Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 22 mai 2016, 13:45

Ptèt même deux !
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 22 mai 2016, 18:06

Casaïr a écrit :Ptèt même deux !
Nope, trois :P

et je revendrai mes 3 premiers tomes aussi du coup ^^

NailsEater
Messages : 165
Inscription : 12 sept. 2015, 19:37

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par NailsEater » 23 mai 2016, 19:41

4 !!!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 23 juin 2016, 09:38

La lumière est très faible, mais là, tout au fond du tunnel, voyez-vous ce point ?
Une nouvelle étape importante pour le projet Dearg !

Le manuscrit complet est enfin là. Depuis 2013, la campagne a connu une restructuration profonde. Initialement prévu pour être un livre de 250 pages, le dernier décompte indique que l'édition intégrale fera environ ... 500 pages !

Il reste encore du chemin avant d'avoir entre les mains le livre imprimé : le travail de relecture de fond va débuter sur tous les textes additionnels, soit environ 200 pages. Mais peu à peu, nous nous approchons du dénouement :)

Une mise à jour prochaine va détailler tout ça.

Merci à tous pour votre patience et vos encouragements !

Image
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 23 juin 2016, 13:16

ouiiiiiii !! :D
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 23 juin 2016, 16:57

Superbe nouvelle !

J'ai bien envie de voir tout ceci de plus près ! :)

Avatar de l’utilisateur
kevetoile
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2016, 12:55

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par kevetoile » 28 juin 2016, 11:15

Enfin, on voit la sortie de ce long tunnel !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 28 juin 2016, 16:45

Merci pour vos messages... mais ne vous enflammez pas trop, il reste encore un sacré taf pour mouliner le tout et arriver à la version finale : le livre.

la souscription a le mérite de vous faire vivre toutes les étapes, plus ou moins chaotiques de la création puis de la naissance d'un livre. Occultisme par exemple a vu son premier manuscrit achevé par Iris en 2012 et arrive à la rentrée en boutique...

Espérons que l'expérience acquise peu à peu nous permettre de mieux appréhender et de réduire ces temps de production !

Sur ce, j'y retourne !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Orchal
Messages : 51
Inscription : 09 mai 2011, 02:26
Localisation : Sambreville (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Orchal » 23 juil. 2016, 12:13

Bonjour Nel,

ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu (à Paris pour la soirée Ulule je crois...).

Je n'aime pas te demander ça mais bon, ça fait presque 4 ans maintenant que j'espère voir enfin mes contributions me revenir (je suis 2 fois Chevalier Ronces et j'ai reçu... quelques artworks... très joli, j'en suis content, mais ça fait léger...)

Donc je viens vers toi pour savoir s'il est possible d'annuler ma souscription vu le temps de rallonge que ça a prit...

J'aime vraiment pas devoir te demander ça mais 500€ qui dorment depuis tant de temps, ça me la met un peu de travers.

En espérant que tu comprennes le pourquoi de ma démarche.
Merci d'avance,
Sacha - L'Imaginarium

Avatar de l’utilisateur
Nepharius
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2013, 12:44
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nepharius » 23 juil. 2016, 13:26

Et à nouveau l'essence même du Financement Participatif mis à mal...
Je prie la communauté d'excuser mon intervention, mais il y a des choses qui me navrent de plus en plus dans l'univers du Crowd Founding.
(Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec l'équipe de créateur et que mes remarques ne tiennent qu'à moi).

On en a déjà débattu sur ce forum et via bien d'autres médias mais il est toujours nécessaire de rappeler certaines choses :

1) le Financement Participatif n'est pas une précommande, ni un achat en ligne.
Comme son nom l'indique c'est un Financement.
Le financement d'un projet qui comme tout projet peut subir des hauts et des bas, des retards voire même dans certains cas ne jamais arriver à son terme.
Si je veux acheter en toute séreinité, il y a des boutiques pour cela.
Si je participe à une campagne Ulule, ou KickStarter ou autres, je dois avoir conscience de ces risques.

2) L'argent ne "dort pas" depuis 4 ans
Justement, en tant que financement, cet argent a permis de monter un projet, de produire du contenu, dont une grosse partie a été diffusé en pdf (la vraie valeur de la contribution est là, dans la création et non dans l'objet en lui même).
Il a permis de créer une gamme, un univers, et de développer des produits d'une facture qui aurait été impossible à obtenir sans ce financement.

Certes je peux comprendre qu'un Ululeur puisse s'impatienter sur son retour sur investissement et souhaite se désengager... Tout comme les actionnaires des fonds de placement trépignent de ne pas obtenir leur Dividende des entreprises qu'ils ont acheté...
Mais je ne peux pas accepter qu'on considère que l'argent dorme depuis 4 ans.
C'est un manque de respect envers les créateurs qui travaillent d'arrache pied depuis et de toute la communautés de Founder qui croient en ce système.

3) Une dérive constatée
Quand je regarde les projets d'Ulule ou Kickstarter, je note d'ailleurs que de plus en plus de projets ne sont en fait que des campagnes de "précommande". Les produits existent déjà mais les vendeurs n'ont pas le courage de se lancer s'il ne sont pas sur d'avoir des clients...
Où est l'esprit d'entreprise là dedans ? Celui justement d'être rémunéré en contrepartie de la prise de risque ?
En tant qu'entrepreneur moi même, je trouve dommage que ce système légitime et honorable soit autant détourné de son origine première : aider des projets à se lancer, envers et contre tout !

C'est notamment la raison de mon intervention ici. En tant que Financeur Participatif actif, dans l'espoir que l'esprit pionnier de ce système perdure et ne soit pas (trop) atteint par le consumerisme qui gangraine de plus en plus chaque pan de notre société (école, association, politique...) : je paye, donc j'exige !

Bien à vous
Que vive l'esprit d'entreprise !

Répondre