Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 juil. 2014, 12:09

Le boulot sur l'épisode 3 se poursuit : les textes sont finis et la maquette débute en parallèle de la réalisation d'illustrations.
Le lien vers l'image ci-dessous permet d'ailleurs de comprendre comment la maquette des Ombres est conçue. Asami pense la compo de chaque page en accord avec un format spécial d'illustration. Dans le cas pprésent, Gawain se permet même deux tests différents pour ce visuel correspondant à une aide de jeu sur les émotion des PJ :

http://img11.hostingpics.net/pics/962224Sanstitre1.jpg
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 19 juil. 2014, 13:49

Ma chère et tendre artiste future épouse conseille fortement à Asami et Gawain de pencher pour la deuxième, celle sur le côté droit de l'image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 juil. 2014, 15:50

ça tombe bien c'est celle que j'ai validée, c'est un hommage à une peinture classique :
http://25.media.tumblr.com/tumblr_luxdp ... 1_1280.jpg
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 20 sept. 2014, 11:30

Bonjour! :D

J'ai lu quelque part (mais je ne sais plus où, et j'ai la flemme de chercher) qu'un 5e tome était envisagé pour la campagne. Les auteurs peuvent-ils nous en dire plus sur ce qui est en réflexion? Pourquoi un 5e tome 8ou plus exactement : qu'est ce qui est à l'origine de cette idée, quel est l'objectif, etc), contiendrait-il des scénarios ou autre chose, etc...

Sachant que ce qui est demandé ici est l'état des réflexions, ET PAS une annonce définitive qui soit contraignante pour les auteurs. :D

Je suis curieux de l'état des réflexions, donc! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 20 sept. 2014, 11:43

Oui, moi aussi tiens :)
Il me semble que c'est Nel qui avait posté quelque part qu'il envisageait un 5e tome, notamment suite aux retours de la communauté concernant les deux premiers tomes, retours qui ont fait mûrir et évoluer sa conception finale du projet.
Ça commence à dater un peu, c'était forcément avant la GenCon..!
Gageons que nous aurons bientôt des nouvelles, la rentrée "esterenienne" était prévue ces jours-ci je crois...
Faut d'ailleurs que j'arrête de consulter compulsivement le blog et la page facebook plusieurs fois par jour... :oops: :lol:
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 20 sept. 2014, 12:46

Nel' se remet encore du décalage horaire mais soyez assurés que vous aurez une belle déclaration complète à ce propos ;)

Quelques miettes de réponse pour que vous puissiez tenir
  • Auteur principal : Nel' (comme pour l'essentiel de Dearg, donc clairement, c'est lui qui en parlera le mieux ;) )
  • Pourquoi ? Question de pagination et développements dramatiques qui méritaient plus que le nombre de pages limité initialement prévu (en même temps, c'est la principale raison pour laquelle un ouvrage grossit... Voyez "Choix de vie"... à la base, il devait faire moins de la moitié de son volume actuel ! :lol: )
  • Scénarios & Autres choses : comme toujours, des aides de jeu et du scénario pour jouer ;)
Ce sont des réponses un peu passe-partout et qu'il n'était pas trop difficile de deviner, mais si ça vous permet d'attendre dans un inconfort moindre, tant mieux :)

(sinon ça passera juste pour un cruel teasing ! :P )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 sept. 2014, 07:28

Me voilà de retour dans notre cher pays...! Je compte publier pas mal de choses prochainement sur nos différents dossiers en cours. La priorité va être de s'occuper des soutiens Ulule qui auraient des difficultés avec leur colis.

Pour Dearg, oui l'EP5 se précise et s'est confirmé cet été puisque j'ai eu l'aval de Valentin. La base est posée, difficile d'annoncer la pagination à l'avance mais ça devrait être 100 à 150 pages. Le livre 3 Dearg final s'annonce très costaud et bien loin des 250 pages escomptées au départ ! Je remercie notre éditeur pour avoir validé cette grosse rallonge car ce n'est pas anodin au niveau du coût de production et il faudra aussi gérer l’impatience - assez compréhensible - de certains souscripteurs.

Des news bientôt :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Val » 22 sept. 2014, 09:14

Bon retour au bercail :)

De très bonnes nouvelles en tout cas, et plein de bonnes choses en perspectives ! Bon courage à toute l'équipe !
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 sept. 2014, 12:11

Un grand merci pour ces précisions!!! :D

Ca fait plaisir de savoir que :

1) tu auras la possibilité de faire l'histoire que tu veux, comme tu le veux, sans contraintes qui viendraient te handicaper et/où te laisser un goût d'inachevé au final

2) nous aurons une histoire encore plus profonde et peaufinée (même si ça prend plus de temps, le futur jugera cette campagne sur le résultat final, et pas sur sa vitesse de sortie... Il vaut donc mieux une campagne qui mette plus de temps mais qui soit réellement un monument intemporel plutôt qu'une campagne qui sorte plus vite mais qui soit jugée comme baclée de façon irrattrapable)!!! :D

Bon courage, on sera là pour vous soutenir! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 22 sept. 2014, 12:15

Bon retour, merci pour les précisions, et merci à Valentin pour cet accord :)

Dans l'attente d'avoir plus de nouvelles, sur des sorties, des news, des conventions, .... je te souhaite encore un très bon retour ;)
Allons-y !

Répondre