Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 22 févr. 2013, 09:31

je pensais que les administrateurs du projet avait un peu plus d'outil pour suivre la progression de la campagne. Je vais continuer à publier le graphe de temps en temps.

J'espère que vous n'allez pas m'en vouloir de faire un peu de pub :oops: mais dans la campagne actuel Pendragon il y a un pallier boutique : http://fr.ulule.com/ecran-pendragon/ je suppose que c'est quelque chose du style que vous allez faire. Ca donnera surement un petit boost ou tout du moins maintenir la progression.

Il y a un public qu'on ne touche pas trop, ce sont les joueurs non mj qui ne vont pas investir dans la campagne. Mais bon proposer un pallier joueur sans rapport avec la campagne ce serait peut-être un peu pervertir le projet.

Sans trop de surprise c'est le pallier collectionneur de Farl le plus gros apport à la campagne :

Image

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 févr. 2013, 09:50

Concernant les Joueurs non MJ, effectivement, a priori une campagne... :P ...

Cependant il y a quand même pas mal de choses qui vont les concerner, en particulier les arcs narratifs qui pourraient avoir une influence assez forte sur la relation du Joueur à son ou ses personnages... ;)


... bref, il est plutôt question des MJ, certes, mais le contenu n'oublie pas les Joueurs ! :D



Edit : Nel' a répondu pendant que je précisais,... tout est dans son message !
Dernière modification par Iris le 22 févr. 2013, 09:57, modifié 2 fois.
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 22 févr. 2013, 09:51

Oberon, pour les boutiques, nous sommes en train de travailler la question, en partenariat avec notre distributeur. C'est aussi pour cela qu'il n'y aucun palier intermédiaire avec l'édition classique en couverture souple ou autre : ces suppléments se retrouveront en boutique comme d'habitude. Cette campagne Ulule n'a pas vocation à faire de la prévente mais à financer des contenus que nous n'aurions jamais pu financer autrement. Exemple typique : le jeu de tarot mais aussi le palier à 40k€.

C'est pour moi l'essence des campagnes de crowdfunding : unir la communauté autour d'un projet qui n'aura pas pu voir le jour autrement.

Quand tu dis : Mais bon proposer un pallier joueur sans rapport avec la campagne ce serait peut-être un peu pervertir le projet.
Oui tout à fait, maintenant nous avons aussi mis le palier à 10€ et 25€ pour tout de même permettre à ceux qui veulent nous soutenir de le faire !
je pensais que les administrateurs du projet avait un peu plus d'outil pour suivre la progression de la campagne. Je vais continuer à publier le graphe de temps en temps.
Moi aussi mais à part si j'ai mal regardé, je n'ai pas vu un tel tableau de bord !
Alors que Kickstarter propose des outils géniaux pour administrer sa campagne. Merci pour tes graph en tout cas !

A suivre ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 févr. 2013, 09:58

Hello! Tant qu'à parler des publics-cible, les chiffres à notre disposition semblent indiquer qu'une autre catégorie de souscripteurs potentiels n'a pour l'instant que peu été impactée : ceux qui ne connaissent pas encore Esteren.

En effet, on peut supposer que ce genre de profil aurait plutôt tendance à prendre le palier "chevalier-ronce", qui permet d'obtenir tout clé en main (avec le livre de base, les premiers scénarios du prologue, et la campagne). La dernière fois que j'ai regardé il n'y en avait que 6. En revanche, le palier "collectionneur de Farl", qui correspond plus au profil du MJ qui connaît déjà les ombres, on peut constater qu'il y a 131 souscripteurs.

Conclusion? La campagne Ulule n'a pour l'instant touché en majorité que ceux qui connaissaient déjà les Ombres d'Esteren.

Il y a peut-être là une piste à creuser...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 22 févr. 2013, 10:41

Arthus a écrit :Conclusion? La campagne Ulule n'a pour l'instant touché en majorité que ceux qui connaissaient déjà les Ombres d'Esteren.
Je pense que c'est très juste ce que tu dis mais à part en parler comme on fait sur des forums je ne vois pas très bien quoi faire d'autre. (et suivre les consignes de notre chef en marketing viral => Pwyll )

Avatar de l’utilisateur
warriorban
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2012, 16:58

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par warriorban » 22 févr. 2013, 11:19

Je viens de contacter le site jdrp et leurs ai demander s' il était possibles qu'il poste une news ou autre qui puisse mettre en avant la campagne ulule. On verra bien.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 22 févr. 2013, 14:56

Mise à jour :

16/02/2013 => 10000 €
17/02/2013 => 2000 €
18/02/2013 => 2450 €
19/02/2013 => 550 €
20/02/2013 => 1083 €
21/02/2013 => 1200 €
22/02/2013 => 500 €

Image

J'essaie de faire mon relevé tous les jours à peu près à la même période mais bon la méthode reste un peu artisanal :D J'ai regardé dans la faq malheureusement le datamining est prévu mais pas pour tout de suite, à mon avis ce sera pour la prochaine campagne d'Esteren :D Et à ce moment là des gentils informaticiens pourront faire des outils comme Nel nous a présenté dans un post précédent.

Un peu tôt pour prédire le début du tassement mais le dernier relevé a été le plus mauvais seulement 500 euros.

Avatar de l’utilisateur
Aliath
Messages : 86
Inscription : 04 déc. 2010, 15:39

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Aliath » 22 févr. 2013, 14:59

en même temps, nous sommes à la fin du mois, les comptes sont limites.... avec l'arrivée des paies, cela repartira...
Di6dent, le monk rôliste, c'est bon, mangez-en!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 22 févr. 2013, 17:18

Bon, voici une ébauche de texte visant à faire découvrir à la fois la campagne Ulule et le jeu à ceux qui ne connaissent pas. Dites moi ce que vous en pensez! :D
Découvrez Esteren, un JDR français axé ambiance, et offrez-vous l'édition LIMITEE de la campagne officielle!

Bonjour à tous!

Je vous écris un petit message pour vous faire découvrir un excellent jeu de rôles français, et vous informer que l'édition collector de la campagne officielle est dès à présent disponible en souscription sur le site ulule.com, et ce pour une durée extrêmemement limitée! :arrow: http://fr.ulule.com/esteren-dearg/

Les Ombres d'Esteren, qu'est-ce que c'est?

En quelques mots, les Ombres d'Esteren est un jeu de rôles 100% français, pour lequel les auteurs privilégient avant tout la qualité, la passion et des prix raisonnables. Il se veut cross-media, c'est-à-dire que la gamme est prévue pour utiliser plusieurs supports différents en complément du jeu de rôles "papier"(CD de musique, jeu vidéo, cartes de tarot,...).

Si vous souhaitez d'ores et déjà découvrir cet univers, sachez que vous pouvez GRATUITEMENT et LEGALEMENT consulter et/ou télécharger le livret d'introduction, contenant une rapide présentation de l'univers, la version simplifiée des règles, 6 pjs prêts à jouer et trois scénarios complets! :arrow: http://issuu.com/lesombresdesteren/docs ... prologue/1

Voici un résumé succinct de ses principales caractéristiques :

[*]Univers[/color]

L'univers de la gamme est la péninsule de Tri-Kazel, vivant en parfaite autarcie et coupée du reste du monde par la fureur des océans et des chaînes de montagnes réputées infranchissables. Elle est constituée de trois royaumes ayant partagé des traditions communes, largement inspirées des Celtes, mais qui ont évolué différemment au fil des siècles.
Ainsi, l'un de ces royaumes a institué une religion monothéiste en culte d'état, tandis qu'un royaume voisin a acceuilli favorablement l'influence de scientifiques maîtrisant une énergie aussi mystérieuse qu'inquiétante, appelée Flux. Enfin, le dernier royaume est resté beaucoup plus proche de ses racines traditionnelles, faisant coexister féodalité et clans Osag ("celtes"), seigneurs terriens et Démorthèn ("druides").

Enfin, les nombreuses communautés isolées de la péninsule vivent dans la peur constante des attaques de Féondas, des créatures mystérieuses et inhumaines dont on ne connaît ni l'origine, ni les motivations, mais qui semblent vouées à la destruction des communautés humaines.

[*]Ambiance[/color]

Med-fan, Celtique avec un soupçon de surnaturel et de steampunk, low-fantasy, romantique, gothique, mystère, horrifique.

L'accent est clairement mis sur l'ambiance et le rôle plutôt que sur le simulationisme.

Enfin, sachez que les Ombres d'Esteren est un jeu à Secrets, et qu'il est prévu de révéler ces secrets aux joueurs en cours de jeu.

[*]Règles[/color]

Les règles, très légères, sont basées sur un système de compétences dans lesquelles le joueur peut directement investir plutôt que sur une montée de niveaux.

Une gestion de la santé mentale et de la personnalité font partie intégrantes du système de jeu.

Enfin, le jeu ne nécessite qu'un seul D10 par joueur.

Ces règles ont été écrites dans le but de servir l'ambiance, plutôt que de respecter un réalisme technique.



La campagne ULULE : édition limitée à prix modique!

Jusqu'au 25 mars, et jusqu'au 25 mars seulement, il vous est possible de souscrire pour l'édition limitée de la campagne officielle du jeu.

Par la suite, il sera toujours possible d'acquérir la campagne en boutique en "version normale", c'est-à-dire en quatre livrets à couverture souple, vendus entre 15 et 20 euros pièce.

L'édition limitée, quant à elle, comprend :

- une boîte au format 22 x 30 cm où ranger les bonus mais aussi tous les livres de la gamme
- une cinquantaine d’aides de jeu en couleurs : plans, lettres, fiches de personnage, indices et résumé des scénarios...
- un bloc d’une dizaine de feuille de personnage en quatre volets
- une bande originale épique et tragique (CD) spécialement composée pour la campagne (45 mn)
- un jeu de huit tirages d’art des illustrations du Livre 3 Dearg, signées Yvan 'Gawain' Villeneuve
- un abonnement PDF, qui permettra d’accéder tout au long de l’année à l’ensemble des contenus du Livre 3 Dearg au fur et à mesure de leur production, dès avril
- un marque-pages
- un poster double-face, incluant une carte de la région dans laquelle se déroule la campagne.

D'autres bonus, dont un nouveau set de tirages d'art ou un jeu complet de cartes de tarot, viendront encore gonfler le contenu de cette édition limitée (mais pas son prix!) si de nouveaux paliers de souscription sont atteints avant l'échéance de la souscription.

Image

Le CD peut être obtenu à partir de 25 EUR

La campagne en édition limitée peut être obtenue à partir de 99 EUR

La campagne en édition limitée + le livre de base + le livre d'introduction en format papier peuvent être obtenus à partir de 139 EUR (le livre d'introduction est donc GRATUIT!)

Vous pouvez souscrire jusqu'au 25 mars à l'adresse suivante : http://fr.ulule.com/esteren-dearg/
N'hésitez pas à :

- télécharger le livre d'introduction pour découvrir gratuitement cet univers,
- souscrire sur Ulule.com pour soutenir le projet et vous offrir une édition collector qu'il ne sera plus possible de se procurer par la suite,
- relayer ce message ou parler de ce jeu et de la campagne Ulule à vos amis ou connaissances susceptibles d'être intéressés!
Amicalement,
C'est attractif? Pas trop long? Pas trop agressif?
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Iris » 22 févr. 2013, 18:13

Coucou !

Je pense que tu peux rajouter le lien vers le téléchargement du prologue, ce sera plus simple que de le chercher soi-même si on est juste curieux ... ;)


Ensuite, je ne sais pas comment les gens lisent sur les forums, peut-être serait-il judicieux de couper en 2 ou 3 posts ...


Sinon ça me paraît plutôt clair ... pour l'avis sur l'agressif et aguicheur, c'est vrai que tu y vas fort. Ce serait dommage d'attirer des trolls ... Est-ce qu'en intro (sous le "bonjour à tous") tu pourrais expliquer pourquoi tu agis à titre perso, en quoi tu penses toi, oui, toi le fan énergique, pourquoi ce projet te parle, pourquoi d'autres peuvent l'aimer... bref, te rendre plus "toi" ... moi, en tant que lectrice, j'aime les faits, mais j'aime aussi savoir pourquoi les gens "aiment", ça me parle davantage :)


Super boulot en tous cas !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre