Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 16 févr. 2016, 11:53

Bon, comme le souligne Iris, il reste quand même du boulot, j'imagine que tout ça va prendre encore plusieurs mois (cette remarque pour éviter tout malentendu dans les semaines à venir) ! ;)
Ce qui est positif, c'est que l'équipe du coup a vraiment du boulot, c'est ça qu'il faut voir ! :)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 févr. 2016, 12:59

Pour ma part, je vais préparer psychologiquement Gorrector... :mrgreen: :D :lol:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 17 févr. 2016, 15:07

Orc a écrit :Petite question à la team esteren par rapport à Dearg,

je vois dans les commentaires du CF de Dragon que :
Pour les illustrateurs, c'est bouclé aussi. Il s'agit donc de l'équipe des Ombres d'Esteren avec une petite nouvelle qu'on vous présentera très bientôt.
http://fr.ulule.com/dragons-5e/comments/

Est-ce que vous allez pouvoir gérer les deux projets sans mettre Dearg de côté ?
je cherche juste à être rassuré sur le sujet par un petit mot de l'équipe car objectivement ça me fait un poil stresser quand même ;)
Ta question est légitime. Je prépare une grosse update sur le projet Dearg et j'en parlerai du coup peut-être.

En gros le boulot sur Dearg continue mais la gamme Esteren n'est pas à même de donner du boulot à temps plein à 4 ou 5 illustrateurs. Un projet comme Dragons va clairement renforcer notre activité. Après faut être vigilant à pas se laisser emporter... car du coup on est avec un gros succès à gérer maintenant.

Typiquement, j'aurais adoré écrire pour Dragons, je suis un fan de DD et tout... mains non, je vais rester sur Esteren et poursuivre mon boulot sur Dearg. Combien de propositions et projets ai-je refusé depuis 2013 ? C'est cruel mais c'est comme ça. Dearg continue, l'épisode 5 va peser plus de 150 pages, j'en vois le bout ... enfin !!

Pour Dragons, nous sommes en pleine organisation, mais c'est sans doute Iris qui va s'y coller, alors même qu'elle termine le bestiaire pour Esteren. Nous allons recruter quelques pigistes pour l'aider là-dessus : c'est d'ailleurs en cours.

Voilà pour l'instant :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

naelgwe
Messages : 12
Inscription : 13 août 2012, 19:25
Localisation : Roazhon

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par naelgwe » 17 févr. 2016, 15:41

Bonjour,

Le projet Dragon va t-il sortir avant Dearg ???????? si oui merci de transférer ma participation dessus ( car oui je crois en vous ........).

je suis je dois avouer lassé d'attendre.

Sinon souhaite récupérer le montant de ma participation merci me communiquer procédure de remboursement.

Par avance merci de me répondre rapidement et clairement.........


Aldérian

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 17 févr. 2016, 16:49

Les remboursements sont en cours, nous traitons les demandes au fur et à mesure qu'elles arrivent. Nous ne pouvons pas les traiter toutes en même temps car cela mettrait en danger le projet.

Il faudra contacter le porteur du projet Ulule avec toutes les infos permettant de t'identifier. Si par la suite quelque chose clochait ou tardait, ne pas hésiter à te signaler que nous puissions voir ce qui a pu poser souci.


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

naelgwe
Messages : 12
Inscription : 13 août 2012, 19:25
Localisation : Roazhon

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par naelgwe » 17 févr. 2016, 18:36

Le porteur du projet ? merci de préciser je dois faire ma demande sur Ulule ??

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 févr. 2016, 09:59

Naelgwe, pour préciser ce que dit Iris : un nouveau formulaire de demande de remboursement sera proposé aux souscripteurs quand nous aurons traité toutes les demandes actuelles. Ce formulaire sera envoyé via Ulule en effet.

Je peux comprendre que tu sois lassé ; notre retard est inexcusable. Nous avons reconnu nos erreurs et nous nous en sommes plusieurs fois expliqués. Le temps passant, je peux entendre que cela soit insuffisant.

Sache juste que de mon côté, comme auteur sur ce livre, encore très tôt ce matin je me suis levé pour écrire avant d'aller au travail, comme toi sans doute. Tu peux lire les dernières avancées ici :

http://www.esteren.org/forum/viewtopic. ... 111#p42111

Merci de nous avoir accompagné jusque là :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Lacome
Messages : 95
Inscription : 08 févr. 2016, 14:28

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lacome » 18 févr. 2016, 10:05

Mais quel bouquin a du retard, Dearg 3 ? ; il est bien sortit non ??

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 18 févr. 2016, 10:32

Dearg a été publié en partie simplement, 3 épisodes sur 5. L'album de musique lié au projet est sorti aussi. Ce qu'il manque, c'est l'édition intégrale rassemblant tous les épisodes et les aides de jeu, dont un jeu de tarot.

Voilà en gros résumé :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 18 févr. 2016, 18:15

Je suis sûr que la version boîte intégrale de Dearg va vraiment "tuer sa race" quand elle sera enfin terminée. J'ai aussi grande foi dans la qualité narrative d'ensemble de la campagne, en plus de la nouveauté qu'elle a su introduire dans les habitudes de narration du jdr.

Après, il est clair qu'il aura fallu une bonne dose de patience !
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Répondre