Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

Avatar de l’utilisateur
Stretcher
Messages : 39
Inscription : 09 juin 2011, 21:12

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Stretcher » 31 oct. 2012, 16:25

Oui, oui et cent fois oui !
J'ai participé à la première campagne en tant que Seol Patron et j'aime vraiment cette couverture édition limitée. Mais j'admets que pour cette nouvelle campagne, après avoir regardé les différents paliers, j'ai envisagé de passer mon tour. J'aime Esteren et je veux soutenir autant que possible, mais les paliers actuellement proposés sont tellement similaires à la première campagne que si je remettais le même montant, je me retrouverais avec toute la gamme en deux exemplaires anglais (plus les livres en français que j'avais déjà). Ma bibliothèque ne peut pas vraiment supporter une telle extravagance... à ma table, évidemment, on joue en français. J'aime bien les jolis livres, mais j'aime encore mieux quand je peux m'en servir à la table facilement :)
Si l'édition limitée est à nouveau proposée mais en français, vous pouvez de nouveau compter sur moi !
Dernière modification par Stretcher le 31 oct. 2012, 16:31, modifié 2 fois.
« Je me fiche pas mal de leur sort. Ils ont brûlé un demorthèn ; que la peste les emporte tous. »

Reikan
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2011, 10:04

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Reikan » 31 oct. 2012, 16:27

Une édition collector ??? Mon coeur balance...

L'envie :
j'aime beaucoup les ombres et je remercie toute l'équipe pour cet univers !

J'adore les beaux livres et aimant lire ma bibliothèque se remplie bien ^^

140 euros, une somme, certe, mais raisonnable pour le pack complet


La raison :
j'ai déjà toute la gamme dont les deux éditions du livre 1 et bien sûr les deux sont dédicacées.


Bilan : je ne veux pas voter "oui" et ne pas participer ou voter "non" et vouloir sauter dessus à un moment de folie ! je préfère donc m'abstenir en répondant "les deux"

Chdekeck
Messages : 68
Inscription : 11 févr. 2011, 16:19
Localisation : Montréal

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Chdekeck » 31 oct. 2012, 16:28

Nelyhann a écrit : Tout ça pour "Augmenter artificiellement les ventes" ? Je doute ! La réalité c'est : un PDF en libre téléchargement et un ouvrage papier de 80 pages tout en couleur vendu 9,90.. Je ne te ferais pas un dessin sur la dimension lucrative inexistante sur une telle "opération"
Mea culpa, je ne me souvenais plus que le pdf est en libre téléchargement. Je vous demande de m'excuser donc pour cette envolée injustifiée.
Néanmoins, le cœur du problème pour le livre 0 est bien là :
Nelyhann a écrit : l'équipe a passé des mois à corriger, refaire la maquette, réaliser de nouvelles illustrations et ajouter un tout nouveau scénario.
Ce ne sont pas des rééditions (quittent à les majorer un peu d'un court scénario, Poison sans doute bien que je pensais qu'il avait été lui aussi publié dans une revue) que je souhaiterais mais bien de réelles nouvelles parutions avec un contenu inédit.
Le reste de mon précédent message reflète toujours mon point de vue. J'aime ce jeu, j'ai envie qu'il se développe, qu'il perdure et se bonifie. Mais cela fait déjà quelques mois que je suis passé à autre chose, faute de matériels pour entretenir la passion de mes joueurs et la création du MJs.
Et les annonces que je vois passer sur les "nouvelles" parutions proposées ne sont pas faites pour me rassurer.

Ben

Avatar de l’utilisateur
Dampyre
Messages : 11
Inscription : 22 mars 2011, 15:31

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Dampyre » 31 oct. 2012, 16:30

Non également, pour les raisons de doublons déjà évoquées. Je suis, en général, très friand des Collector (j'ai le V20 et ait participé au KS du W20), quand ils ne sont pas redondants avec ce que je possède. Hélas, la, c'est le cas. D'autant plus que tous mes livres d'Esteren sont dédicacés (le dernier, cette année, à Lyon. La dernière dédicace du stand, d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire) et donc, en un sens, déjà Collector.

Cela dit, j'apprécie la démarche. Ne serait-ce que pour signaler aux français que nous sommes que vous ne nous pas oubliez pas. ;)
Tant que tu as mal, c'est que tu es vivant !

dje2007
Messages : 16
Inscription : 17 juil. 2012, 10:30

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par dje2007 » 31 oct. 2012, 16:36

oui ! même si j'ai déjà l'ensemble des livres, je tâcherai de trouver un amateur pour éviter de tout avoir en double :)

Amaranth
Messages : 1
Inscription : 31 oct. 2012, 16:08

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Amaranth » 31 oct. 2012, 16:42

Ayant, comme beaucoup, moi aussi toute la gamme, le besoin n'est pas vraiment là... Le hic, c'est que je suis collectionneur et qu'en plus Esteren me colle systématiquement une belle claque graphique. Du coup je vote oui, en espérant avoir assez de pognon si ça sort. :)

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par samuel » 31 oct. 2012, 16:47

Comme la plupart de mes camarades, je trouve l'idée très bien, j'aimerais voir un livre 1 sortir en collector, mais, j'ai toute la gamme, et je ne vois pas l’intérêt de racheter un livre qui est déjà collector à mes yeux (dédicacé). Sans compter que les pré-commandes effectuées m'ont permis de récupérer une partie des goodies.

Donc financer le projet à hauteur de mes moyens pour voir la gamme s'étoffer oui, pour des rééditions (désolé si le terme est mal utilisé), non.

SwissMadeKzu
Messages : 3
Inscription : 02 mars 2012, 11:00

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SwissMadeKzu » 31 oct. 2012, 16:50

Pour ma part, c'est clairement oui.

Tout d'abord en tant que collectionneur invétéré, et fan inconditionnel de l'univers d'Esteren, je trouve que le tarif est plus qu'avantageux pour une gamme collector auddi étoffée (De plus, résidant en Suisse, les tarifs auxquels je peux acheter les jeux sont assez élevés, donc ce KS est d'autant plus intéressant pour moi).

Donc je vote oui, et j'espère que ça se fera.

Lamespard
Messages : 35
Inscription : 02 juin 2012, 22:00
Localisation : Douai (59)

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Lamespard » 31 oct. 2012, 16:59

Désolé, mais ce sera sans moi.

J'ai déjà ces ouvrages et je ne compte pas les acheter à nouveau - tout collectionneur que je suis. Si la campagne prévue sort en collector, je me laisserai assurément tenter, mais pas pour les anciens suppléments. Ou alors il faudrait une vraie refonte, comme Sans-Détour l'a fait pour son édition 30ème anniversaire de Cthulhu - avec une nouvelle campagne intégrée, une 100ne de pages ajoutées...

Avatar de l’utilisateur
Alrack
Messages : 6
Inscription : 14 juin 2012, 13:45

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Alrack » 31 oct. 2012, 17:22

J'ai voté non.

Le projet est intéressant, mais personnellement, je n'ai pas les finances pour ça, et si je les avais, je pense que j'irais plutôt voir dans une autre gamme car je ne souhaite pas avoir les produits en double. ^^;

Après, si un collector du livre un sort un jour, et qu'il a du contenu supplémentaire qui n'est pas dispo dans le livre normal, je ne dis pas que je ne craquerais pas, mais si c'est exactement la même chose avec juste une couverture différente, non, ça n'en vaux pas la peine.

Répondre