Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Les Ombres d'Esteren - Livre 3 Dearg

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 oct. 2014, 10:54

Nelyhann a écrit : Pour remercier nos souscripteurs, nous avons mis à dispo de nombreux bonus digitaux : le PDF du livre de base, le PDF du monastère de Tuath et deux morceaux inédits pour la BO. C'est pas grand chose mais on espère que vous appréciez le geste ;)
Sans vouloir pinailler, "pas grand chose", c'est quand même donner accès à la quasi-totalité de la gamme actuelle en numérique, et ce gratuitement...

Ca me semble tout de même très, très généreux sachant que dans la plupart des autres gammes, les contenus numériques sont payants (et ce même si on a déjà le contenu physique)! Quand en plus on sait la masse de travail que ces contenus ont représenté... voilà quoi!

Juste un énorme merci pour ce "pas grand chose"! :D

Sinon, hâte de lire vos blogs respectifs! :)

;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 13 oct. 2014, 12:07

Mission fusion de sujet : ACCOMPLIE ! ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arkel
Messages : 10
Inscription : 04 mars 2011, 11:36

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arkel » 13 oct. 2014, 12:43

Bonjour à tous.

Même si je ne participe pas activement au forum, de temps en temps çà me prend de venir hanter ce lieu :D
J'ai souscrit à DEARG pour soutenir ce projet de campagne très prometteur...il y a ... un moment. J'avoue avoir été déçu lorsqu'au bout d'un an, l'édition n'est toujours pas arrivé jusqu'à son terme. Mais vu l'effort considérable qui mobilise toute l'équipe (gestion, création, coordination et la communication) , je reste malgré tout admiratif et confiant dans sa concrétisation.
Je n'ouvrirai le livre de la campagne que quand il sera enfin prêt : ce sera ma "récompense". Tandis que les versions dématérialisées PDF de la campagne restent dans un coin de mon PC au chaud, dans un dossier. Non, je n'y toucherai pas avant que l'intégrale soi réalisée. *je résiste à la tentation* . En attendant, je profitte des musiques et des autres bonus :mrgreen:
Alors, je ne peux pas faire grand chose pour vous, mais je suis d'un naturel patient. Je ne peux que vous encourager pour la suite et vous remercier pour tous les efforts que vous faites.

Bien à vous,

Arkel

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Les Ombres d'Esteren - Livre 3 Dearg

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 13 oct. 2014, 15:34

Arthus a écrit :[...] Or, le livre pour lequel tu as souscrit est une édition collector intégrale reprenant les 5 livrets que comptera la campagne finale, plus une belle palette de goodies exclusifs.[...]
Ah mais je savais que j'avais raté des trucs sur les contenus des éditions limitées des campagnes (Ulule et KS) mais en fait je suis complètement à la masse... :?
Je savais pas que l'édition limitée de la campagne Dearg était composée des 5 livres... j'avais vu sur le descriptif que cette édition regroupait les 3 premiers livres mais pas 5. Est-ce précisé sur une des pages de ce topic ou sont-ce mes yeux qui m'ont abusés sur la page d'Ulule ?

(P.S. : il existe un post qui regroupe les publications d'Esteren sur le forum. Est-il possible de le compléter en ajoutant précisément ce que contiennent les éditions limitées (pour ceux qui auront la chance de les acquérir via réseaux classiques et ceux qui ont participé aux campagnes - je suppose que le contenu est différent) ?)

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Les Ombres d'Esteren - Livre 3 Dearg

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 oct. 2014, 15:56

Tant qu'à faire, je rebondis encore sur un point, qui mérite selon moi quelques précisions :
Yiriel a écrit : Je dois avouer que cela ne m'encourage pas trop trop à participer aux autres campagnes...
Il me semble que les auteurs l'ont déjà sous-entendu ça et là, mais je pense utile de l'exprimer clairement : certains chantiers sont indépendants les uns des autres, parce que ce sont des auteurs différents qui s'en occupent.

Pour reprendre les termes d'Iris sur son blog (source : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2014/ ... diris.html)
Iris a écrit :[...] nous avons globalement une répartition générale des tâches avec notre vaillant coordinateur :
Nelyhann : planche en auteur principal sur Dearg, le jeu vidéo et Secrets
Moi : ... je m'occupe "du reste"
En clair, cela signifie que l'avancement de Dearg (et de secrets, qui ne sortira qu'après Dearg) n'empêchera pas d'autres suppléments (et les eventuelles campagnes de financement associées) de voir le jour dans l'intervalle, parce que c'est Iris ou un autre auteur qui s'en chargent de manière indépendante.

C'est ce qui explique, par exemple, que la nouvelle version du livre 2 "Voyages" soit sortie bien avant que "Dearg" ne soit achevé : Dearg est un chantier de Nelyhann, tandis que le contenu additionnel de "voyages" était un chantier d'Iris.

Donc, pas de panique en cas de nouvelle campagne de souscription (Ulule ou Kickstarter) : le fait que "Dearg" ne soit pas encore terminé ne signifie pas qu'il faudra attendre la fin de "Dearg" pour recevoir la contrepartie de cette nouvelle campagne de souscription.

Par ailleurs, cela implique aussi que laisser tomber les chantiers en cours pour se concentrer uniquement sur "Dearg" et "secrets" ne fera pas avancer ces deux (gros) chantiers plus vite.

Au contraire : au plus il y a d'auteurs sur un même projet, au plus il y a des risques de divergence de points de vue ou d'incohérences qui ralentiront le processus créatif.

Donc, tout laisser tomber pour se concentrer uniquement sur Dearg signifierait une sortie encore plus lente, avec aucune autre publication dans l'intervalle.

Outre le fait qu'une telle traversée du désert soit pénible pour les meneurs et joueurs, je ne pense pas que la gamme y survive.

Donc, le fait que des suppléments et nouvelles campagnes de financement apparaissent alors que Dearg est encore en cours, c'est non seulement cool, mais aussi et surtout vital pour la gamme. Et en plus, ça ne ralentit pas tant que ça l'avancement de Dearg ou des secrets.

Voilà, cela me semblait utile de donner ces précisions...

... qu'un auteur nuancera, ou non. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 oct. 2014, 16:02

Désolé Absinthe, tu as posté pendant que je postais.

Pour répondre à ta question : il était prévu à l'origine que l'édition collector Ulule de Dearg regroupe en un seul livre à couverture rigide les 4 livrets à couverture souple qui paraîtraient dans le commerce.

Entretemps, la campagne s'est "gonflée" d'un livret en plus, le livret 5.

Ce livret complémentaire sera inclus dans l'édition collector ulule.

Pour faire une comparaison claire, l'édition collector de Dearg sera un peu l'équivalent de l'édition anniversaire de la campagne Pathfinder "l'éveil des seigneurs des runes" : un livre unique qui regroupe plusieurs livrets, avec un réarrangement du contenu.

J'espère que cela répond à ta question! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 13 oct. 2014, 16:13

Merci pour la réponse (ça tombe bien, je suis justement en train de jouer dans la campagne "L'éveil des Seigneurs des Runes" :).

Pour les éditions collectors, je vais attendre les annonces de leur disponibilité à l'achat et si j'arrive à les avoir, me renseigner sur ce qui manquerait (en goodies, aides de jeu, etc...) par rapport à ce qu'ont reçu les participants aux campagnes :).

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 oct. 2014, 16:24

Pour les éditions collector déjà parues, il y a :

- en anglais
  • Book 0 prologue
  • Book 1 universe
  • Book 2 travels
  • Monastry of Tuath
  • The black Rose (jeu de société)
- en français
  • livre 2 voyages
  • Le monastère de Tuath
  • La rose noire (jeu de société)
Sachant que les éditions collectors ne sont pas prévues pour une diffusion "normale" en boutique (contrairement à l'édition anniversaire de "l'éveil des seigneurs des runes", justement) : la majorité n'est accessible que via souscription, et pour le rab', il faut être assez rapide en magasin ou en convention (c'est du genre : stock de 3 livres non renouvelables).

Voilà... :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Iris » 13 oct. 2014, 19:05

Arthus a écrit :d'autres suppléments (et les eventuelles campagnes de financement associées) de voir le jour dans l'intervalle, parce que c'est Iris ou un autre auteur qui s'en chargent de manière indépendante.
Vous aurez des nouvelles à ce propos, via mon blog d'auteur et via les annonces officielles de la gamme, sachant que par moi vous avez une vue d'ensemble sur les chantiers en cours de conception & rédaction, à des stades divers d'avancement ;)

Abonnez-vous au blog d'Esteren qu'y disaient ! Vous aurez des infos fraîches qu'y disaient ! :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Absinthe
Messages : 262
Inscription : 05 sept. 2014, 19:03

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Absinthe » 13 oct. 2014, 19:43

Arthus a écrit :[...]
[*]livre 2 voyages
[*]Le monastère de Tuath
[*]La rose noire (jeu de société)[/list]

Sachant que les éditions collectors ne sont pas prévues pour une diffusion "normale" en boutique (contrairement à l'édition anniversaire de "l'éveil des seigneurs des runes", justement) : la majorité n'est accessible que via souscription, et pour le rab', il faut être assez rapide en magasin ou en convention (c'est du genre : stock de 3 livres non renouvelables).

Voilà... :)
Pour les version collector, oui, je savais qu'il s'agissait de "surplus".

"le Monastère de Tuath" a déjà été distribué en version collector ? (on m'avait répondu sur un autre post (fin septembre) en disant qu'il sortait des presses, mais j'attendais de voir une annonce à son sujet). Je croyais que pour le moment, il n'y avait que "Voyages" ? :(

(Edit : du coup - a pu du "Monastère de Tuath" en édition collector ? :| )

Répondre