Livre 3 Dearg - campagne ULULE : questions & réponses

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nonène
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2010, 08:54
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Nonène » 15 févr. 2013, 15:45

En fait, j'ai trouve souvent que rechercher les infos dans des bouquins ou dans des feuilles volantes, j'ai jamais trouvé ça pratique. Imagine une carte interactive de Dearg sur une tablette où tu as chaque lieu et habitant décrit en cliquant avec ton doigt. Tu as les images qui s'affichent directement et tu peux montrer à tes joueurs, etc. Tout évoluant selon ta volonté au fil du chapitre. Tu pourrais également avoir les données des éventuelles adversaires qui s'afficherait sur ta tablette et tu pourrais gérer directement tout ça avec ce petit écran. Enfin, bref, pour moi, un scénario c'est une partie de JdR donc il n'a pas forcément besoin d'être dans un livre pour en être un. Si on propose un format mieux adapté pour faire jouer, c'est vraiment la classe...

Avatar de l’utilisateur
Obsidian
Messages : 500
Inscription : 29 déc. 2012, 17:49
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Obsidian » 15 févr. 2013, 15:58

Nonène a écrit :En fait, j'ai trouve souvent que rechercher les infos dans des bouquins ou dans des feuilles volantes, j'ai jamais trouvé ça pratique. Imagine une carte interactive de Dearg sur une tablette où tu as chaque lieu et habitant décrit en cliquant avec ton doigt. Tu as les images qui s'affichent directement et tu peux montrer à tes joueurs, etc. Tout évoluant selon ta volonté au fil du chapitre. Tu pourrais également avoir les données des éventuelles adversaires qui s'afficherait sur ta tablette et tu pourrais gérer directement tout ça avec ce petit écran. Enfin, bref, pour moi, un scénario c'est une partie de JdR donc il n'a pas forcément besoin d'être dans un livre pour en être un. Si on propose un format mieux adapté pour faire jouer, c'est vraiment la classe...
Très bonne idée et pas si compliqué que ça à faire en plus. On fait déjà des systèmes comme cela dans mon secteur pro. Cela permet de gérer des plans d'installation à partir d'un unique support (genre une carte qui permet de se rendre sur tous les plans de détail ou des isos).
Creag Gu Brath !!!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 févr. 2013, 16:12

Pas si difficile à réaliser... faut juste un informaticien énergique & astucieux sous la main ;)


... Quelqu'un dans l'assemblée veut se désigner volontaire ? :P


Il reste quand même une grande qualité à cette vieille technologie qu'est le papier : tout le monde peut l'utiliser, même avec une panne de courant, pas de prise électrique pour recharger, une tasse de café qui est tombé sur le matériel de JdR etc. :mrgreen: ... les vieilleries, c'est du solide ! (et le papier imprimé par rapport au parchemin, c'est déjà un truc fragile :lol: ... et bien sûr par rapport à la tablette d'argile cuite... )


Iris, trop de bêtises en un post
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nonène
Messages : 81
Inscription : 07 sept. 2010, 08:54
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Nonène » 15 févr. 2013, 16:15

Je ne dis pas qu'il faut se passer du papier mais plutôt qu'avoir les deux c'est parfait.

Le papier pour le lire et avoir du plaisir à se familiariser au scénario, et le programme pour faciliter la mise en place de la partie. C'est complémentaire et si l'informatique plante il reste toujours le bouquin.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 15 févr. 2013, 16:19

93%???! ÉNORME :shock:

Nous avons lancé la campagne hier à 18h30... Si nous atteignons le financement de base de 10k€ en 24heures (!!!) nous offrirons en bonus à tous les souscripteurs une bonus track inédite de l'album "D'Hommes et d'Obscurités" de Delphine en MP3 !

Pouvons-nous le faire ??! Il reste un peu plus de deux heures !
Relayez l'information par email, dans vos réseaux sociaux, sur les forum ! Tel un Vecteur de l'Unique propagez la Parole !!

:mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 févr. 2013, 16:27

... des nouvelles sur cette histoire de frais de port? (savoir s'il faut soi-même inclure manuellement les frais de ports dans sa contribution, ou si en le faisant on nous demandera quand même de rajouter ces frais à postériori)

Parce que si oui, je pourrai contribuer dès ce soir! :D

Edit : quant à l'idée de l'application pour tablette... je vais un peu prêcher pour ma paroisse mais... Je n'ai pas de tablette, et n'utilise mon ordi que comme Juke Box pendant les parties...

J'ajoute que cet absence de technologie est parfois précisément ce qui contribue à obtenir une ambiance "anthentique" (vu que j'allume bougies et lampes de sel, etc...)

Donc l'intérêt d'une application tablette risque de ne pas avoir le même intérêt pour tout le monde... moi le premier! ;)
Dernière modification par Arthus le 15 févr. 2013, 16:36, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par Akae » 15 févr. 2013, 16:35

Nelyhann a écrit :93%???! ÉNORME :shock:

Nous avons lancé la campagne hier à 18h30...
:mrgreen:
C'est juste hallucinant, surtout quand on note le montant du financement (10 000€) qui n'est pas rien! Franchement je suis tout bonnement sur le cul mais avec grand plaisir.
Merci, vraiment ça fait quand même chaud au coeur de voir que la communauté est derrière et nous fait confiance à ce point. On a quasi bouclé le montant de base en une journée! :)

Avatar de l’utilisateur
poupi
Messages : 173
Inscription : 20 août 2012, 01:08

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par poupi » 15 févr. 2013, 17:26

Arthus a écrit :... des nouvelles sur cette histoire de frais de port? (savoir s'il faut soi-même inclure manuellement les frais de ports dans sa contribution, ou si en le faisant on nous demandera quand même de rajouter ces frais à postériori)

Parce que si oui, je pourrai contribuer dès ce soir! :D

Edit : quant à l'idée de l'application pour tablette... je vais un peu prêcher pour ma paroisse mais... Je n'ai pas de tablette, et n'utilise mon ordi que comme Juke Box pendant les parties...

J'ajoute que cet absence de technologie est parfois précisément ce qui contribue à obtenir une ambiance "anthentique" (vu que j'allume bougies et lampes de sel, etc...)

Donc l'intérêt d'une application tablette risque de ne pas avoir le même intérêt pour tout le monde... moi le premier! ;)
nan mais c'est ça, je suis dans le même cas que toi : tu changes le montant en calculant toi même !

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par paragon » 15 févr. 2013, 18:18

L'idée d'un plan; avec du SVG, du JavaScript + évent du PHP tu fais ça facilement en technologie web... accessible sur tablette comme sur PC

avec du PHP et/ou GWT tu peux même faire un site pour générer toi même des cartes du genre pour esteren... ou pour tout type de JDR

L'idée me séduit personnellement, je pense que ça peut aider sérieusement à organiser les parties. Pour ce qui est de coder... je le fais que si on m'en charge officiellement :mrgreen:
Dernière modification par paragon le 15 févr. 2013, 18:21, modifié 1 fois.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
forcas
Messages : 4
Inscription : 17 déc. 2012, 21:36

Re: Livre 3 Dearg Edition Limitée : La campagne Ulule est la

  •    
  • Citation

Message par forcas » 15 févr. 2013, 18:19

Collectionneur ! C'est mon banquier qui va pas être content mais on l'emm**** !
Ça fait plaisir de pouvoir vous soutenir, vous faites du super boulot et vous méritez largement ce succès !

Répondre