Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 07 janv. 2015, 14:59

Si tu fais ta demande d'accès à la section "secrets", Lay-Ing, tu trouveras un sujet dédié à cet épisode 5 de Dearg dans lequel la communauté partage ses avis et prévisions entre eux et avec les auteurs... Ce qui donne des idées à ces derniers!

Au passage, je profite de ce conseil que je te donne pour rebondir sur une considération plus large, qui concerne l'ensemble des souscripteurs de Dearg. Il y a un point très important de cette campagne qui paraît encore très largement méconnu parmi la majorité des souscripteurs, et sur lequel il me semble essentiel de communiquer (appel du pied à Nel... :mrgreen: ).

Comme indiqué dans le mail que nous avons reçu, le contenu et la structure de cet épisode 5 (qui impacte sur l'épisode 4) n'est pas encore entièrement figée, et est susceptible de subir des modifications en fonction des réflexions des auteurs. Cela signifie que la communauté, et je dirais même plus, la communauté FRANCOPHONE uniquement a la possibilité actuellement de jouer un rôle très important dans la création de cette campagne, dont elle pourra impacter le contenu.

Bien sûr, c'est toujours Nel qui est à la plume, et donc qui a le dernier mot sur tout, mais il est suffisamment ouvert pour s'intéresser à une bonne idée quand il en voit une. J'ai même l'impression qu'il est demandeur de ce genre d'échange avec la communauté.

En clair, et c'est quelque chose que l'on n'a pas encore assez communiqué jusqu'à présent à mon sens, la communauté de souscripteurs Ulule Dearg ont UNE OPPORTUNITE REELLE de PARTICIPER DIRECTEMENT ET CONCRETEMENT A L'ECRITURE de Dearg, au point d'en impacter l'issue. La preuve : il n'y aurait pas eu d'épisode 5 sans les retours de la communauté...

Alors certes, Dearg n'est pas encore intégralement sorti après plus d'un an d'attente, mais la plupart des souscripteurs qui ne participent pas au forum ignorent le pouvoir énorme qu'ils ont acquis ou soutenant ce projet, ni que leur soutien peut être beaucoup plus large que leur simple financement.

Ils peuvent participer à l'écriture de la gamme, et donner des avis et idées qui se retrouveront peut-être dans la version finale lorsqu'elle sera publiée (et elle le sera, les auteurs font tout pour).

C'est une opportunité rare (vous imaginez pouvoir donner votre avis sur une campagne Pathfinder ou Ctulhu en cours d'écriture, et que cette campagne se trouve modifiée par certaines de vos idées? Quelle gamme de JDR propose une telle opportunité actuellement?), dont seuls les francophones disposent actuellement.

Les anglophones, eux, auront seulement le droit de recevoir la campagne telle que les francophones l'auront voulue, sans pouvoir avoir le moindre impact dessus.

Sans oublier qu'ils financent en partie la gamme francophone (et ce sans se plaindre). De ce point de vue, j'aurais tendance à penser que c'est la communauté francophone qui constitue le véritable coeur de la gamme, et qui est légèrement favorisée dans l'histoire, pas l'inverse comme j'ai pu souvent le voir.

Mais pour pouvoir profiter de ce privilège, il faut encore se donner la peine de l'utiliser. Celui qui le fait n'en tire que des bénéfices : il participe au processus créatif, et reçoit beaucoup d'informations et idées supplémentaires lui permettant d'entamer plus sereinement la campagne, en anticipant sur ce qui va sortir!

"Yaka" s'inscire, et participer, même semi-passivement...

:)
Dernière modification par Arthus le 07 janv. 2015, 15:36, modifié 8 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 07 janv. 2015, 15:05

J'ai bien conscience que ce contenu n'est pas figé, c'était de la simple curiosité de ma part Arthus :).
Par contre je ne savais pas que dans la partie "Secrets" il y avait de telles choses. Jusqu'à présent je me suis toujours refusé à en demander l'accès parce que je me disais que peut-être un jour je serai joueur. Mais allons-y :) !
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 07 janv. 2015, 15:08

Je sais bien Lay-Ing : mon message ne te visait pas en particulier. Je me suis simplement servi du petit conseil que je te proposais pour rebondir sur quelque chose de plus large, à destination de tous les souscripteurs de Dearg.

Désolé si j'ai donné une autre impression. :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 07 janv. 2015, 15:20

Pas de souci, je ne savais pas trop si c'était à mon attention ou si tu visais un public plus large mais je ne m'en étais pas formalisé plus que ça :).
Du coup j'ai envoyé une demande à Nel pour qu'il m'ouvre la porte des secrets :mrgreen:.
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 07 janv. 2015, 15:23

Au fait, si tu veux te réserver des surprises au cas où tu serais joueur, tu peux très bien ne lire que certains sujets et pas d'autres dans la section "secrets"! ;)

Edit : j'ai modifié ma tartine du dessus pour qu'elle soit plus claire! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 janv. 2015, 21:24

Si tu savais ce qui se dit en plus....


Rohhhhhh, c'est dingue... Y a ça ... et puis ça ! Et encore ça !!!



(Comment ça je suis salaud ? XD)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Orphalan
Messages : 25
Inscription : 30 juil. 2013, 09:51
Localisation : Reims

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Orphalan » 10 janv. 2015, 12:36

Juste une question, sait on combien il y aura en tout de volumes pour Dearg ? Parce que avec la campagne Ulule, je me demande si je ne vais pas prendre en plus la version collector de la campagne
N'est pas mort ce qui à jamais dort, Et dans les ères peut mourir même la Mort

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 10 janv. 2015, 12:58

Orphalan a écrit :Juste une question, sait on combien il y aura en tout de volumes pour Dearg ? Parce que avec la campagne Ulule, je me demande si je ne vais pas prendre en plus la version collector de la campagne
Pour l'instant 5 volumes et je n'ai pas l'impression que ça changera.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 janv. 2015, 13:57

Je confirme... là le sixième épisode, j'ai vraiment du mal à me projeter dedans ... et la communauté aussi je crois :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 10 janv. 2015, 16:25

Nelyhann a écrit :Je confirme... là le sixième épisode, j'ai vraiment du mal à me projeter dedans ... et la communauté aussi je crois :mrgreen:
Je ne suis pas sûr de comprendre : l'édition limitée de Daerg est annoncée comme étant un gros livre regroupant les cinq "chapitres" de la campagne... et il y en aura un sixième qui viendra par la suite ?

Répondre