Questions techniques et mises à jour des sites web

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Agent Pir
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2016, 19:51
Localisation : Douai

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Agent Pir » 17 nov. 2016, 14:11

Coucou !

J'ignore si c'est au bon endroit que je poste... :roll:

J'ai mon nouveau compte (suite à la disparition inexpliquée de l'ancien) actif depuis plus de deux mois maintenant ; mais j'ai eu beau faire une demande pour l'ouverture du forum "Secrets" et la réitérer il y a quelques semaines, toujours rien... (évidemment, j'ai vérifié, rien dans les spams de ma boîte mail). Mes messages ne sont pas parvenus, il y a un hic avec mon adresse mail, ou vous me boudez ??? :D

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 17 nov. 2016, 16:16

C'est que t'es nouveau, on sait pas trop en fait... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 17 nov. 2016, 20:08

Nan mais en fait, vu qu'il y a plusieurs moyens pour demander l'accès, le meilleur reste de m'envoyer un MP via le formulaire qui est donné dans le topic qui présente l'accès à la section Secrets :)

Je t'ai donné accès, tout va bien ! :D

Agent Pir
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2016, 19:51
Localisation : Douai

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Agent Pir » 20 nov. 2016, 22:38

Youhou ! Me v'la de retour dans les Secrets !! ;)

Merci Pierstoval !

(en fait, c'est bien par ce topic que j'étais passé... mais bref - l'informatique a ses Secrets aussi, et selon moi ils sont bien plus insondables que ceux d'Esteren - mais bien moins passionnants !) :D

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 21 nov. 2016, 09:30

La joie de l'informatique, qui ne fonctionne pas jusqu'à ce qu'il décide du contraire.
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 13 déc. 2016, 14:40

Bonjour,

je viens avec une petite proposition pour le site web, ou plutôt les sites web d'Agate.

Je suggère que vous fassiez un onglet spécifique "gamme" reprenant toutes les publications présentes et à venir, avec un court descriptif. Une FAQ et une présentation globale de la gamme seraient intéressantes dans cette section, aussi.

L'idée m'est venue lorsque j'ai cherché des infos sur l'univers que vous prépariez pour "Dragons" : je me suis rendu compte qu'il n'y avait que des blogs, dans lesquels il est difficile de naviguer si on ne connaît pas la gamme et son historique au préalable.

Pour Dragons, par exemple, j'ai vite laissé tomber, ne souhaitant pas éplucher tous les articles du blog un par un.

J'ai ensuite constaté que le même problème pouvait se poser pour Esteren : pour trouver des infos sur les publications de la gamme, il faut aller chercher dans la sous-section d'un blog (mise discrètement sur le côté avec le lien pas du tout visible, alors que les articles du blog prennent les 2/3 de l'écran), ce qui est peu intuitif et convivial.

Avoir un onglet "la gamme" réunissant toutes ces infos à côté des onglets "blog", "musique", "jeu vidéo", etc me semblerait donc opportun.

Tout comme avoir un site généraliste "Agate" (avec un design clairement généraliste qui le distingue des blogs et jeux proposés : l'actuel me faisant davantage penser à un blog sur 7th sea qu'au Hub d'Agate) reprenant sur une même page toutes ses gammes, avec accès facile et complète (par exemple, un clic sur "les ombres d'Esteren" du site généraliste "Agate" renvoie actuellement au BLOG des ODE, en occultant complètement la musique, les jeux vidéo, etc) aux infos de base sur lesdites gammes (ce que je proposais plus haut).

Bref, l'architecture suivante...

NIV 0 : AGATE (agate cinema, agate RPG, agate Print)

NIV 1 : Site AGATE JDR (look généraliste - présentation éditeur - Hub des gammes)
  • Présentation de l'éditeur
  • Annonces
  • Ombres d'Esteren (lien)
  • 7th sea (lien)
  • etc
Niv 2 : les ombres d'Esteren
  • Présentation de la gamme
  • Blogs
  • musique
  • jeu vidéo
  • Forum
  • etc
  • FAQ
Voilà, ce n'est qu'une proposition, quand vous aurez le temps. :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 13 déc. 2016, 18:26

T'inquiète qu'on y travaille, il faut beaucoup de temps parce que j'ai énormément de boulot (c'est dingue, depuis que je me suis fait virer, je n'ai plus une seconde à moi xD Je plaisante, mais en gros je bosse sur beaucoup d'autres projets en ce moment qui sont assez chronophages).

En veut l'exemple du futur nouveau portail pour Esteren : https://portal.esteren.org/fr/
Celui-ci est fait ad hoc, et je pense qu'on va tenter de faire la même chose pour tout Agate et pour toutes les gammes gérées par Agate, mais il faut en effet qu'on se décide sur beaucoup de choses. Et qui dit "il faut se décider" dit "Nel doit trancher", et il faut qu'il ait du temps :D

Mais ne t'en fais pas Arthus, on a déjà réfléchi et pensé à tout ça, on n'a juste pas encore le temps de s'en occuper :D

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 15 déc. 2016, 12:40

Merci pour les infos! Et effectivement, la nouvelle présentation est beaucoup plus claire! :D

Courage pour la suite! :D
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Casaïr
Messages : 1525
Inscription : 16 févr. 2014, 14:44
Localisation : Arlon, Belgique

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Casaïr » 15 déc. 2016, 19:19

Effectivement, la nouvelle version est sympa :)
Il est toujours utile d'affronter un ennemi prêt à mourir pour son pays. Vous avez en définitive, lui comme vous, le même objectif en tête.

- Terry Pratchett, Va-t-en-guerre.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Questions techniques et mises à jour des sites web

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 17 déc. 2016, 11:11

J'en profite pour signaler ce qui me semble être un "bug" sur le facebook des OdE : les premiers articles à apparaître sur la page ne sont pas les plus récents, la publication d'Occultisme est toujours en tête. Sans doute un problème de "calendrier" interne ? :?: :?
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Répondre