Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 31 janv. 2014, 15:32

Je comprend pas trop, mon mp reste en boite d'envoi.
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 31 janv. 2014, 15:36

Hello! :)

Ton Mp restera en boite d'envoi jusqu'à ce que son destinataire l'ait lu. S'il est encore en boîte d'envoi, c'est donc tout simplement que la personne à qui tu t'es adressé ne l'a pas encore ouvert.

Pas de panique, donc! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 01 févr. 2014, 10:36

Je viens juste de recevoir le T-Shirt qu'il me manquait lors de la première réception de colis correspondant à cette campagne.

Merci beaucoup pour le "petit" cadeau qui l'accompagnait. Ça fait réellement plaisir d'être chouchouté comme ça. Superbe boite "Fearil" qui va très bientôt contenir toutes mes aides de jeu, les impressions de pdf de Dearg et les fiches de personnages de mes joueurs, leurs historiques, tout ça :)

Je suppose qu'il s'agit là du même genre de boite qui contiendra, au final, la campagne Dearg et toutes ses aides de jeu, n'est-il pas ? Même si la boite finale sera encore plus jolie :lol:

Je tiens à féliciter l'équipe pour les nouvelles régulières concernant ce retard. Je ne me suis jamais vraiment inquiété. Vous faites vraiment preuve de professionnalisme dans le suivi des commandes et d'intérêt pour vos souscripteurs. Là encore, ça fait vraiment plaisir.

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
Lorac ya Ilsil
Messages : 163
Inscription : 25 sept. 2012, 18:43

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lorac ya Ilsil » 02 févr. 2014, 17:33

Je tiens du coup à remercier de m'avoir permis d'écouter les musiques. Elles sont vraiment magnifiques (j'adore le requiem, il est très doux). Du coup j'attend la version symphonique avec une impatience mal contenue :D :D :D
Zut, où est ma poudre d'escampette.

Avatar de l’utilisateur
Lay-Ing
Messages : 434
Inscription : 26 déc. 2010, 16:49
Localisation : Strasbourg

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Lay-Ing » 27 mars 2014, 10:46

J'ai raté le coche pour cette date anniversaire mais visiblement je ne suis pas le seul :).

Le 25 mars 2014 cela faisait un an jour pour jour que la campagne pour le livre 3 Dearg s'est achevée ! Entre temps nous avons vu paraître les deux premiers livrets de la campagne ainsi que la BO de celle-ci et surtout nous avons pu, pour certains d'entre nous, assister au concert à Lyon le 30 novembre dernier.

Bon courage à l'équipe qui continue de travailler sur les livrets trois et quatre de la campagne et sur les contenus additionnels que le succès de cette dernière a permis de débloquer :).
"En l'absence de lumière, les ténèbres règnent."

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 27 mars 2014, 11:20

Merci :D

Le travail continue. Tous les textes de l'épisode 3 sont bouclés et sont en relecture. On espère que le PDF sera prêt en mai et la sortie boutique en juin. En parallèle l'épisode 4 est bien avancé mais je dois dire que c'est très difficile de mettre un point final à cette histoire...
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Ginkoko
Messages : 116
Inscription : 03 févr. 2011, 22:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Ginkoko » 11 avr. 2014, 14:27

Nelyhann a écrit : En parallèle l'épisode 4 est bien avancé mais je dois dire que c'est très difficile de mettre un point final à cette histoire...
J'ai un peu de mal à comprendre ce point : les playtests n'ont-ils pas donné des fins acceptables ? Qu'il y ait plusieurs fins possibles pour cette campagne est tout à fait logique, voire souhaitable, et à part le problème de leur rédaction pour donner les pistes aux MJ, je ne vois pas bien ce qui coince. Car les playtests sont normalement joués depuis un bon moment (non ?).
Si le bât blesse pour les futures éditions de la gamme, autant faire plusieurs propositions dès maintenant et fixer un parti-pris dans les futures parutions lorsque celles-ci seront en cours de rédaction. Après tout, même avec un cadre bien défini, il est finalement assez rare que les joueurs restent dans le cadre strict de la campagne officielle. Il y a toujours des décalages et des problèmes spécifiques à résoudre dans la petite cervelle du MJ qui mijote sa campagne.

Ou bien suis-je totalement à côté de la plaque ?

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 11 avr. 2014, 17:29

En fait, suite aux derniers playtest justement, la fin de campagne ne m'est plus apparue satisfaisante. Les retours de la communauté sur les arcs ont renforcé ce sentiment.

La fin actuelle restera mais j'ai décidé d'écrire un nouveau scénario, le dernier. Un gros morceau, qui va venir conclure cette histoire. Si on veut aller vite, initialement la fin était ouverte, avec le cas de certains personnages laissé en suspend (notamment Céliane et Argan.. un peu à la Loch Varn si on veut). L'idée étant de traiter ça ultérieurement, entendre par là la suite de Dearg, Livre des Secrets etc. Aujourd'hui, j'ai changé d'avis et je crois qu'il faut clore cette histoire dès le livre 3 et passer à autre chose.

À partir de là, on glisse vers des considérations plus littéraires, plus personnelles. Je porte cette histoire depuis bien longtemps. C'est celle que vous pouvez lire dans le livre 1, l'histoire des pré tirés. Elle a beaucoup évolué depuis le temps, certains auteurs de la gamme sont venus l'enrichir. Aujourd'hui, il m'est difficile d'y mettre un terme.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Ginkoko
Messages : 116
Inscription : 03 févr. 2011, 22:38

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Ginkoko » 11 avr. 2014, 17:44

Je comprends mieux, merci de ta réponse. J'aimerais pouvoir aider, mais là, j'avoue que je sais pas :p

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 11 avr. 2014, 17:49

En playtestant le scénario quand il sera écrit :mrgreen:

Plus sérieusement, j'ai à un moment donné envisagé de publier les scénarios de l'épisode 4 en numérique aux souscripteurs, au fur et à mesure que nous les finalisons, et d'organiser une grosse session de playtest externe (c'est à dire par des meneurs extérieurs). Vous jouez les scénarios en l'état, puis vous faîtes un retour de partie argumenté et je m'en sers pour affiner / éclaircir / compléter / corriger là où c'est nécessaire.

Le seul problème : le temps que ça mettrait.. et donc du "retard" additionnel ... et l'émeute qui s'en suivrait :? :lol:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre