La boutique des Ombres est en ligne !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Avatar de l’utilisateur
Esteren
Administrateur
Messages : 289
Inscription : 10 juil. 2010, 10:32

La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Esteren » 30 nov. 2012, 13:33

Bonjour à tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer l’ouverture de la boutique de Noël pour les Ombres d’Esteren !

Cette boutique restera ouverte jusqu’au 31 décembre 2012. Elle vous propose de nombreux contenus exclusifs, issus pour la plupart des campagnes Kickstarter anglo-saxonnes. C’est l’occasion de les acquérir !

Attention les quantités sont limitées...

Notez que certains objets sont en précommande car ils ne seront fabriqués qu’en début d’année prochaine. Pour tous les autres, la livraison par colissimo est assurée avant Noël pour toute commande passée avant le 16 décembre... de quoi propager les Ombres et fêter un Noël horrifique !

C’est aussi l’occasion de vous présenter une nouvelle série de tableaux en tirage limité. C’est fois-ci, c’est le travail de Chris qui est mise en valeur avec quatre paysages, dont deux inédits, que nous vous laissons découvrir sur la boutique…

Enfin, nous vous proposons d'avoir accès à la version PDF du livre 2 Voyages dans sa version augmentée. Cliquez ici pour en savoir plus.

Image

Le lien : http://www.esteren.org/boutique_esteren.htm

Si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas,

L’équipe
L'ignorance est une bénédiction, mais pour que la bénédiction soit complète l'ignorance doit être si profonde, qu'elle ne se soupçonne pas soi-même.
E. A. Poe

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 30 nov. 2012, 14:43

Y'a pu le t-shirt des ombres en 4XL contrairement à ce qui est écrit dans le pack à 69, snif :-(

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 nov. 2012, 15:10

Faut qu'on vérifie ça... je te tiens au courant. Mais je ne sais plus si nous en avons.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 30 nov. 2012, 15:47

et un pack à 69 de commandé :D (avec tableau Dearg)

je vais faire mon inculte mais je ne sais pas ce que c'est les tailles 2xl et 3xl ... c'est vraiment grand ? (Nel, tu dois prendre quoi comme ça ça me donne une idée :-p)

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 30 nov. 2012, 15:58

Nelyhann a écrit :Faut qu'on vérifie ça... je te tiens au courant. Mais je ne sais plus si nous en avons.
Je vais finir par devoir braquer des gens !

Avatar de l’utilisateur
JohnK
Messages : 238
Inscription : 22 août 2012, 16:21
Localisation : Ottawa, Ontario CANADA
Contact :

Re: La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par JohnK » 30 nov. 2012, 17:07

Salut, Nel!

I am very pleased to see that the Esteren boutique is open for business. :)

A quick question for you... Will you be making any of the English Esteren products available in the boutique? And will one be able to purchase the Esteren music CD at the boutique in a separate sale?
Cheers!

...I'm new to the boards and to Shadows of Esteren, so please be kind to me.

JohnK
e-mail: johnk100@sympatico.ca
blog: http://jkahane.livejournal.com

Lamespard
Messages : 35
Inscription : 02 juin 2012, 22:00
Localisation : Douai (59)

Re: La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Lamespard » 30 nov. 2012, 17:29

Bonjour à tous,

je me permets de répondre à ce sujet en tant qu'amateur d'Esteren dès ses premiers jours. Ma remarque sera très simple:
"trop de goodies tue les goodies".

J'ai l'impression avec cette boutique de me trouver dans une boutique de souvenirs pour touriste lambda : tableaux, posters, cartes postales, T-Shirts.... il ne manque plus que le mug Esteren et la collection sera achevée !

Mais où est la flamme créatrice de l'univers - car c'est bien d'un univers de JdR dont nous parlons, non ? Je conçois que la traduction en anglais ait largement occupé l'équipe (même si le fait que cela soit en abandonnant totalement le lectorat français me semble discutable). Je conçois également que pour produire un supplément de qualité il faille du temps. Je conçois même sans problème qu'on puisse être intéressé par des goodies à l'occasion (moi-même je viens de commander le collector des années folles chez Sans-Détour avec flasque de whiskey et boutons de manchette Cthulhu.... Sauf que Sans-détours publie quasiment un ouvrage par mois sur Cthulhu; et que les goodies ne sont pas là pour faire patienter le chaland mais bien pour accompagner une nouvelle sortie en édition collector).

Là, j'ai l'impression qu'Esteren se transforme en pure licence commerciale et ses fans en simples vaches-à-lait - et j'avoue que je me demande si je ne vais pas lâcher cet univers, malgré la qualité indéniable des publications à ce jour. Ce sont des suppléments qu'attend le rôliste que je suis, pas des gadgets.


Désolé si mon message est aussi virulent, mais il ne s'agit, encore une fois, ni de dénigrer la qualité de l'univers ni de contester l'aspect cross-media assumé depuis le début(un T-shirt et un CD d'ambiance, ce n'est pas la même chose !). Juste de rappeler que d'autres JdR existent, d'autres JdR de grande qualité également, et que l'amertume d'un joueur est souvent proportionnée à la passion qu'un jeu a su éveiller chez lui...

A bon entendeur...

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 30 nov. 2012, 17:46

Bonjour, ce dernier avis illustre un peu le sentiment de frustration et de lassitude que j'évoquais dans le sujet sur l'annonce de la réédition du livre 2 :arrow: http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=2&t=846.

Je ne vais pas refaire tout mon laïus, mais je pense que ce type de réaction, que je comprends sans la partager en totalité, illustre une situation générale, qu'il serait possible d'améliorer pour revenir à l'enthousiasme des débuts. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Glass
Messages : 313
Inscription : 02 déc. 2010, 02:54
Localisation : Fargo, ND

Re: La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Glass » 30 nov. 2012, 17:49

Je pense que tu te trompes complètement, Lamespard. C'est pas la première fois qu'ils mettent en place une boutique (rappelons qu'elle est ouverte seulement pour noël) et puis je pense que l'équipe cherche plutôt à répondre à une demande forte, celles des fanboys de merde (dont je fais parti) qui demandent des goodies depuis longtemps et gémissent quand ils voient tous ce beau matériel développé pour les campagnes Kickstarter.

Pour moi, ça correspond à l'envie de faire plaisir aux joueurs... la même envie qui leur fait signer des centaines et des centaines de dédicaces lors de leurs nombreux déplacement un peu partout en France.

Concernant Cthulhu, c'est une gamme qui a plus de 30 ans et qui est donc 2000% plus développée... Et il me semble que les gens de Sans-Détour sont rémunéré et font ça professionnellement, pas sûr leur temps libre.

Sinon, à part ça, si je commande disons 60€ de tshirts, j'ai le pack "Mécène des Ombres" gratuit ? (je préfère être sûr, hein?).
"Ne t'en inquiète pas, jeune savant, il est parfois préférable que certaines énigmes demeurent..."

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: La boutique des Ombres est en ligne !

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 30 nov. 2012, 18:01

Merci Glass pour ton message, qui contient beaucoup de bon sens et traduit bien notre volonté.

Sinon, à part ça, si je commande disons 60€ de tshirts, j'ai le pack "Mécène des Ombres" gratuit ? (je préfère être sûr, hein?).
Exact :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Répondre