Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 11 janv. 2016, 17:42

Je ne fait pas parti des souscripteurs donc ça vaut ce que ça vaut mais je suis impressionnée par la quantité de travail que vous avez abattu au final.

Gardez courage :)

C'est un univers qui le mérite !


Des bisous d'une demoiselle qui attend avec impatiente de dépenser son salaire dans la boutique Esteren et d'avoir de nouveau bouquin dans ses petites mains <3

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 11 janv. 2016, 18:14

Les bisous de demoiselle, voilà un carburant de qualité !

Voici un autre message, également très énergisant :
gaetanbergmans3 a écrit :J'avais perdu espoir en ce projet, mon cœur de rôliste était blasé de ne jamais voir ce livre intégré à une campagne. Aujourd'hui que je me replonge dans le livre 1, je ne vois plus Esteren seulement comme un jeu de rôles, mais, comme une oeuvre d'art. Pour avoir le plaisir de découvrir de nouveaux textes et de nouvelles illustrations, j'attendrai encore le temps qu'il faudra. Bon courage!
Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
gawain
Illustrateur
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2011, 14:27
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par gawain » 11 janv. 2016, 20:05

Je ne fait pas parti des souscripteurs donc ça vaut ce que ça vaut mais je suis impressionnée par la quantité de travail que vous avez abattu au final.
Gardez courage :)
C'est un univers qui le mérite !
Des bisous d'une demoiselle qui attend avec impatiente de dépenser son salaire dans la boutique Esteren et d'avoir de nouveau bouquin dans ses petites mains <3
Comme Nel, un grand merci à toi et à tout ceux qui continuent de nous manifester de manière aussi amicale leur soutien. J'en ai le crayon tout ému.:mrgreen:
http://yvanvilleneuve.wix.com/galerie#!home/mainPage

"Soyez vous même, les autres sont déjà pris."

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 12 janv. 2016, 16:50

C'est clair que quand la boutique sera disponible, il y aura quelques aficionados.

Ce serait une boutique réelle, il y aurait même de vils squatteurs (oui, j'en ferai partie, et j'ai même pas honte) :P
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 12 janv. 2016, 18:01

Dans un autre style :
Je fais partie des très déçus, alors que j'étais un fan de la première heure, extrêmement enthousiaste. Le pire est que je me sens comme "trahi" par une ex dont j'aimerais secrètement qu'elle revienne vers moi. C'est dire si les sentiments sont forts.

La production est d'une qualité qui a généré un nouveau standard de qualité et rien que pour cela je ne regrette pas qu'Univers ait vu le jour. C'est la suite qui fut dramatique. Dearg et ses "focus" qui n'ont pas grand chose d'une campagne telle qu'on se l'imagine dans un univers pareil, des secrets rendant le jeu compréhensible par les meneurs qui n'arriveront pas avant que mes petits enfants ne naissent... Et d'autres jeux, gérés par des éditeurs / auteurs tenant leurs promesses qui arrivent chaque années.

Maintenant la flamme est pratiquement éteinte et j'en garde le sentiment d'un immense gâchis. A l'instar du Concorde (dont le pilote d'essai est mort récemment). Une belle aventure, un objet brillant mais une gestion déplorable amenant à la mort du projet.

J'espère que vous aurez plus de chance à l'étranger.
Je vais vous paraître bizarre mais ce message est pour moi un gros compliment. Pourquoi ? Je recherche l'intensité et c'est clairement réussi avec ce lecteur. Espérons des retrouvailles enflammées :)

Vous aussi, laissez votre message :
http://ombresdesteren.blogspot.fr/2015/ ... es-du.html
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 16 janv. 2016, 20:41

Personnellement, et parce que je sais qu'il faut parfois exprimer ces choses là (même si ça fait un peu culcul), je continue à faire confiance.
Il faut savoir être patient, voilà tout. Les auteurs ont décidés de la transparence du produit, et je trouve cela rassurant.
Certes, on attendait le produit plus tôt, mais on sait ou il en est et pourquoi il n'est toujours pas sorti.
On nous traite avec respect et je trouve cela digne d'être mentionné.

C'est comme pour le 16ème reflet d'acide. Ca fait des années qu'on attend, mais on sent venir la qualité avec.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Orc
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2011, 14:56

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Orc » 16 févr. 2016, 10:35

Petite question à la team esteren par rapport à Dearg,

je vois dans les commentaires du CF de Dragon que :
Pour les illustrateurs, c'est bouclé aussi. Il s'agit donc de l'équipe des Ombres d'Esteren avec une petite nouvelle qu'on vous présentera très bientôt.
http://fr.ulule.com/dragons-5e/comments/

Est-ce que vous allez pouvoir gérer les deux projets sans mettre Dearg de côté ?
je cherche juste à être rassuré sur le sujet par un petit mot de l'équipe car objectivement ça me fait un poil stresser quand même ;)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 févr. 2016, 10:45

Le point des avancées :

- illustrations Dearg 4 : les dernières sont en cours de finition
- textes : Nel' termine la rédaction du 5, après quoi il doit lisser avec le 4, faire passer en relecture de fond puis reprise & relecture de forme

Les commandes d'illustration Dearg 5 se feront donc logiquement progressivement, ce qui signifie que les illustrateurs vont... eh bien cravacher sur Dragon durant la période intermédiaire en fait ^^ Après quoi il y aura possiblement alternance ou avancées en parallèle.


Remarque : c'est déjà ce qui s'est passé par le passé (Occultisme, Lune noire, Dearg 3), et récemment encore (Dearg 4 en parallèle avec les premiers travaux pour Bestiaire)


Vu que ça a fonctionné jusqu'ici, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Orc
Messages : 8
Inscription : 12 déc. 2011, 14:56

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Orc » 16 févr. 2016, 10:50

cool :)

bon après, sur l'épisodes 3 et 4 on était moins impatients car on savait qu'il y avait encore des épisodes derrières, on pouvait se dire qu'il y avait du boulot en parallèle à faire.
Là c'est le bout du tunnel et j'(imagine que, vous comme nous, sommes impatient de voir Dearg se conclure :)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 févr. 2016, 11:04

Oh oui, tu n'imagines pas le soulagement que ce sera d'en venir à bout ! :D

On s'accroche ! :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre