Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Iris » 02 juil. 2013, 15:28

Ohhhh :oops: ... 50g ... pas 500g... :oops: ...


... enfin, ça reste un peu énorme ! :lol:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 03 juil. 2013, 10:06

Oui, c'est énorme pour les cacahuètes ...
Par contre pour la bière, 1 litre par personne, ça me parait bien peu... ;)

Elenyl, Comment ça il avait dit 1/2 Litre ?
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 06 juil. 2013, 08:46

Trésors de Tradail (?) reçus... mais il me manque un T-Shirt :(

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Iris » 06 juil. 2013, 08:55

Envoie un MP à Nel' avec toutes les références permettant de t'identifier, toi & ta commande, qu'il puisse voir ce qui a pu bugguer ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 06 juil. 2013, 11:07

C'est fait :)

J'attends sa réponse, mais je suppose qu'il a du taf à la Japan :D

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 06 juil. 2013, 11:25

Excellent, j'ai reçu des artwork (pour le kickstarter précédent) dans une immense boîte, elle-même contenue dans une autre immense boîte !

Je suis super content des artwork, mais ça m'a beaucoup faire rire en tout cas ! :D

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 07 juil. 2013, 09:41

Artwork de prologue et le T-Shirt Esteren reçu avec plaisir , alors que je rentrais d'une semaine de travail loin de chez moi.

Au début, l'immense boîte m'a un peu intrigué puis j'ai découvert la seconde, pensant carrément avoir une matriochka en carton devant moi.
Dans tous les cas, on a eu le droit à un envoi soigné et une belle présentation !

Encore une fois, chapeau bas Esteren.

asami
Maquettiste
Messages : 55
Inscription : 08 mai 2011, 20:16

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par asami » 15 juil. 2013, 20:59

Pierstoval a écrit :Excellent, j'ai reçu des artwork (pour le kickstarter précédent) dans une immense boîte, elle-même contenue dans une autre immense boîte !

Je suis super content des artwork, mais ça m'a beaucoup faire rire en tout cas ! :D
On est content quand vous etes content !!!! au moins c'était bien :D emballé!!!!

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 19 août 2013, 08:45

La possibilité de remettre aux participants de la campagne Ulule leurs coffrets Dearg en main-propre lors du concert avait été évoqué et clairement ce serait très chouette.
Entre l'avancée sur le livre Dearg et ses goodies, et le fait que le concert soit finalement en novembre et non en décembre, est-ce toujours envisageable ?
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Iris » 19 août 2013, 09:20

Non, je ne crois pas qu'il soit humainement possible que tout soit bouclé et livrable le 30 novembre... Il y a une telle masse d'étapes de production & de gestion logistique que ça ne me paraît pas faisable.

C'est toujours difficile d'estimer les dates de livraison & fin de production. Plus il y a de goodies et de détails à fignoler, plus on augmente la probabilité qu'il y ait des grains de sable dans les rouages, et donc des retards. Il suffit de regarder le Kickstarter "Livre 0 - Prologue", lui aussi étant accompagné d'un maximum de goodies, et il y a eu deux ou trois mois de retard il me semble ?... Nous faisons le maximum pour optimiser et améliorer la logistique et les délais de livraison, en témoigne ce qui a été proposé pour le Kickstarter "Book 2 - Travel", à savoir une première livraison en octobre de tout ce qui est déjà imprimé & fabriqué (impression & livraison sont aussi des postes qui prennent du temps et connaissent des retards ;) ), et une seconde livraison en 2014 du complément (date non précisée, sera donnée sitôt que la production des goodies sera assez avancée pour être sûr).

Donc comme toujours, nous faisons le maximum et tâchons de faire mieux à chaque fois en apprenant des broutilles qui ralentissent le processus pour les anticiper plus efficacement, mais tout n'est pas encore parfait ... et je ne sais pas si ça peut l'être, car l'inattendu a cela de particulier qu'il est... inattendu :P ... et donc difficilement prévisible.

En fait, on ne pourrait donner de date à peu près ferme de livraison que si tout était déjà produit / imprimé... or avec les Crowdfunding, un des jeux est d'augmenter le "trésor" qu'on peut récupérer, ça donne plus de valeur au collector, mais plus de risques d'avoir une date de livraison plus tardive que la première estimée. ... Et là, on en revient à la solution adoptée pour le Kickstarter Book 2 : deux livraisons... mais avec l'inconvénient de frais de ports qui peuvent s'ajouter...

Je crains qu'il n'y ait aucune solution absolument parfaite...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre