Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 20 févr. 2017, 12:48

J'ai déjà un peu parcouru la bète, et cela me semble très bien tout ça! :D

Je fais également remonter une petite coquille, au cas où vous pourriez encore toucher à la maquette avant l'envoi à l'imprimeur : page 40, dans la première ligne du background d'Abbie, il est indiqué : "[...]mercenaires depuis plusieurs d'années[...]" - il manque un mot entre plusieurs et d'années (à moins que cela ne doive être reformulé : si le mot est "dizaines" alors qu'Abbie a 25 ans, il y a un couac. ^^)

Sinon, j'ai quelques questions :

- Quelles modifications ont été apportées au premier épisode?

- Comment envisagez-vous la suite de la publication de cette campagne en edition normale? Continuer avec les petits livrets souples jusqu'au bout ou se diriger petit à petit vers deux intégrales en dur? (= publication du 4e volet en couverture souple pour ceux qui ont commence avec ce format, puis publication des deux parties en dur pour la suite)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 20 févr. 2017, 13:38

j'ai pour ma part quasiment fini les deux scénars également, et ça m'a tout l'air d'être exactement ce que je voulais ! :D Bon par contre il faut que l'épisode 5 sorte vite maintenant, parce que ça ne va pas faire long feu à ma table tout ça ^^

Comme Arthus, j'ai remarqué aussi trois coquilles dans ce que j'ai lu pour l'instant : comment peut-on les faire remonter ? :)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 20 févr. 2017, 14:50

Merci pour vos retours, je fais remonter et pose la question quant à la méthodologie ;)

Concernant la forme des publications, il me semble que Nel' avait répondu dans les posts récents...

*cherche*
Nelyhann le 16 février a écrit :Presque Arthus... mais non. Car pour pas mal de raisons, le premier volume de Dearg regrouperas EP1 à 4 et le second, EP 5 et 6. Chaque volume fera bien environ 250 pages.

On y travaille dur :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 20 févr. 2017, 15:11

Merci Iris! :D

J'avais compris que la réponse de Nel concernait :

1) les collectors réservés aux participants de la campagne Ulule
2) des livres regroupant les épisodes 1 à 4 (alors que ma proposition précédente concernait les épisodes 1 à 3).

Ma question, qui concernait l'édition normale, c'était plutôt : allez-vous continuer avec les livrets souples pour les épisodes 5 et 6, et republier la campagne sous forme de livrets souples lorsque certains volumes seront épuisés, ou vous diriger petit à petit vers un contenu final en deux livres à couverture rigide (ce qui implique notamment de sortir directement les épisodes 5 et 6 sous forme d'intégrale, et de ne pas renouveler les livrets souples épuisés)?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 20 févr. 2017, 17:28

Oui oui on continue en couverture souple pour les éditions standard, épisodes 5 et 6 compris. Ensuite viendront le temps des intégrales en couverture rigide.

Pour les coquilles, oui il est carrément temps ! Envoyez-nous un message directement avec le détail des erreurs relevées que l'on puisse corriger. L'impression n'est pas pour demain, on a un eu le temps de voir venir :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 20 févr. 2017, 19:40

je vais renvoyer ça, par contre là je rencontre un souci. J'ai téléchargé sur ma tablette l'épisode 4, que j'ai annoté, et je voulais le retélécharger sur mon PC, mais le téléchargement ne se passe pas bien : j'ai systématiquement une bande blanche à droite et en bas, comme si le fond d'image était tronqué. Ça vient de chez moi ? C'est une protection pour éviter un double téléchargement ??
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 21 févr. 2017, 08:24

Nop pas de protection ou autre, relance totalement le téléchargement, ça a du louper quelque part.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

elindonae
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2013, 17:30

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par elindonae » 21 févr. 2017, 12:40

Bonjour,

grand admirateur de votre travail depuis plusieurs années, je vous félicite ici pour sa qualité et son originalité.

J'ai découvert les Ombres par la campagne Ulule "Voyages" à laquelle j'ai contribué comme Collectionneur de Tuaille. Jusqu'ici j'ai à chaque fois reçu le PDF de l'épisode de Dearg (bravo encore, du travail d'orfèvre !) par mail (via un lien dropbox si mes souvenirs sont bons). Or pour l'épisode 4, rien encore dans ma boîte et, veuillez excuser mon impatience, je m'inquiète de cette situation. Es-ce justifié ou dois encore manger mes semelles de chaussure en visitant 200 fois par jour mes messages, les envois se déroulant petit à petit ?

Merci d'avance pour votre réponse et une ultime félicitation !

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 21 févr. 2017, 13:21

Pierrot le fou a écrit :je vais renvoyer ça, par contre là je rencontre un souci. J'ai téléchargé sur ma tablette l'épisode 4, que j'ai annoté, et je voulais le retélécharger sur mon PC, mais le téléchargement ne se passe pas bien : j'ai systématiquement une bande blanche à droite et en bas, comme si le fond d'image était tronqué. Ça vient de chez moi ? C'est une protection pour éviter un double téléchargement ??
C'est bon, après avoir réessayé ce matin sans succès depuis mon PC fixe, je viens à l'instant de le télécharger sur mon portable avec succès. Les mystères de l'informatique...
Je vous renvoie les deux coquilles repérées dans la foulée ! :)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

elindonae
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2013, 17:30

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par elindonae » 22 févr. 2017, 12:44

Bonjour,

mea culpa, je viens de recevoir le mail et je dévore déjà l'épisode 4. Veuillez pardonnez mon impatience.

Répondre