Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 09 mars 2013, 16:31

Une bonne analyse Alystayr, dans laquelle je ne peux que te rejoindre. Je crois qu'en résumé, on peut simplement dire que le bon travail paie toujours ! :)

En ce qui concerne de possibles Ulules futurs (pour Secrets, par exemple, comme tu l'as mentionné), je ne me fais pas trop de souci : le second Kickstarter (pour Prologue) a été tout sauf décevant par rapport au premier (pour le Livre 1), et je ne doute pas qu'il en sera de même avec Ulule et le public francophone !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Alystayr
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 11:27
Localisation : Lyon

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Alystayr » 09 mars 2013, 16:52

Alystayr a écrit :Ce succès (parce qu'avant même la fin de la souscription, on est dans des seuils historiques) n'est pas dû au hasard.

Cette aventure montre à mon avis plusieurs choses :

- d'abord qu'il faut avoir un bon projet : les gens achètent avant tout le produit, pas ses annexes... Dans ce cas, il y avait une réelle attente (moindre que pour Secrets dans mon cas), due à l'absence de nouveautés en français l'an dernier ;

- ensuite qu'il créer une relation de confiance avec les clients : prendre du temps pour monter ses projets est certes agaçant, mais en contrepartie, on a confiance en vous, en particulier grâce aux projets parallèles (musique, jeu, traductions...), à la transparence sur l'utilisation des fonds et à l'Esteren Tour qui viennent renforcer l'adhésion (surtout pour une structure associative) ;

- la communication doit être propre : le travail de Nelyhann est exemplaire ! Ceci passe par le graphisme (qui est très pro), par la clarté des offres et des paliers (ont certains un peu fous mais alléchants, je peux en témoigner), par la multitude de relais (forum, blog, réseaux sociaux), par la réactivité des auteurs face aux demandes ;

- les goodies et offres démultiplient les contributions : multiplication de paliers intermédiaires qui renforcent l'attrait du produit initial, goodies réellement utiles (tarot), projet fou de l'enregistrement par un orchestre, une première pour le jdr...

Bref, tout concourt à la réussite de la souscription, et c'est amplement mérité.
C'est un exemple pour plein d'autres éditeurs amateurs (ou non) qui tâtonnent encore un peu avec cette nouvelle forme de financement.

Attention toutefois pour 'Secrets' : inventer de nouvelles idées et convaincre n'est pas toujours aussi facile pour une seconde fois. Ce qui est lancé pour une "première" ne fonctionne pas forcément par la suite. Mais bon, je pense que le fait d'avoir tous les éléments de 'Dearg' en mains convaincra les souscripteurs de repartir avec vous...

En tout cas, bravo, et ne relâchons pas l'effort : encore au moins 6 400 € à réunir !

A.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 09 mars 2013, 17:21

Un joli + 1725 aujourd'hui. Mise a jour du graphique demain.

Il est bien vrai qu'on sent que la campagne ulule a été bien préparé et transpire le professionalisme a plein nez :-) Et puis vous avez une super communauté mais que vous avez bien mérité avec votre présence sur les forums et sur le Esteren tour.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 09 mars 2013, 18:12

1166 euros restant et nous débloquons le palier 35k.

J'ai l'impression assez nette que le jeu de tarot a remis un petit coup de souffle dans la campagne (même si elle a été époustouflante depuis le début).
A moins que cela ne soit que l'annonce, car d'après ce que je vois seul 21 personnes ont investi dans un jeu de tarot...

Dans tout les cas, on va pas s'en plaindre, nous avons le plaisir d'effectuer la plus belle campagne qu'ai connu Ulule ! :)

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 10 mars 2013, 09:04

Et bien, on se rapproche d'une jolie boîte pour le jeu de tarot... Donc, encore une petite question.

Les heureux acquéreurs du jeu de tarot seul bénéficieront ils également de ce coffret ou sera-t'il réservé aux collectionneurs de farl (et plus) ?

Hâte de connaître le contenu du palier 45k...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 10 mars 2013, 09:29

samuel a écrit :J'aimerais poser plusieurs questions à l'équipe, en espérant ne pas être trop indiscret.

Dans un premier temps, à combien estimiez vous le financement de la campagne Ulule avant son commencement ?

Et ensuite, pensez vous réorganiser une campagne du même genre pour les suppléments à venir (Secrets surtout) ?
Samuel, voilà ce que je peux te répondre :

Tout comme Iris, je dirais d'abord que tout cela est très imprévisible. C'est ça qui est très excitant et en même temps, on ne sait PAS DU TOUT où nous allons aller. Donc assez stressant.

Bien sûr, en établissant l'objectif à 40.000 pour l'enregistrement, on se disait qu'on avait une chance de réussir... ce projet est un rêve pour moi, je vous avoue que j'ai du mal à imaginer que ça puisse se réaliser. Car sur le papier, comment dire, c'était pas forcément gagné : le record Ulule se situait à 25.000 € pour Ars Magica, qui est une grosse licence. À côté de ça, on avait des projets avec 400 supporters (toujours Ars magica) ce qui donnait une base intéressante de projection.

Ce qui a été une grande surprise pour moi a été l'engouement incroyable de la communauté pour les paliers Seol et Seigneurs des Ombres. Ca a boosté la campagne ! Et d'une manière plus générale, la communauté s'est lourdement mobilisée, avec diffusion de la news, enthousiasme, etc. C'est vraiment très fort.

J'avoue que si nous faisons plus que la campagne Kickstarter du Book 0 Prologue (65000$ tout de même, soit autour de 50K€ de financement), là ça dépasserait tout mes pronostics. Car le financement participatif est encore jeune en France, peu répandu, et c'était aussi une inconnue : est-ce que la communauté allait nous suivre là-dedans ?

Pour l'avoir expérimenté deux fois déjà, c'est aussi une aventure extraordinaire, un partage intense, des fortes émotions : le financement qui stagne, qui monte subitement, une annonce d'une nouveau palier, une surprise... c'est très fort pour tout le monde ! Et clairement, la communauté francophone est au rendez-vous. Et on en sait pas du tout là où on va finir !

Pour les prochains livres, nous ferons un Ulule si ça justifie au niveau artistique. Là on avait ce gros projet de l'enregistrement mais aussi la boîte avec les aides de jeu, le tarot... tout cela était impossible à financer par l'éditeur seul, nous avons besoin de votre aide. Mais nous ne souhaitons pas faire de la prévente pure des ouvrages. Les boutiques nous ont toujours soutenu et aidé et nous ne voulons pas faire leur boulot. Dans le cas de Dearg, grâce à vous les boutiques vont pouvoir précommander, pendant le temps de la souscription, quelques exemplaires du Livre 3 avec des bonus vraiment supers : donc une très bonne chose pour elles mais aussi leurs clients grâce à un excellent rapport qualité / prix. Nous finalisons l'organisation de tout ça avec notre distributeur. Et tout cela grâce à la communauté qui a rendu possible l'édition telle qu'ils pourront la découvrir.

Bref, tout cela pour dire que nous le referons pour la suite si ça se justifie.
Les heureux acquéreurs du jeu de tarot seul bénéficieront ils également de ce coffret ou sera-t'il réservé aux collectionneurs de farl (et plus) ?
Tous les jeux de tarot bénéficieront de la jolie boîte !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 10 mars 2013, 13:11

Il faut continuer sur notre magnifique lancée, encore 12 souscriptions et nous devenons le projet le plus populaire d'Ulule. Si ça c'est pas la classe quand même !

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 10 mars 2013, 15:19

16/02/2013 => 10000
17/02/2013 => 2000
18/02/2013 => 2450
19/02/2013 => 550
20/02/2013 => 1083
21/02/2013 => 1200
22/02/2013 => 500
23/02/2013 => 104
24/02/2013 => 411
25/02/2013 => 49
26/02/2013 => 598
27/02/2013 => 1301
28/02/2013 => 1499
01/03/2013 => 2983
02/03/2013 => 1729
03/03/2013 => 1394
04/03/2013 => 302
05/03/2013 => 530
06/03/2013 => 1554
07/03/2013 => 1258
08/03/2013 => 614

Les deux derniers jours :
09/03/2013 => 1725
10/03/2013 => 665

On continue donc a bien progresser :D

Image

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 10 mars 2013, 19:24

Impressionnant. Cette initiative Ulule est une belle réussite.
A rééditer ;).
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Iris » 10 mars 2013, 19:53

Il reste 15 jours pour atteindre le palier de l'orchestre !

Sachant qu'il y aura sûrement de jolis paliers à 45 K !! et 50 K (soyons fous !)


Alors ... c'est un Ulule formidable ! :D ... Mais en ne relâchant pas nos efforts, il peut l'être encore plus ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre