Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 28 oct. 2016, 09:29

Pour les souscripteurs Ulule, on avait déjà droit à la carte ou pas ? (elle me fait de l'oeil celle là, plus que les dés pour être franc)

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 oct. 2016, 10:23

Dans mon souvenir, oui

Mais de toute façon, il est prévu de faire bénéficier les primo-souscripteurs français de ce qui pourra être débloqué ici, donc par principe, ne te casse pas la tête et savoure :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 28 oct. 2016, 10:26

Vous êtes géniaux! :D

(oui, je sais, c'est sybillin, mais est-il vraiment besoin d'en dire plus?)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 28 oct. 2016, 11:27

Iris a écrit :Dans mon souvenir, oui

Mais de toute façon, il est prévu de faire bénéficier les primo-souscripteurs français de ce qui pourra être débloqué ici, donc par principe, ne te casse pas la tête et savoure :D
Je savoure le déblocage des paliers ne t'inquiète pas ;-) Le mystérieux palier 70k est déjà presque débloqué ! Ca va vite !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 oct. 2016, 11:36

Oh oui, ça va vite ! Entre la nuit de folie et la journée, je ne sais pas dans quel état erre Nel' :lol:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 28 oct. 2016, 11:41

Dans une étagère Billy, bien sûr. *Tousse* Hem. :oops: :lol:

Sinon, ce que je trouve particulièrement imposant, c'est que cette souscription a éclaté en un jour le montant "historique" que nous avions atteint en francophonie en une campagne entière à l'époque.

Respect. :shock:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 28 oct. 2016, 11:47

Le public anglo-saxon est aussi plus vaste (en termes de potentialités) : Amérique du nord, Angleterre, Irlande, Allemagne (bah oui), Scandinavie, Australie, Philippine (si, si, on a eu un souscripteur là-bas ^^)

A côté, la France (même en ajoutant la Wallonie et la Suisse francophone et le Québec) est plus petite :)

Mais sans les francophones il n'aurait pas été possible de mener un projet fou comme celui de l'enregistrement symphonique.

Au final, je pense qu'on peut voir ça comme un cercle vertueux puisque chacun gagne à ce que l'autre a apporté.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 28 oct. 2016, 11:53

J'ai aussi l'impression que le public anglophone (au sens large) est moins frileux à mettre de grosses sommes dans un jeu qu'il aime pour avoir "la contrepartie ultime" (et je en parle pas que de Dearg en disant ça). :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 28 oct. 2016, 13:50

Pas forcément que cela.
Une chose est certaine, c'est que les US ont une très forte culture du JdR issue de l'après-guerre.
Là où en France on a du mal à faire sortir de la croyance populaire que ça rend dingue, les US ont réellement encouragé le JdR (surtout la partie Wargame). En ce sens, ils ont en moyenne beaucoup plus d'adeptes, et beaucoup plus d'opinions favorables.
Pas vraiment étonnant non plus que ça marche mieux là-bas. Si tu cumules potentiel plus grand et pénétration plus grande sur le marché...

Notez que quand je dis ceci, je n'émet pas d'opinion ;)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 28 oct. 2016, 14:39

Oui, je suis d'accord avec toi, ce que j'évoquais n'était qu'un facteur parmi d'autres : c'est juste qu'il m'avait particulièrement marqué. J'ai participé au Kickstarter du jeu vidéo "Torment : tides of Numenara", et j'ai constaté que non seulement il y avait des pledges à 10.000 dollars visiblement ciblés sur les individus, mais qu'en plus pas moins de 9 personnes l'avaient pris... ça m'a marqué. ^^"

Sinon, que veux-tu dire par "culture issue de l'après-guerre"? Le jeu de rôles ne serait-il pas né dans les années 70-80?

PS : le palier de 70k est tombé, on va donc savoir ce qu'est la "sirène-angelot"! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre