Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
paragon
Messages : 123
Inscription : 23 nov. 2011, 16:26
Localisation : La Chaux-de-Fonds, Suisse
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par paragon » 14 mars 2013, 14:30

Mon premiers souvenir: Octogone 2011... ou je ne suis finalement pas allé alors qu'on devait se retrouver avec tout le staff Billet Rouge. :mrgreen: Par contre Nonène m'en a rapporté le monastère de Tuath dédicacé par Akae et l'album de Delphine.

Ensuite: Chimériades 2011, que j'ai faites pour compenser Octogone, Il y avait Asami est un autre illustrateur. J'ai pas de dédicaces de cette conv par contre. D'ailleurs c'est ma rencontre avec Footbridge et avec les Sombres Sentes qui m'avais marqué et pas la team Esteren.

Orc'idée 2012: Sortie de Billet Rouge + Nel qui se ramène en suisse. Je lui ai arraché 3 dédicaces. Au passage c'est là que j'ai meujeuisé mon meilleur One Shot Esteren.

Japan Expo 2012: Rencontre avec une bonne part de l'équipe... comme je meujeuisais tout les jours je me rappelle que je passais mon temps à donner mes livres à l'équipe puis à les reprendre. J'ai du recevoir 7 ou 8 dédicaces en tout dont une superbe dédicaces de Fred (Encore merci)... C'est aussi là que j'ai acheté mon deuxième livre 1 et c'est le lundis en rentrant que je souscris au premiers kickstarter.

Enfin Octogone 2012: Rencontre avec Pierstoval (bon, ok il est pas officiellement membre mais ça change rien, c'est un membre de la communauté !), première dédicace sur un livre anglais. Par contre dommage mais le staff forgesonge était largement réduit par rapport à 2011.


Un souhait? Qu'une prochaine conv spéciale esteren ne tombe pas sur mes exam (à la différence de la 100ème date) et accessoirement si des membres de la team pouvaient passer à Ludesco une prochaine année...
Pour réussir dans la vie tu peux compter sur ta chance ou sur ton talent, mais pour être un grand homme il faut aussi du culot.

Illustrations JDR amateur

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 15 mai 2013, 07:21

Je ne suis généralement pas très convention mais j'ai tout de même été faire un tour à Octogônes 2011 dont voici quelques photos:
Octogônes 2011
Une en particulier sur le stand Esteren avec entre autres Akae (ça c'est facile), qui fait semblant de ne pas voir l'objectif ^^ Iris, quant à elle, fait sa coquine :P
Quant aux deux autres collègues de stand, si vous connaissez les noms, je suis preneur.
Stand Esteren

- La conv' a été très instructive sur plusieurs points, comme l'ambiance, le taux de geek au m2, les hotels miteux et la possibilité de rencontrer beaucoup de gens et de partager une même passion. Du coup, la prochaine fois, je ferai surement un scenar.

- C'est là où j'ai découvert véritablement Esteren et constaté misérablement que ... tout le stock de livre avait été vendu en un temps record. Diantre. Plus de dédicace possible, pas même acheter le libre 1. Booo :(

Un souhait? Juste un oserai-je. Qu'iris ou Nel' masterise une partie et que je sois là assis à la table ^^
Pour le reste
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 mai 2013, 08:09

Coucou ! :D

1. "Iris fait sa coquine" : meuh ! c'est ma tête normale !!! :lol:


2. Qui est là ? : à gauche Valentin avec un début de barbe et l'air un peu absent / fatigué (du coup moins expressif que normalement et moins reconnaissable) ; Akae, moi, NJ, et dans le couloir, Nel'


3. Joueur à la table d'Iris / Nel' : oh, ça doit pouvoir s'arranger avant la fin du monde ;) (on a survécu à celle de 2012, la prochaine est pour quand ? :lol: ) ... note qu'il est probable que tu vois une différence, c'est un peu plus bisounours avec touche d'absurde chez moi, et plus gore & effrayant chez Nel' ... Pis, à défaut de table IRL, y'a toujours le jeu par forum, je termine actuellement un chap. 5 de campagne, je rase Deh'ad de la carte et je ravage Gwidre :P ...



... et je pense que ta phrase finale est inachevée, mais on sent l'intensité dramatique & émotionnelle du suspens ! ;)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 15 mai 2013, 10:22

Ça va être un peu sec, mais je déconseille de tester Esteren à une convention comme Octogones.
Environnement très bruyant, se prêtant peu aux jeux d'ambiance, et je me risquerais presque à supposer que c'est la raison pour laquelle ils n'y mènent pas.
Renseigne-toi sur les conv proposant des salles plus calmes si tu veux profiter pleinement de l'expérience.
J'ai eu la chance et le privilège de tester une partie menée par le Nel, et franchement ce serait dommage de gâcher sa mise en conditions par les hurlements des tables voisines ou le simple brouhaha ambiant.
Just my two cents.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 mai 2013, 13:21

Oh, ça peut pas être pire que les conditions que j'ai dû affronter par la force des choses au FIJ de Cannes pour des parties de démo... vraiment... pas possible... le boucan à côté était tellement fort que par moment on était tous obligés d'arrêter de parler parce qu'on ne s'entendait pas du tout... et les joueurs en face de moi, à moins d'1m... parfois ne m'entendaient pas non plus... alors que le bruit était ... moins fort..


Clairement, pour l'ambiance, y'a mieux !! ... disons que c'est un sacré défi de concentration et vraiment pas des conditions potables ! ;) ...


Ah, Nel'... il a une maîtrise mythique... c'est pas la première fois qu'on m'en parle ! (jamais testé, mais j'ai vu son impact sur ses Joueurs, ça doit être quelque chose !:D )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 15 mai 2013, 14:46

Eh bien voilà une belle proposition Iris.
Nel' en MJ, au moins tous les deux en joueur :D
Allez, je suis beau joueur, j'accepte d'autres membres à la table, je ne te garde pas pour moi tout seul

On signe où? :mrgreen:


Plus sérieusement, ce genre de conventions sont aussi une opportunité pour discuter dessins, peinture, technique et tout un tas de choses qui prend un temps certain. J'arrive toujours avec plein de bonne volonté et repart avec zéro partie de jouée car trop échangé avec tout le monde. Ceci dit, c'est bien aussi ^^
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Iris » 15 mai 2013, 15:04

La belle proposition... C'est jouer avant la fin du monde ? ... ou jouer en attendant par forum ? :lol: ... (suis en train de déverser l'apocalypse, en buvant le thé... :P )


Si ça continue comme ça, faudra proposer comme "prix" pour je-ne-sais-quelle-occasion : "une partie comme Joueur avec Nelyhann comme Meneur !" :P


En tous cas si tu es content et que tu as l'occasion de bavarder, c'est bien aussi ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Bleys
Messages : 426
Inscription : 04 juin 2012, 15:25
Localisation : Soissons (02)

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Bleys » 15 mai 2013, 17:12

Ce serait une belle contrepartie à proposer pour un prochain Ulule ça :)

Genre x + 150 € -> Nelyhann se déplace chez vous pour organiser une partie test d'un futur supplément des Ombres d'Esteren, pour vous et 3 joueurs. Prévoir le couchage. (où x serait la contrepartie de base pour obtenir le bouquin proposé sur cet Ulule).

Un truc réservé à 5 personnes ou quelque chose comme ça :)

Avatar de l’utilisateur
Daïn
Messages : 528
Inscription : 04 oct. 2011, 17:14
Localisation : Blonay, suisse
Contact :

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Daïn » 15 mai 2013, 18:06

Sans passer par Ulule, on fait déjà ça pour des stages de peintures de figurines.
Ca s'appelle les "Figostages" et c'est généralement sous la tutelle de Jérémie Bonamant, pour ceux qui connaissent ;)
Certes, il y a +10 participants et une table à 10 joueurs, ça fait un peu beaucoup quand même ^^
- Ultimate horror often paralyses memory in a merciful way.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Souvenirs & souhaits d'Esteren Tour...

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 15 mai 2013, 18:53

Tu dis peut-être ça sur le ton de la rigolade Bleys, mais je sais que ça se fait couramment sur Kickstarter ! Constatez plutôt avec la page de la 3ème Edition d'Exaltés (je ne fais pas de pub hein, c'est juste pour illustrer mon propos) : pour 3000 $, ils te font une partie du jeu de rôle via Skype.

Alors quand on voit ce genre d'offres, on se dit que 150 € de plus pour avoir un MJ comme Nelyhann qui débarque chez toi, c'est pas cher payé !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre