[Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Trisqkel
Messages : 99
Inscription : 30 déc. 2010, 01:50
Localisation : Québec

Les Perles d'Esteren

  •    
  • Citation

Message par Trisqkel » 20 août 2011, 02:52

Comme le nom l'indique, ce sujet va rescencer les perles que vos joueurs/Mj/coéquipier ont commis lors de vos parties. Voici un exemple:
-Pis, Polo, comment c'est passé la partie d'hier soir? Est-ce qu'il s'est passé quelque chose d'important?
-D'important? Heu, non, pas vraiment. Ha si! Ton perso s'est fait tuer. :twisted:
-QUOI!!? :shock:
-Nan, je déconne. J'ai fait jouer un petit canevas en paralèlle avec l'histoire. Ton perso n'y a pas participé, il avait un rendez-vous galant. D'ailleurs, tu t'es pris un râteau.
-Ha, bon. (respire d'un air soulagé)
-Par contre, y s'est passé quelque chose de drôle vers la fin de la session. Ulric et Samaël on voulu faire exploser une idole d'un morcail, ils installe le matériel, déroule la mèche, et au moment de l'allumer...
-Quoi? qu'est-ce qui s'est passé?
-Rien. Ils se sont rendu compte qu'il n'avait pas de briquet.
Venez postez en grand nombre vos plus belles perles!
Le bonheur, c'est un dix naturel.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

[Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 févr. 2013, 11:38

Salutations !

Meneurs ou Joueurs, même si vous êtes passionnément dans l'ambiance, il est inévitable qu'en jeu vous rencontriez des situations bizarres, improbables, amusantes, ou que l'un ou l'autre sorte une remarque bien sentie...

Ce sujet est là pour que vous puissiez partager tous ces moments de jeu savoureux (à défaut d'être très sérieux !)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: [Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 01 févr. 2013, 12:47

Bonne idée.

Lors de ma première table (Varigal-guerrier, Sigire et Osag inquisiteur), j'ai eût droit à la preuve que deux de mes joueurs n'avaient pas saisi l'univers.
Sur un micro-scénario improvisé, le varigal et l'osag se rendent à une usine magientiste. De jour par de problème à se balader dans les bois, ils y vont tranquillement, inspecte le lieu et finissent par rentrer ... de nuit.
J'aurai très bien pu mettre une musique toute jolie et toute joyeuse pour leur retour car malgré les bruits dans la forêt, les mouvements ... bah mes deux gaillards se baladaient épée sous le bras en sifflotant. Heureusement maintenant ils saisissent mieux l'univers et donc quand un ours gratte à leur porte, ils attendent qu'ils partent.

Mais je ne suis pas complètement innocent car sous la fatigue, j'ai rajouté une petite touche épique à Poison avec les mercenaires de [MECHANT] (pas de spoil, ah ah !) qui font des belles glissades sur les murs pour descendre jusqu'aux PJs, un autre qui a fait un bond de 4-5m pour la même raison, etc... -_-" La fatigue j'vous dis.
Mais bon, Esteren aussi a droit à ses mercenaires Kikoolol qui veulent se la jouer classe :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 01 févr. 2013, 16:08

Mais qu'est-ce que c'est que ces mercenaires ? C'est plus des gros bras, c'est des ninjas ! :lol:

Moi, je me souviens d'un début de partie (one-shot de rendez-vous rôlistique) où l'un des Joueurs incarnait une Demorthèn un peu fantasque. S'étant décidée à accompagner le reste du groupe dans leur expédition vers des terres inconnues (c'était Mots Vengeurs, et je leur ai fait jouer le voyage jusqu'au monastère), elle va voir son maître, lequel n'est évidemment guère enchanté à l'idée qu'elle aille courir le guilledou en territoire gwidrite. S'efforçant de lui présenter la chose sous un meilleur jour, la PJ lui vante donc les vertus formatrices d'un tel séjour, les voyages qui forment la jeunesse, les mérites de se mettre au contact d'autres cultures pour elle-même enrichir sa vocation, etc. En bref, elle me sort un discours pas trop mal foutu, mais pour entériner ça, je lui fais faire un jet de Relation pour convaincre son Demorthèn.

Ah, ben Échec Critique. Pour un premier jet de la partie, ça ne s'invente pas ! Finalement, elle a fait mine d'être convaincue par les instances empressées de son maître, et est partie en douce la nuit venue.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: [Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

  •    
  • Citation

Message par paragon » 01 févr. 2013, 16:18

Pendant un scénario d'enquête mes joueurs avaient capturé le méchant chef du village en le recouvrant d'un mélange inflammable et le menaçant avec un briquet. Puis ils l'avaient attaché à un arbre avec ses propres vêtements (il était donc à poil), c'est alors que le gros barbare du groupe (barbare IRL, c'est son caractère naturel) qui tenait le briquet et qui a eu envie d'aller vérifier un truc ailleurs a donné le briquet à la fille du groupe (Autant In Game qu'IRL) en disant l'air de rien:

"S 'il bouge tu l'allume!"

On a mis quelques minutes à s'en remettre quand même, surtout que dans l'ambiance ça fait vraiment bizarre de dire ça.
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: [Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 01 févr. 2013, 19:53

Personnellement je dois dire que malgré mes effort et quelques scène horifiques bien réussis j'ai beaucoup de mal à préserver le coté sérieu et angoisse.

Les parties sont agrémentées de taquineries entre le Chevalier-lame Gwidritte et la magientiste, même si mes joueur savent redevenir immédiatement sérieux à l'approche d'un danger on rigole beaucoup.
Dernière modification par Deorman le 02 févr. 2013, 12:24, modifié 1 fois.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

guilmanu
Messages : 25
Inscription : 02 déc. 2012, 20:45
Localisation : Charleville-Mézières
Contact :

Re: [Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

  •    
  • Citation

Message par guilmanu » 02 févr. 2013, 11:08

C'est à cause du stress. Ca me fait ça aussi, même à Cthulhu ;)
"I have a dream" dit un jour un sanglier à ses congénères. Quelques années plus tard, le rêve du sanglier fut réalisé... http://www.lerevedusanglier.fr/

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: [Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 02 févr. 2013, 11:29

Je dois dire que les parties de JDR sont souvent synonymes de fous rires... mais à côté de ça, j'adore mettre l'ambiance, la musique, les bougies, tout ça. En fait, tout dépend du moment où intervient l'humour en question. j'ai d'ailleurs écrit un petit paragraphe à ce sujet dans le prochain bouquin des Ombres...

Je vos raconte une scène, je l'ai parfois raconté pendant l'Esteren tour, ça reste un excellent souvenir :

Ce jour là nous jouons un scénario de la campagne des Ombres. En plus de mes quelques joueurs habituels, j'ai un couple d'amis qui n'ont pratiquement jamais fait de JDR. Ca se passe super bien, ils sont carrément à fond roleplay... surtout la jeune femme, qui à cette occasion jouait Adeliane.

Le scénario les mène dans les profondeurs de la terre et la découverte d'un ancien sanctuaire... vue les symboles gravés et les fresques, il se pourrait même que ce soit un sanctuaire demorthèn, datant de l'Aergewin ? L'ambiance est à son comble, musique qui va bien etc. Adeliane trouve alors un collier antique et elle commence à avoir des sortes de vision. La joueuse interprète le truc à fond, genre convulsion, yeux révulsés...!!! Puis elle commence à s'adresser aux joueurs :
- Il y a quelque chose d'inscrit...
De mon côté je me dit "elle me fait quoi, je n'avais rien prévu à ce propos!
Les autres joueurs sont fascinés, lui demande avec une certaine anxiété ce qu'il en est :
- Adeliane, qui y-a-t-il, dis-nous !
- C'est une lange étrange... je ne comprends pas bien !
Les joueurs sont de plus en plus intrigués :
- Peut-être la langue antique de l'Aergewin !
Un autre :
- Peut-être du Continental ?!
Et là, la joueuse reprend la parole :
- Ca y est je comprends... il y a marqué "Made in China" !

Je vos laisse imaginer la barre de rire généralisée....!
:lol: :lol: :lol:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: [Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 02 févr. 2013, 12:23

Ho la vache… la tention dramatique :lol: .
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: [Humour] "C'est vraiment un jeu horrifique ?"

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 02 févr. 2013, 16:49

Que voulez-vous mon bon monsieur, y'a plus rien de sacré !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre