Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Iris » 01 nov. 2012, 13:30

Ah Pwyll, je te reconnais bien là ! :lol:

Je serais heureuse le jour où nous pourrons enfin te révéler le rôle déterminant et significatif de Sniomh ! :lol: (pardon pour tous ceux qui n'ont aucune idée de quoi nous parlons ! Se référer au sujet de discussion sur la vision des Secrets par Pwyll, c'est assez excellent... mais risque de vous coûter en Santé Mentale ;) )

Quoi qu'il en soit, le choix est toujours difficile : se faire plaisir à court terme, attendre s'il y aura mieux, vouloir plutôt tel élément que tel autre... Nous comprenons les positions de chacun, sommes très honorés de votre confiance et du soutien de ceux qui ont répondu "OUI" ... et ferons de notre mieux pour que les "NON" trouvent également leur compte, aussi bien et rapidement que possible.


Merci déjà à tous ceux qui ont répondu et qui nous permettent ainsi d'en savoir plus sur vos attentes ! :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Deorman
Messages : 613
Inscription : 01 oct. 2010, 16:32
Localisation : Bretagne

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Deorman » 01 nov. 2012, 14:44

Très honnêtement je suis heureux de voir toute activité, parution autour de l'univers d'Esteren.
Après je dois bien le dire je ne pourrais hélas pas investir 140 € dans un pack avec du contenu que j'ai déjà.
Donc je vais voté Non, pas par désapprobation du projet mais pour signifier que je ne pourrais pas y prendre ma part.
"La prochaine fois essayez de mourir plus dans le cadre de notre stratégie"

Jaël
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2012, 15:58
Localisation : Quelque part en Taol-Kaer

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Jaël » 01 nov. 2012, 15:25

Je suis collectionneur et passionné par Les Ombres d'Esteren: je trouve que l'univers est riche et très intéressant, porté par un univers graphique et une qualité de produits juste d'une exceptionnelle.

Malgré tout, j'ai voté non.

D'une part, malheureusement (ou peut-être heureusement) Les Ombres d'Esteren n'est pas ma seule passion. Juste pour ce qui est de la partie "ludique", je suis également un GNiste...et 180$ (qui aujourd'hui font entre 135 et 140€, mais demain?) c'est le prix d'une belle épée (calimacil par exemple) ou d'un très beau costume inédit dans ma garde de robe ou ma collection d'armes. Sans compter toutes mes autres passions. Bref. J'apprécie, dans le JDR, le fait de pouvoir investir 40 à 50€ tous les deux à trois mois (voir 4 à 5, vu le rythme de sortie actuelle des JDR de qualité en France!), ça me permet de me faire plaisir, de faire plaisir à mes joueurs. ça nous laisse le temps de bien explorer un truc avant de passer au suivant. Mais là, on parle de 180$...soit quasiment mon budget annuel de JDR.

Qui plus est, comme beaucoup de joueurs/MJs ici, payer pour un contenu que je possède déjà...même si c'est pour la collection... Si le livre 1 (le livre "de base") devait sortir avec la belle couverture qui semble faire baver tout le monde, si le livret voyage ou même le supplément sur l'abbaye de Corvus devaient ressortir graphiquement retravaillé, je suis sûr que je les achèterais...mais pas en une seule fois, pas avec un coût aussi important en une fois.

Enfin, je vais me permettre, même si c'est pas mon rôle... prenez ça comme l'expression d'un fan inquiet plus que comme un conseil éclairé (parce que dans ce domaine, je ne suis pas "éclairé") qui s'insurge dans ce que vous maîtrisez...mais est-ce que vous n'avez pas peur de mettre en danger la gamme ainsi? Même avec une participation de 100 personnes (moins celles qui, malgré les précautions, au dernier moment vous diront non, pour plein de raisons, légitimes ou non), ne risquez vous pas de vous retrouvez avec des cartons pleins de ce "pack" très beau mais très cher sur les bras? BBE ont sorti une version collector de Deadlands, imprimée à 250 exemplaires, et surtout, sortie en même temps que le livre de base inédit. Même en tant que grand fan du jeu (même si je me sens trahi par cette second ed', mais c'est un autre débat), je ne me suis pas payé cette édition collector à 150€! Et je crois savoir (même si c'est à vérifier) qu'ils ont eu du mal à l'écouler justement à cause de ce prix! Il n'y a pas si longtemps, il restait encore en vente sur le site Internet (même si là, ils sont enfin en rupture!). Le seul collector pour lequel j'ai craqué, c'est Polaris à 60€... et j'ai déjà trouvé ça cher, mais vu l'épaisseur du livre...
Bref, est-ce qu'avec ce produit, cette politique tarifaire... vous ne prenez pas un risque? Parce que j'ai pas envie d'apprendre demain que le reste de la gamme ne verra pas le jour parce que la boîte a coulé... :?

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 01 nov. 2012, 15:45

Je comprends tout à fait ton avis Jaël..!
Et je te rassure tout de suite, il n'est pas du tout question de mettre en danger l'avenir de la gamme. De toutes les façons notre cher éditeur s'y opposerait :mrgreen:

Mais comme dit au tout début, nous avons reçu - et ça continue d'ailleurs ! - un certain nombre de questions et demandes autour de ces éditions deluxe. A titre perso je les trouve vraiment jolies mais ça reste objectivement du bonus. Si nous devions les imprimer, ça serait tout d'abord pour contenter ceux qui nous les demandent, que les frenchy ne se sentent pas délaisser par rapport aux anglo saxons, etc... mais nous ne pouvons pas prendre un risque financier trop important, c'est clair !

Le projet de souscription me semble à ce titre intéressant. Je pense même que nous pourrions utiliser un ulule synchronisé avec le Kickstarter (voir ici le twin tin bots, merci Toto pour le conseil ;) )
En clair si la souscription atteint son objectif, c'est parti - si ce n'est pas le cas, l'édition deluxe n'aura pas lieu. C'est clairement à la communauté de décider !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 01 nov. 2012, 16:33

Nelyhann a écrit :Le projet de souscription me semble à ce titre intéressant. Je pense même que nous pourrions utiliser un ulule synchronisé avec le Kickstarter (voir ici le twin tin bots, merci Toto pour le conseil ;) )
En clair si la souscription atteint son objectif, c'est parti - si ce n'est pas le cas, l'édition deluxe n'aura pas lieu. C'est clairement à la communauté de décider !
Cela me semble de loin la meilleure solution, la plus pertinente et efficace.

Avatar de l’utilisateur
Mu1
Messages : 23
Inscription : 17 sept. 2012, 20:56
Localisation : Ajaccio

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Mu1 » 01 nov. 2012, 16:41

Même si j'ai financièrement les moyens de cet achat, même si j'ai une vieille version du livre 1 que j'attends de remplacer pour la correction des coquilles, je n'ai pas encore l'investissement (personnel) suffisant sur ce jeu pour me décider à dépenser cette somme rondelette (après tout, nous n'avons pas encore réussi à faire une seule partie !). La réponse est donc "non".
Si c'est stupide et que ça marche, ce n'est pas stupide.

Avatar de l’utilisateur
warriorban
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2012, 16:58

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par warriorban » 01 nov. 2012, 18:15

Nelyhann a écrit :merci Toto pour le conseil ;) )
Mais de rien le plaisir est pour moi.

Dyvim T'var
Messages : 9
Inscription : 13 mai 2011, 20:57
Localisation : Aubevoye

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Dyvim T'var » 01 nov. 2012, 18:38

Bonjour à tous,

Je vais aller à contre courant.
Non je ne mettrai pas 180€ pour des livres que j'ai déjà, par contre faire ce type de pack pour le livre secret, là je prend ...

J'ai peur que vous perdiez la communauté en partant ainsi dans tout les sens, je pense que l'on est nombreux à ne pas avoir les moyens de suivre toute la gamme ...

Mais un tee shirt, un mug, quelques cartes ou peinture en repro, ça ça rentrera dans mon budget. 180€ pour des livres que j'ai déjà et dont je ne me séparerai pour rien ne m'intéresse pas, j'aime sentir mes livres que j'ai usée par le jeu ... mais des tout neufs, non désolé les gars. ;)
"Le travail est ce que l'homme trouvé de mieux pour ne rien faire de sa vie".

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 01 nov. 2012, 18:40

$180, pas 180€.

Avatar de l’utilisateur
Oluë
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2011, 20:10

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Oluë » 01 nov. 2012, 20:28

Hey ^^"'

C'est vrai qu'une édition limité des Secrets ou de la campagne, aurait, à mon sens, plus d'intérêt, non seulement parce qu'il s'agit d'un contenu inédit (et attendu =3) et aussi parce qu'en deux ans (ou presque, si je ne m'abuse) d'existence des Ombres, nous sommes nombreux à posséder ces livres, et peut-être trop peu à avoir de quoi se payer les ouvrages en double exemplaire ^^"'

Après, il est vrai que pour les avoir vus à Cidre & dragons, et être repartie avec une édition anglophone pour une amie, ce sont de belles bêtes, et si j'étais riche (parce que le côté collectionneuse, je l'ai clairement ^^), je me laisserai certainement séduire ;)

Globalement, je rejoins l'avis de Jaël, en fait. Du moment que ça ne met pas le reste de la gamme en danger, topez-la, mais pou ma part, je risque de m'abstenir, car étudiante (donc fauchée) et ayant bien d'autres centres d'intérêts (comme la peinture, et les toiles, ça coûte aussi son pesant de pommes!). C'est vrai qu'un projet qui proposerait des éditions augmentées graphiquement, ou retravaillées, disponibles petit à petit, et non dans un pack trop onéreux pour ma bourse, c'est une autre histoire ^^' Mais mon principal souhait serait quand même de voir un jour le bout de la couverture d'une campagne ou de Secrets ... (nooooon pas taper, j'voulais pas vous coller la pression, promis je le referai plus =3)

bonne continuation en tous cas ^^'

Répondre