de pages words à lire et à traiter, ce n’est pas rien ! Dès que le premier article sera en ligne, nous vous enverrons le lien.
Et bien sûr un immense merci à tous nos soutiens qui, malgré les difficultés, sont toujours là !

:D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 26 oct. 2015, 14:56

*un immense bisou
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 26 oct. 2015, 15:03

Au final, vous aviez peur de l'effet boule de neige de mecs souhaitant se faire rembourser, au final y en a toujours que 15 presque 2 mois après.

C'est plutôt encourageant je trouve moi :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 26 oct. 2015, 16:24

*-* vous savez plus ou moins quand seront remis en vente les souscriptions remboursées?

:roll:


Sinon je trouve ce sondage au final assez positif :) Continuer comme ça !!!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 26 oct. 2015, 17:58

Oui bisou ça marche aussi :D

Pour a mise en vente des souscriptions libérées, je pense que ça va se gérer en parallèle de la boutique en ligne, on vous tient au courant !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Kalessin
Messages : 83
Inscription : 09 sept. 2015, 12:47
Localisation : Albertville

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Kalessin » 27 oct. 2015, 14:34

Ouiiiiiiiiiiiii! Je suis toujours ultra intéressé par le rachat de souscription, et je vous envoi un gros bisou mental télékinétique par informatique à toute l'équipe! <3
"Si le mal existe en ce monde, il réside dans le coeur des hommes."
-Edward D. Morrison

_________________
Kalessin, à vôtre service.
Meujeu, joueur à mes heures perdues...

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 06 déc. 2015, 14:23

Bijour,
Ça fait un moment que je me suis pas connecté. Il y a une raison pour laquelle on peut plus aller sur le blog?
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 06 déc. 2015, 14:42

Oui ^^

Nel' est en train de rafraîchir sa mise en page, rajouter des photos, des images, tout faire zoliiiii...

... et comme il est à Londres ce week-end, eh bien la remise en marche va attendre le début de semaine.

:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 06 déc. 2015, 17:28

Ah ok, je croyais que ça venait de mon ordi ^^

Ça me rassure.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 janv. 2016, 19:12

Une nouvelle mise à jour est en ligne : http://fr.ulule.com/esteren-dearg/news/ ... eau-89161/

Vous devez être contributeur pour y accéder.

Voici quelques éléments saillants :
EPISODE 4 : ILLUSTRATIONS EN COURS

Les relectures approchent de la fin ; le travail se concentre principalement sur les illustrations. Nous prévoyons de vous envoyer le PDF de cet épisode au printemps.

QUELQUES REFLEXIONS A PROPOS DU PROJET

Depuis plusieurs années, vous suivez l’élaboration de cet ouvrage ; j’ai partagé avec vous nos questionnements et nos remises en question. Il est évident que les prévisions initiales sur ce livre, que ce soit sur sa pagination ou sa date de sortie, étaient très loin de la réalité. Mon inexpérience et les particularités de Dearg expliquent en grande partie cette erreur d’évaluation. Alors que le temps passe, mon regard sur cette aventure change. À plusieurs égards, nous avons été imprudents, notamment dans le nombre de bonus débloqués – et la masse de travail que cela implique. J’ai aussi sous-estimé le temps de bouclage d’un ouvrage : quand bien même 90% semblent terminés, les derniers 10% peuvent impliquer d’importants remaniements ; des relectures ou des playstests peuvent remettre en question les choix initiaux. Bien sûr, il est toujours possible d’ignorer ces retours mais est-ce satisfaisant ? Je n’irais pas plus loin dans l’analyse : plusieurs articles ont déjà détaillé ces aspects. Ce qui est sûr, c’est que ce projet est un apprentissage énorme pour toute l'équipe.. et dont vous essuyez avec nous les plâtres. En cela, nous sommes très reconnaissants pour votre patience et votre bienveillance à notre égard ! Nous ne lâchons rien et nous finirons par arriver au bout et vous expédier ce fameux livre.

ETAT D’AVANCEMENT DE L’EPISODE 5

Fin 2014, je vous annonçais notre choix d’ajouter un cinquième épisode à la campagne Dearg. Ce choix s’est imposé suite aux retours des meneurs et aux playtests qui se sont poursuivis alors. Prévu sur 250 pages, le Livre 3 – Dearg s’apprête à dépasser les 400 pages. À l’heure actuelle, le contenu de l’épisode 5 est prévu pour faire 150 pages. Cette quantité accrue s’explique par un nouveau facteur qui s’est révélé peu à peu : au tout départ, j’envisageais d’écrire une suite à Dearg. Ce n’est plus si évident aujourd’hui. L’envie est là mais il faut être réaliste : nous avons tellement à faire ! La rédaction du Livre des Secrets nous attend… si une suite à Dearg devait être donnée, quand allait-elle paraître ? La première version de Dearg de 250 pages se terminait sur un cliffhanger, à la fin de l’épisode 4. Une telle fin me paraît tout simplement inenvisageable aujourd’hui. Les ajouts actuels consistent à développer la fin de Dearg et à donner des outils aux meneurs pour construire une éventuelle suite.

Aujourd'hui, le manuscrit de l'EP5 est bien avancé. Environ 110 pages sont bouclées et prêtes à être relues. Il reste une quarantaine de pages à produire, peut-être un peu plus. Je suis conscient que certains meneurs jouent la campagne et attendent la suite. L’idée est de livrer les textes bruts au format PDF au fur et à mesure : des textes sans illustrations, encore susceptibles d’évoluer, mais suffisamment aboutis pour vous permettre de jouer.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre