Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 28 oct. 2016, 16:51

Je suis la campagne un peu comme tout le monde ici, et je suis quand même sidéré de voir comment Esteren s'envole mine de rien.

Curieux de voir jusqu'où les chiffres vont grimper :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 29 oct. 2016, 00:01

Hum... sur la campagne Ulule, on n'avait pas déjà "une cinquantaine" d'aides de jeu ? Du coup, les 30+20 de ce Kickstarter correspondent-elles à toutes les aides de jeu de Dearg 1+2, ou seulement à celles de Dearg 1 (et donc Dearg 2 en aurait 20+X) ?

En tout cas, je souhaite plein de succès à cette campagne :)
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 29 oct. 2016, 00:15

En effet Evolena mais ça c'était à l'époque de la version de base de Dearg... les épisodes 5 et 6 amènent pas mal de scénarios supplémentaires. C'est difficile de dire combien il y aura de pages d'aide au total mais ce qui est certain, c'est que la VF et version US seront les mêmes :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 29 oct. 2016, 00:17

Ah, ça je n'en doutais pas :)
C'est juste pour tenir à jour mon "fichier de suivi des crowdfounding" ^^
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 29 oct. 2016, 03:36

D'un pledger du KS :

" Martin Peladeau

Hi guys,
I'm am new to this type of gaming and find your product to be extremely interesting. I've pledged at the Varigal Master reload level. However from what I understand this game's original language is French. Et puisque le français est ma langue natale, je me demandais si ce serait possible de tout recevoir en français. Merci."

Cela m'a fait rire.
Ceci dit, pour ceux qui ne savent pas chercher sur google, j'ai cherché sur le KS et il n'y a aucun lien vers ce forum... ce qui est dommage, vous trouvez pas ? :)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 oct. 2016, 11:25

Oui faudrait qu'on en ajoute un :)

Et voilà la news du jour :
En quelques jours, la campagne Kickstarter dédiée à Dearg est sur le point de franchir la barre des 100.000 dollars de financement... du jamais vu pour un projet de JDR français ! Cocorico :D

Un nouvel objectif est en vue et ce succès nous permet de vous annoncer un projet bien particulier, qui nous tient à coeur, et qui mijote depuis quelques années maintenant... on vous laisse devenir de quoi il s'agit avec l'image jointe :)

Les plus perspicaces pourront reconnaître le personnage et peut-être même le style de ce dessinateur de talent !

La campagne KS : https://www.kickstarter.com/projects/11 ... -rpg-dearg

Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 01 nov. 2016, 22:31

Hum... une BD sur Esteren... sympa :).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 01 nov. 2016, 23:32

moi ça me fait saliver d'avance... ! hâte d'en apprendre plus sur ce projet également ! Qui sont les auteur-es retenu-es ? Y a-t-il d'autres tomes de prévus (peut-être sur d'autres PNJ's phares de la gamme) ? :)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Evolena
Messages : 253
Inscription : 15 avr. 2013, 22:09

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Evolena » 01 nov. 2016, 23:39

Pierrot le fou a écrit :moi ça me fait saliver d'avance... ! hâte d'en apprendre plus sur ce projet également ! Qui sont les auteur-es retenu-es ? Y a-t-il d'autres tomes de prévus (peut-être sur d'autres PNJ's phares de la gamme) ? :)
J'ai vu le nom d'Emmanuel Roudier dans la news Kickstarter.

Mais j'ai eu une pensée similaire : j'adorerais que d'autres tomes sortent pour explorer certaines pistes évoquées dans les pré-tirés, qui auraient pu intervenir dans une campagne en 4 saisons, mais qui ne seront finalement pas développés (Ean et les mystères de Tulg Naomh, je pense à vous !). Ou pour développer les idées qui sous-tendaient les arcs narratifs secondaires. Bref, du crossmédia pour faire germer ailleurs que dans un scénario/campagne les graines qui ont été semées ^^
(Avatar par Gawain)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 01 nov. 2016, 23:59

merci de l'info, je n'avais pas lu la news qui est claire sur le sujet !
Mais mes questions principales demeurent : je trouverai dommage qu'une BD de 16 pages soit imprimée telle quelle en France, ce n'est pas le format auquel nous sommes habitué-es (à la différence des comics américains). C'est pourquoi je verrai plus un genre d'intégrale (le format dans lequel les comics américains sont publiés en France d'ailleurs), avec plusieurs "épisodes" (je ne sais quel terme employer) regroupés en un volume, et qui pourrait avoir sur chacun des auteurs différents, avec des points de vue sur d'autres PNJs... et clairement, ce que tu suggères sur les ars narratifs secondaires non-développés comme prévu initialement me botterait carrément ! Ce serait une autre façon de traiter le sujet ! :)
Toutefois, entendons-nous bien : je serai ravi de tenir une BD de 16 pages dans l'univers des OdE ! :D
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Répondre