Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 15 mai 2013, 19:19

Oui, et bien, pour plus de 150€ (soit, en gros, le prix du transport), c'est du vol... J'ai beau admirer le travail de l'équipe des Ombres d'Esteren et notamment celui de Nelyhann qui coordonne le tout. Il n'est qu'un homme normal quoi ! Et je suis certain qu'il prend plaisir à maîtriser un scénario, non ?

Donc, il n'est pas question de payer une star de cinéma, là :D (et à vrai dire, pour moi, même les stars de cinoche ne reste que des hommes et des femmes comme les autres :P )

Et puis merde quoi ! 3000 $ pour une partie de jdr par skype, si ça c'est pas du vol !!! Ils ne se prennent pas pour du caca les auteurs ricains !!!

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 15 mai 2013, 20:19

Moi, ça ne me choque pas du tout. C'est juste un problème d'idées reçues.
Si 4-6 joueurs paient 45euros pour 6 heures de jeux de qualité, où est le problème?

Lorsque l'on va au Eurodisney, combien payez-vous votre place? Quand vous organisez des fêtes d'anniversaire pour vos gosses, combien vous coutent les laser games/ paintball et cie? Et les jeux videos aussi, ça coute un bras!
Une fois ces activités finies, vous avez certes passé du bon temps, mais il n'y a pas de compétence acquise que l'on peut redonner à d'autres.

Si vous faites venir un MJ au top (qu'il s'appelle Nel' ou Daïn, par exemple -humour inside ^^-) vous obtenez un benchmark, une idée dans quelle direction aller et toutes vos parties futures en seront affectées.

Mais bon, ce n'est que mon avis ;)
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Asclel
Messages : 21
Inscription : 19 mars 2013, 20:30

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Asclel » 15 mai 2013, 20:48

Après tout dépend des personnes, certaines sont prêtes à payer d'autre non.
A noter que sur le kickstarter c'était pour aider à financer le projet il me semble, donc c'était plus dans l'idée de donner quelque chose contre le don.

Perso payer un mj seul, ca me viendrais pas à l'esprit, quand c'est dans un cadre plus grand (genre convention) ok, mais le but là est de financer les lots et le collectif (asso) qui est derrière. C'est un domaine ou on partage et on s'amuse tous, parce que sinon les joueurs peuvent aussi demander au mj de payer pour leur présence ^^; en fonction des loisirs certains sont payant d'autre non, le jdr en fait parti. Après peut être que le métier de MJ va naitre.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 15 mai 2013, 21:00

Je viens de tous vous acheter, vous n'avez plus le droit de poster dans cette discussion.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 15 mai 2013, 21:12

Pwyll a écrit :Je viens de tous vous acheter, vous n'avez plus le droit de poster dans cette discussion.
Damnation, Pwyll nous réduit au silence !

Plus sérieusement, histoire de dissiper tout malentendu (et accessoirement de mettre le mettre le mot de la fin en ce qui me concerne, histoire de ne pas dériver plus longtemps sur ce fil de discussion), je mentionnais juste ça pour dire que ça se fait. Je n'allais pas insinuer qu'on va faire payer des séances de jeu Esteren !

Quant au principe, c'est plutôt une bonne idée pour alimenter l'intérêt autour d'un Kickstarter (surtout quand tu fais briller la compagnie de mecs qui ont bossé sur Exaltés qui n'est quand même pas un anonyme !), mais je suis d'accord que le prix est plutôt abusif. Enfin, je suppose qu'il s'il y a l'offre, c'est qu'il y a la demande !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 mai 2013, 21:14

Disons surtout qu'on sort largement du sujet et qu'il faudra songer à bouturer si ça continue... parce que les Kickstarter et les souvenirs de convention... c'est pas trop le même truc ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 mai 2013, 14:26

SeigneurAo a écrit :Ça va être un peu sec, mais je déconseille de tester Esteren à une convention comme Octogones.
Environnement très bruyant, se prêtant peu aux jeux d'ambiance, et je me risquerais presque à supposer que c'est la raison pour laquelle ils n'y mènent pas.
Renseigne-toi sur les conv proposant des salles plus calmes si tu veux profiter pleinement de l'expérience.
J'ai eu la chance et le privilège de tester une partie menée par le Nel, et franchement ce serait dommage de gâcher sa mise en conditions par les hurlements des tables voisines ou le simple brouhaha ambiant.
Just my two cents.
T'as eu de la chance de jouer avec Nel, et de la malchance à Octogônes.

J'ai maîtrisé à Octogônes deux années consécutives, du Esteren, et c'est toujours très bien passé.
Quand tu dis "Ils n'y mènent pas", c'est juste qu'il n'y a quasiment pas de MJ, et je l'ai vu l'an dernier, y'avait des tables pour tout, mais rien du tout pour Esteren. L'année précédente y'avait la Confrérie des Ombres, organisé par Opale, donc j'ai pu maîtriser après m'être proposé MJ, et ça s'est très vite rempli !

Donc cette année, encore une fois, je retournerai à Octogônes, et je maîtriserai de nouveau du Esteren !! :geek:

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 18 mai 2013, 16:04

J'ai pas dit que c'était impossible, juste que je le déconseille.
Bon on se verra possiblement à Octogones alors ;)

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 18 mai 2013, 20:59

SeigneurAo a écrit :J'ai pas dit que c'était impossible, juste que je le déconseille.
Bon on se verra possiblement à Octogones alors ;)
On fera un topic dédié pour l'occasion ;)

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 20 mai 2013, 11:26

Croisez les doigts pour moi!
Les choses sont en train de bouger au niveau boulot familial et il se pourrait que dès Septembre, l'on doive déménager en Italie :?
Entre le déménagement, l'installation, gérer le nouvel administrif et tuti quanti, je risque de devenir un fantôme pendant quelquessss semaines :cry:

Le voyage forme la jeunesse ... qu'y disaient ^^
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Répondre