Esteren Tour : la centième date !

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Viendrez-vous à la 100ème date du Esteren Tour, le samedi 15 décembre au soir à Paris ?

Oui je serais là !
19
30%
Je peux venir SI je trouve un logement sur place et/ou un moyen de locomotion pour venir jusqu'à Paris...
5
8%
Je peux proposer un covoiturage (précisez depuis quelle ville)
1
2%
Je peux proposer un logement sur Paris !
1
2%
Je veux bien aider à l'organisation de cette date
3
5%
J'ai bien envie de venir mais je ne sais pas encore si je pourrais...
16
25%
Non désolé je ne pourrais pas venir...
19
30%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 23 nov. 2012, 12:15

On peut cotiser pour faire venir Gawain ? :-P

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 nov. 2012, 13:04

:lol: !

Toujours pareil, y'en a que pour les illustrateurs !

... enfin, y'aura Chris, vous ne perdez pas trop au change en qualité d'illustration ;)


... pis, ce serait vache de leur sauter dessus pour compléter les quelques pages non encore dédicacées... les pauvres, même pas le temps de boire ou manger ? :P ...


Moi t'façon, je suis dans la cave, je regarde l'agitation de loin et vous souhaite de passer une excellente soirée ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 23 nov. 2012, 13:40

Bon, moi je pique l'image de paragon, qui résume assez mon état d'esprit :

Image

Je ne pourrai pas être présent ce soir-là...

la seule chose qui me console un petit peu, c'est que tous ceux que je désire rencontrer ne seront pas présents : Iris manquera à l'appel, tout comme pierstoval, Pitche ou les autres membres du forum que je connais moins bien mais qui, j'en suis sûr, sont tous très sympathiques. Non, parce que si VRAIMENT tout le monde avait été là, ça aurait été encore plus dur moralement de ne pas pouvoir venir. :cry:
Toujours pareil, y'en a que pour les illustrateurs !
Je suis bien d'accord, le boulot d'auteur ou de traducteur est ingrat... Je le ressens un peu avec les aides de jeu kilométriques qu'une poignée d'entre nous sommes occupés à mettre sur pied dans la section "secrets" (les Tarishs, les Varigaux et les osags en tête, sans oublier les 152 versions des secrets). Je suis pratiquement certain que lorsque ces textes seront finalisés et correctement illustrés et mis en page, nous aurons beaucoup plus de réactions qu'à l'heure actuelle (réactions dans la majorité desquelles l'éventuel plan bien foutu du village ou de la maison traditionnelle aura autant d'importance que les 20 pages de texte qui l'accompagneront ^^).

Ce qui m'amène au boulot le plus ingrat de tous : celui de maquettiste. C'est grâce à lui (elle, dans ce cas-ci) que les textes sont si bien présentés, et que les illustrations sont tellement bien mises en valeur. Cela représente un boulot énorme, qui fait souvent la différence entre un texte non lu car jugé trop barbant (le pavé de 15 pages), et un texte dévoré car considéré comme attractif, fluide et agréable à lire.
Pourtant, un maquettiste n'est jamais demandé pour les dédicaces, personne ne lui paie une bière pour lui soutirer les secrets du nez, et on pense rarement à lui ou à elle lors des conventions.

Donc voilà, n'oubliez pas Asami lors de votre super soirée, à laquelle je vous souhaite de bien vous amuser! :D

Arthus, qui soutient les auteurs, traducteurs et maquettistes, et qui espère bien avoir un jour sa page vierge réservée remplie de textes d'auteurs un jour! ^^
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par Iris » 23 nov. 2012, 14:29

Ooooooooh ! C'est trooooooop gentiiiiiil ! :D


... sinon, en dehors de ma cause propre, je confirme qu'Asami mériterait qu'on jette des pétales de rose partout où elle passe, son boulot est énorme et essentiel ! :)


(sinon, moi j'ai cessé très vite de faire des dédicaces en texte, ayant capté qu'il fallait se déguiser en illustrateur pour qu'on vienne me parler, j'ai commencé à faire des dessins moi aussi, na ! :lol: )
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 23 nov. 2012, 15:37

la seule chose qui me console un petit peu, c'est que tous ceux que je désire rencontrer ne seront pas présents : Iris manquera à l'appel, tout comme pierstoval, Pitche ou les autres membres du forum que je connais moins bien mais qui, j'en suis sûr, sont tous très sympathiques.
Espèce de vieux feond qui pue des pieds !

Moi qui me disais "ouais y'aura peut-être Arthus, on va rigoler"...

Pwyll, qui s'en va s'échouer lamentablement dans la crique des amitiés brisées... ;)
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 23 nov. 2012, 16:40

Bah, il ne me cite pas non plus tu sais Pwyll :) Et pourtant j'y serais a cette 100ieme.


Iz

Avatar de l’utilisateur
Elenyl Forgelune
Auteur
Messages : 345
Inscription : 10 juil. 2010, 23:58
Localisation : Yvelines 78

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par Elenyl Forgelune » 23 nov. 2012, 22:31

Pwyll, Iznurda, venez me rejoindre ...
Moi aussi ça me vexe un peu de ne pas faire partie des happy fews d'Arthus...
On se consolera tous les 3 autour d'une bonne pinte, et je tenterai de vous faire des dédicaces uniques qui le rendront vert de jalousie :mrgreen:

Elenyl, ben ouais, quand même, ça se fait pas ...
Nous sommes des passionnés, bossant pour notre plaisir et pour le votre, dès que la vie nous en laisse le temps.
Ne nous demandez pas de faire vite, nous préférons essayer de faire bien...
Vaille que vaille !!!

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 24 nov. 2012, 01:17

Moi j'm'en fiche je serai même le coloc d'iznurda le temps d'une nuit.
Et toc.

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 24 nov. 2012, 03:11

Nelyhann > Vraiment désolé, ça m'aurait aussi fait SUPER plaisir de venir à cette petite sauterie "No Feond Inside" mais je viens de regarder la dernière possibilité que j'avais et ...

61€ pour un aller-retour Paris-Rennes, je peux pas trop suivre sans me saigner derrière... surtout que le problème est que je vis à Lorient (à 2H de Rennes) et donc qu'il faut déposer le véhicule et sans doute payer un supplément pour le stationnement.
Donc je me retrouverai (et Shurat aussi), quelle que soit la solution à un week end d'une 100è d'euros. Même en grand fan d'Esteren et avec le plaisir de pouvoir te revoir (et parler de cette partie magique sur Dearg entre membres à Eclypse 9 :P ), de pouvoir rencontrer une partie du reste de l'équipe, etc... je vais devoir pleurer dans mon coin et me consoler avec ma crêpe confiture de Chris (la dédicace, hein. Allez pas penser des trucs...)

Par contre si je peux charger SeigneurAo de te convaincre de venir à Eclypse l'année prochaine et de t'arranger pour qu'on puisse se faire une sortie inter-communauté en extérieur ou alors que tu prenne sur ton temps libre pour venir pour le plaisir (oui on rêve comme on peut), là je me ferai une joie et même une obligation de venir (je suis sûr qu'on peut même gérer un hébergement) :)

Même mieux, toute l'équipe s'installe en Bretagne. Ainsi les dessinateurs s'inspireront de nos paysages et les écrivains s'inspireront de la culture celte à la source (de bière) pour écrire les textes, etc ... :)
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Esteren Tour : la centième date !

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 24 nov. 2012, 10:31

Dites donc, les trois décus... :mrgreen: :lol:

Je n'ai cité que ceux qui ne seraient pas là (ça me console un peu de ne pas etre le seul, mais pas beaucoup quand meme :( ), il est donc logique que je ne vous cite pas, puisque vous serez présents!

Le fait que vous soyez tous présents à la super fiesta et que je vous rate n'est pas vraiment un facteur de consolation, que du contraire... :cry:
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre