Esteren : le programme pour 2013

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
M. Jonson
Messages : 22
Inscription : 03 sept. 2012, 10:42
Localisation : Lille

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par M. Jonson » 31 janv. 2013, 14:58

Alors là, chapeau !

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 31 janv. 2013, 19:56

Je joins ma voix à celle de mes camarades pour ce qui concerne le livre des secrets : il sortira quand il sera prêt, ce qui augure d'une bombe atomique au vu de ce qui est déjà annoncé maintenant! :D

J'ajouterais également une nuance positive : n'écartez pas trop vite la campagne en ne voyant que le livre des secrets : la campagne comprtera sans nul doute son lot de surprises et de révélations, et ce dans une ambiance bien plus dramatique que celle d'un livre à vocation explicative...

Personnellement, je préfère cette optique, à la fois plus stimulante et à même de calmer bien des appétits en matière de secrets! ;)

Ne vous gâchez pas le plaisir en boudant ce qui sort, ce serait moche pour vous vu sa qualité... Le livre des secrets arrivera bien en son temps... ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

barondutremblay
Messages : 16
Inscription : 28 janv. 2013, 17:23
Localisation : Montréal, Québec

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par barondutremblay » 31 janv. 2013, 20:35

Arthus,

Je suis bien d'accord avec toi, et j'espère que je n'ai pas donné l'impression de me plaindre précédemment. Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement, je ne vais pas bouder la campagne si j'ai les moyens de me la payer. (Malheureusement, avec le taux de change, les beaux jeux français coûtent cher par ici, comparés aux jeux américains. C'est à toi que je parle, L'Appel de Cthulhu!) En d'autres mots, dèjà que j'avais hâte à sa sortie, l'annonce de ce qui s'en vient me fait attendre le livre des secrets avec encore plus d'impatience! :lol:
Il y a forcément une explication logique et rationnelle, que je découvrirai quand j'aurai pressé assez de jus magique d'une quelconque roche...

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 01 févr. 2013, 00:44

Content de ces nouvelles.
Je pense déjà que je participerai aux deux Ulule. ^^
Par contre bien qu'ayant envie de faire mon collectionneur ne serait ce que pour les couvertures des 4 livrets de campagnes, je risque de ne prendre que le gros volume. ^^
En tout cas, merci de nous annoncer que l'année 2013 sera une année de grosses sorties.
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 01 févr. 2013, 08:12

Salut à tous !!! Et merci pour vos messages :D
Nous allons faire le maximum !

barondutremblay >> Il n'y a aucun soucis, nous sommes très conscients qu'il y a une grosse attente autour de Secrets...! Arthus ou Pierstoval traduisent très bien notre état d'esprit.

Sachez que nous sommes plus motivés que jamais et que nous allons travailler dur cette année pour honorer ce joli programme !

Au boulot !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 01 févr. 2013, 08:29

Une magnifique nouvelle ! J'ai très envie de pouvoir mettre la main sur ces ouvrages pour les faire jouer à ma table.

Les 4 volumes sont pour l'heure annoncés, mais a-t-on une idée de la date de parution du collector sur Ulule ?

Mes respects pour toute l'équipe pour le travail que vous fournissez et le rêve que vous nous faites vivre depuis déjà un petit bout de temps. Continuez sur votre lancée, je pense que beaucoup de personnes (dont moi en tout cas!) vous suivrons !
Longue vie à Esteren qui redonne un souffle d'air frais dans le jeu de rôle français.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 févr. 2013, 09:58

Salut !

Kiriane, en toute logique, le collector Ullule ne sortira pas avant décembre 2013 vu que ce sont aussi des questions de timing qui ont influencé l'idée de proposer du matériel de jeu tout le long de l'année pour qu'il n'y ait pas de gros "trous" dans l'attente ;)

Globalement, il faut garder à l'esprit :
  • une couverture rigide, c'est plus long à imprimer (et vérifier que tout va bien, etc.) qu'une couverture souple
  • les coffrets et tous les goodies représentent aussi un temps de fabrication (bon, entre la campagne Ulule et tout le reste, ça fera une année pour tout gérer, mais plus on multiplie les "produits" à fabriquer et plus on doit surveiller, coordonner... et donc Nel & Valentin vont avoir beaucoup de boulot pour suivre tout ça...)
  • le tout... en préparant la suite pour que 2014 offre des perspectives aussi intéressantes si ce n'est encore meilleures... et ça, c'est du boulot dans l'ombre, invisible, mais néanmoins chronophage...
Voilà ! ... nous faisons le maximum, mais pour une date précise, c'est un peu tôt. En gros : aussi rapidement qu'il est matériellement possible de le faire compte tenu de toutes les contraintes ;)


.... ça c'est de la réponse pas vraiment éclairante, hein ? :lol:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 01 févr. 2013, 12:02

Je dirais plutôt que c'est de la réponse typique d'Iris !

Sinon, mon propos n'était peut-être pas des plus clairs, je pensais principalement à une date pour la sortie du projet Ulule afin de "réserver" notre exemplaire et ne pas devoir acheter par la suite toute la gamme.
Je fais parti de ces ferventes personnes qui aiment avoir l'ensemble de la gamme, et l'idée que le projet Ulule me garantit un exemplaire du Livre III même si il ne sort qu'à la fin de l'année me rassurerai. :)

Après, je reste aux aguets des différentes nouvelles.
Et puis, je ne doute pas du travail énorme que vous fournissez, jamais, oh grand jamais je ne voudrais douter de ceci !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 févr. 2013, 13:23

Salut !

Alors comme ça j'ai une réputation de grande maîtrise de la langue de bois ? :lol: ...

Si ça peut te rassurer, le projet Ulule (dont la date de lancement n'est pas encore précise au jour près pour autant que je sache, mais "globalement" assez proche) vise clairement à donner des certitudes quant à l'obtention d'un livre et de goodies. Je ne sais pas si tu as suivi un peu de loin les Kickstarter, donc au cas où je te fais un topo :
  • pour le projet aboutisse dans sa version "1", il faut, mettons 3000 euros (je dis au pif, hein !!) collecté
  • chaque personne peut donner de 1euro à 1000 euros (bon, c'était des dollars, mais parlons "français" :mrgreen: )
  • il y a des paliers, par exemple 50 euros pour le livre couverture rigide + pochette + ... et puis 1000 euros pour recevoir la gamme en entier + un perso dans une publication + ...
  • à mesure que de nouveaux paliers de sommes promises sont débloquées (3000, 10000 ... toujours au pif, hein, je ne connais pas le détail, il est entre les mains de Nel) de nouveaux goodies sont financés et s'ajoutent à ceux auxquels vous avez droit avec le seuil de financement que vous avez atteint. Genre par exemple, des PDF supplémentaires, des T-shirt, mug, coffrets, couverture de qualité supérieure, illustration sur papier de qualité supérieure...
Donc ce système te garantit, avec le seuil que tu choisis d'avoir un certain nombre de choses (juste le livre, ou bien livre + X goodies), et l'intérêt pour tout le monde, c'est que le financement global soit important pour débloquer des bidules supplémentaires pour tout le monde.

Voilà, la participation (à un seuil qui sera clairement précisé ;) ) t'assure le livre, et les dates de sortie estimative / livraison seront également indiquées.


... en espérant que ça te rassure et que c'est plus clair que ma langue de bois habituelle :mrgreen:
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren : le programme pour 2013

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 01 févr. 2013, 14:48

J'ai une question (très) bête... :oops: Faut-il une carte de crédit pour pouvoir accéder à Ulule, ou une simple bancontact/maestro suffit-elle? J'ai été voir sur leur site, et je n'ai vu que la mention "carte bancaire", sans plus.

Et comme je ne paie pratiquement jamais en ligne, je ne sais pas trop comment ça marche...

Merci pour vos réponses éclairées!

Edit : pas de souci, baron du tremblay!

Ma remarque ne te visait pas personnellement, et je comprends ton impatience de découvrir "secrets" : j'ai la même! Mais j'ai souvent lu ici et là des commentaires demandant que le livre des secrets sorte avant la campagne, ou exprimant une déception quant au fait que le livre des secrets ne soit pas encore annoncé.

Je voulais du coup exprimer un message global positif par rapport à cette attente, et partager ma perception selon laquelle le fait que la campagne sorte avant secrets est une excellente chose : on aura bien accès à certains secrets du jeu, mais de façon distillée, plutôt que de tout avoir en un coup.

Pour moi, c'est un peu la différence qui existe entre suivre une série à la télé, sachant qu'il faut attendre le lendemain pour connaître la suite et qu'il faudra vivre avec le suspense, et le fait d'acheter directement le coffret DVD comprenant l'intégrale de la série. Ou pire, lire l'article wikipédia qui résume tout en une page (j'ai failli faire ça avec X-files...). Le plaisir est différent, et selon moi, ce côté "attente forcée" rajoute un piment bienvenu à la sauce... :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre