Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 02 nov. 2016, 03:32

KS pour les anglophones donc paliers pour eux :).
Pit-être que si le comics a du succès on aura droit à une bd aux format habituel pour nous :).

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 02 nov. 2016, 08:34

Le palier ne concerne qu'une version PDF pour le moment. On peut raisonnablement penser qu'on bénéficiera au moins des paliers numériques, et peut-être des aides de jeu supplémentaires.
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 nov. 2016, 13:21

Pierrot le fou a écrit :merci de l'info, je n'avais pas lu la news qui est claire sur le sujet !
Mais mes questions principales demeurent : je trouverai dommage qu'une BD de 16 pages soit imprimée telle quelle en France, ce n'est pas le format auquel nous sommes habitué-es (à la différence des comics américains). C'est pourquoi je verrai plus un genre d'intégrale (le format dans lequel les comics américains sont publiés en France d'ailleurs), avec plusieurs "épisodes" (je ne sais quel terme employer) regroupés en un volume, et qui pourrait avoir sur chacun des auteurs différents, avec des points de vue sur d'autres PNJs... et clairement, ce que tu suggères sur les ars narratifs secondaires non-développés comme prévu initialement me botterait carrément ! Ce serait une autre façon de traiter le sujet ! :)
Toutefois, entendons-nous bien : je serai ravi de tenir une BD de 16 pages dans l'univers des OdE ! :D
En effet, l'approche transmedia permet de traiter les personnages sous différents angles, par exemple Yldiane dans le jeu vidéo ou là, la BD.

A titre perso, c'est un rêve qui s'accomplit... je viens du monde de la BD, c'est pour ça que je voulais dessiner au tout début, raconter des histoires, puis écrire. Mais une BD est un travail colossal et je mets un point d'honneur à ce que le budget réservé pour Emmanuel soit décent. Le format 16 pages sera bien au format franco belge avec l'idée d'aller plus loin si l'engouement est là : présenter le projet à un éditeur, faire un Ulule, que sais-je... On envisage de mettre le 16 pages PDF en français à dispo des souscripteurs Dearg :)

J'ai aussi une super nouvelle pour nos souscripteurs Ulule : ils vont bénéficier à plein du palier Syrinscape avec accès illimité au Soundset Dearg + abo complet pendant 2 mois à TOUT Syrinscape :D :D :D
La news : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... ts/1722658

Un grand merci à Benjamin, le créateur de Syrinscape ! Très cool d'avoir accepté ! Je vous propose d'aller spammer son mur avec des fleurs, des bisous et tout ça :D

Le lien : https://www.facebook.com/Syrinscape/
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 03 nov. 2016, 11:35

Punaise, y'a vraiment des fans énormes chez eux... :shock:
Reste 1 sur 13 des ultimes collectionneurs à plus 1000 $ le back (version handmade...). Je dis pas que ce soit usurpé, que l'on soit d'accord ;) Mais faut quand même les débourser :o

Cela confirme bien votre succès outre manche, vu les sommets déjà atteints :mrgreen:

En tous les cas, syrinscape, ça peut être cool. A l'époque j'avais testé et ça marchait pas mal, mais c'était encore trop typé PathFinder et campagnes spécifiques (et j'avais eu pas mal de pb à downloader les thèmes). Mais vu leur site actuel ça a pas mal bougé leur affaire, me tarde de tester.

Autre conseil que j'ai vu et qui me plait bien: déléguer la "soundologie" à un joueur qui mieux que le MJ peut avoir l'attention nécessaire pour y ajouter les effets spéciaux sympa :)
(et comme on peut même avoir plusieurs app en même temps, on peut même avoir un joueur maître général, et le Mj qui rajoute juste sa touche pour les PnJs...)

Bon plus qu'à tester

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 03 nov. 2016, 11:44

Bon, les 120k sont dépassés, et il me tarde de découvrir ce qui se cache derrière cette image de CD.

C'est que j'espère toujours la sortie d'un deuxième CD de Delphine, moi, avec le sublime morceau servant de BO au jeu vidéo (si mes souvenirs sont exacts) qui me rappellera toujours les aventures de Blodwen et d'Aeldred dans un marais de la forêt engloutie (hein Iris et Casaïr?)... :)

EDIT : sinon, petite question en ce qui concerne les dés : est-il envisageable de les proposer à nouveau en option ou en palier à atteindre dans le cadre d'un éventuel futur (proche) ulule francophone? Ou est-ce logistiquement problématique?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 08 nov. 2016, 15:53

et op ni vu ni connu le pallier des 130 000 est dépassé. Que va-t-on découvrir derrière ce pallier ;-)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 08 nov. 2016, 16:06

Plop !

Pour la logistique et les dés, j'aurais du mal à répondre au milieu du rush ^^

Pour les stretch goals, c'est ici : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... ts/1728693 ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 08 nov. 2016, 16:24

Iris a écrit :Pour les stretch goals, c'est ici : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... ts/1728693 ;)
Merci Iris, j'avais loupé cette news !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 08 nov. 2016, 19:51

Arthus a écrit :C'est que j'espère toujours la sortie d'un deuxième CD de Delphine, moi, avec le sublime morceau servant de BO au jeu vidéo (si mes souvenirs sont exacts) qui me rappellera toujours les aventures de Blodwen et d'Aeldred dans un marais de la forêt engloutie (hein Iris et Casaïr?)... :)
Clair, c'était un excellent moment :)
Iris a écrit :
Pour la logistique et les dés, j'aurais du mal à répondre au milieu du rush ^^
Moi je veux les dés et SURTOUT le dé métal ! SURTOUT !!!
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Alyanna
Messages : 94
Inscription : 28 juin 2011, 20:57
Localisation : Paris
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Alyanna » 09 nov. 2016, 12:00

Je n'avais toujours pas trouvé le temps de regarder le trailer (je suis souvent en 4G sur mon téléphone et les vidéos consomment beaucoup...), mais il est superbe ! La musique de début, Manteau de corbeaux, est une de mes préférées, les illustrations choisies sont magnifiques, l'affichage de l'écriture donne un style très série (à quand une série Esteren pour rivaliser avec Game of Thrones ? :mrgreen: ) et les images animées font très cinématiques de jeux vidéos, l'enchaînement "moments épiques"/moments calmes est bien géré... Bref, génial :)

Et les dés, surtout métalliques, me font très envie... J'espère qu'on aura l'occasion de les acheter par la suite.


Tout ça pour dire que je trouve génial qu'Esteren ait eu l'audace ne pas se limiter au jeu de rôle pur et simple et de toucher à d'autres domaines, ça permet vraiment une immersion particulière que je ne retrouve pas (ou alors cela nécessite plus d'efforts de la part des joueurs) dans les autres jeux de rôle. Et j'attendrai la BD avec impatience :)

Répondre