Questions techniques et mises à jour des sites web

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 18 févr. 2014, 00:46

Deux suggestions pour le forum :
- mettre l'engine room en tête de liste
- réorganiser les forums français (notamment fusionner ceux avec très peu de sujets)

L'objectif est de fournir une meilleure visibilité globale, en prenant en compte le fait que plus de la moitié des internautes sont maintenant des mobinautes, avec par conséquent une surface d'affichage réduite.
Et l'engine room est, d'une part visible seulement par un nombre restreint de personnes, donc ne gênera pas la lecture des autres, d'autre part un lieu où sont dévoilées des exclusivités, voire des sujets appelant à un retour de la communauté, donc plus il sera mis en lumière mieux ce sera.

Pour la fusion des forums les moins actifs, c'est vraiment dans une optique de rentabiliser l'espace.
Je verrais bien par exemple une partie globale "média", regroupant musique, visuels et jeu vidéo.
Et pourquoi pas viser aussi un minimum l'harmonisation avec la structure anglaise, au passage ?

En outre, ceci a bien sûr un sens tout particulier avec le futur forum russe qui se profile à l'horizon.

Ao, qui anticipe déjà de voir l'engine room s'enfoncer encore davantage...

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 21 févr. 2014, 17:04

Tout à fait d'accord avec ces pertinentes remarques, surtout en ce qui concerne la visibilité de l'engine room, qui ne vit pas vraiment en ce moment...
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 21 févr. 2014, 17:06

En plus, je ne jette la pierre à personne hein attention, mais ce sont des modifications excessivement faciles et rapides à mettre en oeuvre, une fois qu'elles sont avalisées.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 25 févr. 2014, 08:43

Merci pour ton message Ao :)

L'Engine room a été remontée, c'est pertinent !

Pour ça :
Pour la fusion des forums les moins actifs, c'est vraiment dans une optique de rentabiliser l'espace.
Je verrais bien par exemple une partie globale "média", regroupant musique, visuels et jeu vidéo.
Et pourquoi pas viser aussi un minimum l'harmonisation avec la structure anglaise, au passage ?
L'idée est de donner autant d'espace justement, symboliquement, au JDR, musique, jeu vidéo, etc. Déjà le JDR prend largement le pas et il me semble donc important que les autres facettes du projets gardent leur identité. Il ne s'agit pas de donner l'impression Esteren = JDR + médias dérivés. Je tiens vraiment à cette égalité entre les différents médias qui se nourrissent.

Quant à l'harmonisation entre partie française et anglaise, oui il y a sans doute du boulot. Et d'une manière générale, ce que je dis plus haut n'invalide pas le fait qu'il y a peut-être une restructuration à faire. De mon point de vue, cela est aussi lié à la techno pour gérer les téléchargements que l'on va utiliser. Initialement, c'était sur le forum directement, ensuite on a mis en place un google documents... mais ça va peut-être évoluer et le forum devrait suivre ces évolutions.

A suivre...!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 25 févr. 2014, 14:49

Nelyhann a écrit :Merci pour ton message Ao :)

L'Engine room a été remontée, c'est pertinent !
Je la voyais carrément aller en première place, mais c'est déjà un net progrès, merci !
Nelyhann a écrit :Pour ça :
Pour la fusion des forums les moins actifs, c'est vraiment dans une optique de rentabiliser l'espace.
Je verrais bien par exemple une partie globale "média", regroupant musique, visuels et jeu vidéo.
Et pourquoi pas viser aussi un minimum l'harmonisation avec la structure anglaise, au passage ?
L'idée est de donner autant d'espace justement, symboliquement, au JDR, musique, jeu vidéo, etc. Déjà le JDR prend largement le pas et il me semble donc important que les autres facettes du projets gardent leur identité. Il ne s'agit pas de donner l'impression Esteren = JDR + médias dérivés. Je tiens vraiment à cette égalité entre les différents médias qui se nourrissent.
Si c'est une "politique éditoriale" c'est normal.
C'est juste dommage, parce que les forums en question sont assez vides, du coup ça ne donne pas forcément une image très positive de ces activités, alors qu'on en connaît tous la qualité.
Mais je comprends l'intention, pas de problème.
Nelyhann a écrit :Quant à l'harmonisation entre partie française et anglaise, oui il y a sans doute du boulot. Et d'une manière générale, ce que je dis plus haut n'invalide pas le fait qu'il y a peut-être une restructuration à faire. De mon point de vue, cela est aussi lié à la techno pour gérer les téléchargements que l'on va utiliser. Initialement, c'était sur le forum directement, ensuite on a mis en place un google documents... mais ça va peut-être évoluer et le forum devrait suivre ces évolutions.

A suivre...!
Dans ce cas nous verrons ce qu'il advient.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 11 août 2014, 21:05

Euh, c'est juste moi, ou les images de post & autres du forum ont sauté ? :shock: :shock:

(En mode "J'ai rien fait !")

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Caitlin » 12 août 2014, 08:42

Ce n'est pas juste toi.

Je me suis dis que le forum était en cours de mise à jour pour que ce soit dans un tel état... Mais peut être pas en fait ...
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 12 août 2014, 09:27

Ah bin ça me rassure, j'ai pu peur d'avoir un bug java ou autre ^^
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Hadriake
Messages : 179
Inscription : 30 juin 2014, 17:34

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Hadriake » 12 août 2014, 21:25

Ah, je me disais aussi que les images mettaient du temps à charger :/

Quelqu'un a touché aux paramètres admin du forum, ou bien l'hébergeur des images a peut-être sauté...
-La nuit tombe...
-J'esquive !



Avatar original : http://thedeadbee.deviantart.com/art/Ho ... -210076879

Avatar de l’utilisateur
Elwe
Messages : 342
Inscription : 21 avr. 2011, 14:41
Localisation : Lyon

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Elwe » 12 août 2014, 21:43

Pour ma part je vois encore tous les avatars et les images dans les messages, comme celles du sujet sur les illustrations. Vous n'avez plus rien du tout, vous ?
"La seule chose que l'on peut décider est quoi faire du temps qui nous est imparti"
Gandalf, La Communauté de l'Anneau, J.R.R. Tolkien

Répondre