Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Alystayr
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 11:27
Localisation : Lyon

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Alystayr » 08 mars 2013, 19:14

Bleys a écrit :Une petite pub sur le facebook officiel des OdE qu'on puisse le partager à nos contacts ? :)
+1

EDIT : merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 mars 2013, 19:31

Je viens de le faire, y a eu un bug, mais j'espère que ça marche maintenant !
Vous me direz !

C'est ici que ç_a se passe : https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Je compte sur vous pour commenter/liker/partager le maximum pour faire du bruit !

:D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 08 mars 2013, 19:36

Ca fonctionne très bien, et c'est partagé :)

J'espère que mes joueurs vont contribuer, du coup :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par remoon » 08 mars 2013, 19:53

Je viens de laisser un message pour la campagne ulule dans mon asso, et pour mon revendeur j'attens vos new.

@mgicalement, remoon.

Avatar de l’utilisateur
poupi
Messages : 173
Inscription : 20 août 2012, 01:08

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par poupi » 08 mars 2013, 20:29

paragon a écrit :En CHF on les a les 40k... Même si ça change rien, malheureusement.
dans ma monnaie on en est à 3 890 873 ^^

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par paragon » 08 mars 2013, 21:55

Pas mal, on a quoi au pallier 3G? Un Iphone d’occasion au couleur d'Esteren? ;P
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par samuel » 09 mars 2013, 10:22

J'aimerais poser plusieurs questions à l'équipe, en espérant ne pas être trop indiscret.

Dans un premier temps, à combien estimiez vous le financement de la campagne Ulule avant son commencement ?

Et ensuite, pensez vous réorganiser une campagne du même genre pour les suppléments à venir (Secrets surtout) ?

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Iris » 09 mars 2013, 10:56

Hello !

1. Financement : euh, difficile à dire, entre l'espoir et les calculs ! :lol: ... surtout, une telle campagne, c'est impossible de prévoir à l'avance l'engouement du public & de la communauté, donc la part d'incertitude est énorme ! Dis-toi que le seuil sans doute perçu comme "réaliste" est celui du financement de base pour que le pack soit viable, le "reste", on espère vraiment qu'il puisse se réaliser, mais on ne peut pas être sûr... Comment imaginer que 10 000 euros seraient collectés en 26 H ?!! :shock: ... C'est extraordinaire, mais pas concevable, pas prévisible ! ...

Ce qu'il faut voir sur de tels projets, c'est qu'il y a une part de rêve et d'ambitions importantes, là, c'est patent sur l'enregistrement de l'album joué par un orchestre symphonique, si ça marche, ce sera quelque chose de fantastique, mais on sait que rien n'est gagné. ... On tente, on ose, on se dit que c'est fou, mais si ça marchait, ça serait quelque chose de marquant, et ça pour tous ceux qui participent à l'aventure ! :D


2. Futurs Ulule : le marché français ne fonctionnant pas tout à fait comme l'international avec le Kickstarter, ce qui est fait pour les anglosaxons ne peut être exactement transposés. Cependant, le succès de l'Ulule Dearg laisse forcément l'imagination aller vers les étoiles et envisager de très belles choses pour Secrets ! :D ... Mais il faut quand même se concentrer sur le présent et avant de proposer possiblement un Ulule magistral, il faut bosser dur, déjà apporter un suivi impeccable pour celui-ci (un Ulule ou Kickstarter, c'est la fièvre durant la souscription, et beaucoup de travail derrière pour que la production de chaque élément des packs soit sans faille, livrée en temps & heure).


:)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par samuel » 09 mars 2013, 11:30

Merci.

Alystayr
Messages : 66
Inscription : 03 mars 2011, 11:27
Localisation : Lyon

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Alystayr » 09 mars 2013, 14:40

Ce succès (parce qu'avant même la fin de la souscription, on est dans des seuils historiques) n'est pas dû au hasard.

Cette aventure montre à mon avis plusieurs choses :

- d'abord qu'il faut avoir un bon projet : les gens achètent avant tout le produit, pas ses annexes... Dans ce cas, il y avait une réelle attente (moindre que pour Secrets dans mon cas), due à l'absence de nouveautés en français l'an dernier ;

- ensuite qu'il créer une relation de confiance avec les clients : prendre du temps pour monter ses projets est certes agaçant, mais en contrepartie, on a confiance en vous, en particulier grâce aux projets parallèles (musique, jeu, traductions...), à la transparence sur l'utilisation des fonds et à l'Esteren Tour qui viennent renforcer l'adhésion (surtout pour une structure associative) ;

- la communication doit être propre : le travail de Nelyhann est exemplaire ! Ceci passe par le graphisme (qui est très pro), par la clarté des offres et des paliers (ont certains un peu fous mais alléchants, je peux en témoigner), par la multitude de relais (forum, blog, réseaux sociaux), par la réactivité des auteurs face aux demandes ;

- les goodies et offrent démultiplient les contributions : multiplication de paliers intermédiaires qui renforcent l'attrait du produit initial, goodies réellement utiles (tarot), projet fou de l'enregistrement par un orchestre, une première pour le jdr...

Bref, tout concourt à la réussite de la souscription, et c'est amplement mérité.
C'est un exemple pour plein d'autres éditeurs amateurs (ou non) qui tâtonnent encore un peu avec cette nouvelle forme de financement.

Attention toutefois pour 'Secrets' : inventer de nouvelles idées et convaincre n'est pas toujours aussi facile pour une seconde fois. Ce qui est lancé pour une "première" ne fonctionne pas forcément par la suite. Mais bon, je pense que le fait d'avoir tous les éléments de 'Dearg' en mains convaincra les souscripteurs de repartir avec vous...

En tout cas, bravo, et ne relâchons pas l'effort : encore au moins 6 400 € à réunir !

A.

Répondre