Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 23 juil. 2016, 13:41

Et je me rend compte que j'ai répondu au post au lieu d'envoyer un MP... my bad -_-

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 juil. 2016, 19:00

@ Orchal,

Nous sommes désolés de cette situation et de ta décision de te retirer, mais nous la respectons.

Pour ce qui est des Chevaliers ronces non reçus et des 500 euros que tu évoques, il faudra vérifier ce qui s'est passé (en particulier les chevaliers ronces, ils auraient dû être envoyés et reçus ...)

Quoi qu'il en soit pour les demandes de remboursement, nous nous efforçons d'y répondre au fur et à mesure et progressivement : pas possible de tout faire d'un coup.


@ Nepharius,

Merci pour ce soutien ! Ce n'est pas toujours facile, mais on s'accroche et on essaie de faire mieux :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Eken
Messages : 24
Inscription : 14 avr. 2013, 18:53
Localisation : Clermont-Ferrand
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Eken » 03 sept. 2016, 19:05

J'imagine que ceux qui vont se retirer vont se raréfier, sans doute du fait que le terme du projet devient moins abstrait. C'est une bonne nouvelle que le projet avance, mais malheureusement j'ai peur de ne jamais être en mesure de faire jouer cette campagne: au moins je l'aurai sous la main au cas où, et j'aurai eu le plaisir d'apporter ma pierre à l'édifice.

Le problème de la pratique du JdR, c'est son côté chronophage, et nous n'avons pas tous de loisir de nous y consacrer à toutes les époques de la vie : par exemple, un étudiant aura du temps et la santé pour suivre des parties aux horaires décalés avec des amis qui restent dans le coin, mais à partir du moment où on ne peut plus se le permettre à cause de la vie personnelle ou professionnelle, un livre de JdR ne servira la plupart du temps qu'à être lu et à remplir une étagère.
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 04 sept. 2016, 06:56

Ah ça, la question du rythme et des disponibilités, c'est un souci récurrent.

Certains compensent en organisant de longue date des week-end JdR avec 2 jours dans de bonnes conditions, ce qui permet d'avancer d'un coup un gros morceau d'aventure voire de boucler une campagne courte. Si tout le monde y met du sien, ça fonctionne pas mal.

D'autres gèrent leurs parties comme leurs activités sportives : créneau plus court, moins tard, mais très régulier.

Sinon, pour ceux capables de régularité et discipline sur ordinateur mais ayant peu de dispo IRL (ou logeant loin), il y a le PbF (play by forum) -- différent, et apparemment plus lent, mais plus rapide au final que des parties tous les 6 mois à l'arrache.


Des solutions existent aux changements de rythme, mais ça réclame une nouvelle organisation...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 04 sept. 2016, 19:24

Etant 40tenaire et jouant toujours activement, nous tenons maintenant des tables les soirs de semaine (de temps à autres certains Samedi sans activités).
Les parties vont de 20h30 à 23h30 et on se débrouille pour tenir ce rythme car on travaille tous et on a une petite famille le reste du temps.
Le reste c'est surtout une question d'organisation et de bonne volonté...

Justement, la seule partie de ma vie durant laquelle je n'ai quasiment pas joué, c'était lors de mes études supérieures... comme quoi :mrgreen:

Lacome
Messages : 95
Inscription : 08 févr. 2016, 14:28

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lacome » 16 sept. 2016, 17:11

Ayant pris le train en marche, petite question :

Si j'ai bien pigé, cela veut dire que le livre final comportera plus d'éléments que les épisodes de dearg pris séparément ??

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 16 sept. 2016, 19:51

Non, rassure-toi !

Le contenu complet paraîtra bien dans les épisodes !

Ce qui se passe : initialement il devait y avoir une campagne en 4 épisodes avec ouverture possible vers d'autres cycles de campagne, là tu auras 6 épisodes pour une campagne avec un gros final ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Lacome
Messages : 95
Inscription : 08 févr. 2016, 14:28

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lacome » 17 sept. 2016, 15:00

Dak merci

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 24 oct. 2016, 10:27

Une nouvelle importante pour Dearg : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2016/ ... dearg.html
Alors que la dernière partie du manuscrit de Dearg est entré en relecture, nous sommes sur le point de lancer un Kickstarter pour financer la version anglaise de ce supplément à l'histoire si particulière.

Initialement prévu pour se découper en 4 épisodes s'étalant sur 250 pages, Dearg contiendra 6 épisodes et une pagination pratiquement doublée. Beaucoup d'éléments ont participé à l'évolution du projet, dont les retours de nos souscripteurs et de longues séries de playtest. À l'origine, Dearg devait être la première saison d'une série qui en comporterait plusieurs : la campagne se terminait sur un cliffhanger à la fin de l'épisode 4. Le temps passant, il nous est apparu que ce projet initial impliquerait des publications étalées sur de nombreuses années sans assurance de parvenir au bout. Si nous devions résumer la situation actuelle, nous pourrions dire que les deux épisodes supplémentaires de Dearg (EP5 et EP6) ont visé à condenser les contenus des trois campagnes suivantes qui devaient faire suite à la version initiale de Dearg. La version anglaise va s'appuyer sur cette nouvelle version et proposer au public anglophone la même version que celle que recevront nos souscripteurs Ulule : une édition intégrale des six épisodes ainsi que les nombreux bonus, dont la bande originale.

MERCI
Si la communauté anglophone va bénéficier de tout ce travail préparatoire sur Dearg, il nous apparaît évident que cela doit être réciproque. Certes, les souscripteurs Ulule auront pu souscrire à Dearg à un bien meilleur prix et auront reçu au fil des années un certain nombre de bonus digitaux. Nous souhaitons aller plus loin et c'est la raison pour laquelle nous allons nous efforcer de faire bénéficier tous nos souscripteurs francophones sur Dearg de certains paliers qui seront débloqués pendant le Kickstarter. Cela concernera tous nos souscripteurs initiaux sur Dearg, qu'ils aient participé à la campagne Ulule de 2013 ou lors d'une souscription ultérieure, Voyages ou Tuath, pendant laquelle il était possible de prendre la campagne en option.

Nous nous sentons très reconnaissants vis-à-vis de notre communauté qui attend patiemment la livraison de cette campagne. Sur 600 souscripteurs, une quinzaine ont demandé le remboursement : nous ne les blâmons pas et chacun a ses raisons. Vis-à-vis de tous les autres, nous éprouvons beaucoup de gratitude. Votre confiance nous a permis de développer un projet assez unique en son genre : merci !

DE NOUVEAUX OBJECTIFS POUR DEARG
Nous vous rassurons tout de suite : il ne s'agit pas de rajouter de nouvelles pages à la campagne, ce qui aurait pour conséquence directe de retarder encore la parution. Les paliers de financement envisagés pour Dearg concernent, pour une bonne part d'entre eux, des éléments crossmédia sur lesquels nous travaillons depuis un moment. De jolies surprises en perspective :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 24 oct. 2016, 15:25

Du coup, vous pensez pouvoir être en lice pour la GenCon 2017, avec une campagne en anglais ? :D
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Répondre