Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

sheerargetru
Messages : 9
Inscription : 11 sept. 2010, 13:19

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par sheerargetru » 31 oct. 2012, 15:57

Bonjour,

je passe et poste très rarement sur le fofo mais je prends quand même le temps de vous dire que pour moi ce sera non et ce bien que le livre collector soit magnifique.
Je l'aurais pris à la sortie du jeu mais, ayant déjà notamment un superbe libre de base, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les ouvrages en double (je ne parle pas des autres goodies).

Quant au prix demandé, je ne le trouve pas démesuré au regard des "récompenses" obtenues.

Bref, j'en profite tout de même pour vous féliciter pour votre jeu et vous souhaiter longue vie.

Avatar de l’utilisateur
Rahyll
Messages : 4
Inscription : 29 oct. 2012, 08:44

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Rahyll » 31 oct. 2012, 15:58

J'aurais aimé voter "oui" mais j'ai voté "non".

Le JDR est un loisirs qui coûte cher et j'ai déjà investi dans toute la gamme. Ce que je ne regrette absolument pas.

Je suis en général assez peu "fan" des collectors (même si c'est beau) et clairement le coût est élevé surtout pour tout ce que j'aurais en double au final...

En revanche, j'aime beaucoup ce jeu et comme beaucoup ici, je sauterai sans doute sur tout ce qui sortira pour compléter la gamme - quant aux "goodies", pourquoi pas ? mais pas si je dois débourser 180$ et me retrouver avec la plupart des livres en double...

Chdekeck
Messages : 68
Inscription : 11 févr. 2011, 16:19
Localisation : Montréal

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Chdekeck » 31 oct. 2012, 15:59

Bonjour à tous,

je vais répondre Non car je ne suis pas intéressé à avoir une deuxième copie de l'ensemble du matériel de base que je possède déjà et ce, juste pour bénéficier de quelques goodies, des fichiers pdf et de deux beaux livres qui resteront à décorer ma bibliothèque.
En outre, comme les personnes qui ont déjà commenté ce poste, je trouve le prix de $180 un peu prohibitif pour n'obtenir finalement que des choses que la majorité des MJs de cette mailing liste doivent déjà posséder.

Si par contre, s'il m'avait été proposé d'acheter le premier volet de la campagne Dearg et le livre des secrets en pré-vente, avec un matériel additionnel attractif (feuilles de PNJs, éléments d'enquête comme pour le Monastère de Tuath, etc..), il ne fait aucun doute que j'aurais pris une décision sans doute différente.

Cette proposition me fait un peu l'effet de l'annonce de la sortie du livre 0 [recueil de scénarios déjà publiés dans divers revues (que beaucoup de MJs, dont moi, s'étaient procurés en achetant les dites revues) et de règles du livre 1, donc rien de nouveau sous le soleil mais cela permettait d'augmenter artificiellement les ventes] ou de la réédition de l'écran avec un nouveau supplément original (nécessité de racheter l'écran pour avoir le "nouveau supplément").
C'est avec du neuf que l'on renouvellera mon intérêt (très déclinant) pour la gamme, pas avec de multiples rééditions des mêmes choses sous des formats de plus en plus luxueux et de plus en plus chers.

Désolé si mon avis vous semble très négatif et extrême, mais je suis un joueur, pas un collectionneur. Et j'attends d'un jeu de rôle qu'il me permette de jouer et de faire jouer, qu'il me donne du plaisir et me fasse rêver (ce que faisait les Ombres), pas qu'il me donne l'occasion d'accumuler sous diverses formes les mêmes choses.

Ben

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 oct. 2012, 16:02

Je rejoins un certain nombre de post précédents. L'objet est a priori beau mais d'un intérêt limité pour ceux qui (comme moi) se sont jeté sur toute la gamme dès sa sortie.
Sincèrement.. je suis de ton avis. L'intérêt est en soit assez limité - en tout cas loin d'être crucial - car le livre 0 et le livre 1 seront exactement les mêmes. Quoique, on pourrait imaginer du contenu quelque peu différent et ou mis à jour pour rendre ces éditions vraiment uniques mais pour ceux possédant les livres 0 et 1 de base, c'est loin d'être vital.

Si j'ai décidé de vous soumettre ce sondage, c'est parce que j'ai eu quand même pas reçu mal de demandes, entre les emails, les MP sur ce forum, messages sur d'autres, les demandes de détresses de notre communautés sur les dates du Esteren tour... et puis je suis collectionneur moi même donc je serais le premier content :mrgreen:

Et justement EmpereurWilhelm nous ne voulons pas favoriser la communauté anglophone et ce sondage en est la démonstration. Sachez par ailleurs que l'équipe de traduction n'est pas la même que l'équipe de création des livres en français et que si la suite met du temps à arriver, c'est juste que concevoir les livres de la gamme Esteren est très trèèès long. Je vous rappelle que le livre 1 nous as demandé 4 années de boulot et que le Livre Dearg et Secrets nous auront sans doute demandé chacun autant, si ce n'est plus !

Les succès des Kickstarter renforcent la solidité de notre éditeur et donc la pérennité d'Esteren. Trop de bonnes gammes se sont arrêtées prématurément pour des raisons financières et je peux vous dire que c'est aussi un soulagement pour toute l'équipe de avoir que l'avenir est plus sécurisé :)

Et j'en profite pour vous remercier tous à nouveau car c'est d'abord grâce à vous si nous en sommes là !


EDIT
Wouh le débat est passionné, génial :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Yiriel
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2012, 17:48

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Yiriel » 31 oct. 2012, 16:03

Pour ma part oui. Je peut me le permettre et je soutiens toujours autant que possible les oeuvres que j'apprécie.
I want to become a hero !

Avatar de l’utilisateur
Arthan
Messages : 22
Inscription : 10 avr. 2012, 09:00
Localisation : Martigues

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Arthan » 31 oct. 2012, 16:04

J'ai voté non essentiellement pour des raisons financières. Je trouve le prix très avantageux, et le contenu superbe. Mais je n'ai malheureusement pas les moyens de soutenir le projet.

En tout cas bonne chance pour le kickstarter en cours (ça semble bien partit ^^)

Veterini
Messages : 2
Inscription : 22 déc. 2011, 08:56

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Veterini » 31 oct. 2012, 16:11

Non, absolument pas intéressé.

Il ne s'agit pas d'une question de moyens, je travaille, gagne bien ma vie et ai un budget jdr mensuel qui me permettrait largement de l'acquérir seulement voila : c'est destiné à des collectionneurs et je n'en suis absolument pas.

Le côté "beau livre" me laisse totalement froid et a vrai dire j'estime qu'un livre de jdr est un ouvrage qui a vocation à être utilisé et non exposé.

Et donc, même si la logique commerciale me semble acceptable (car après tout le but d'une entreprise reste de faire de l'argent, pas que ça mais ça serait ridicule de penser que ça n'entre pas en ligne de compte), je ne me porterai pas acquéreur de ce starter.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 31 oct. 2012, 16:11

Si j'ai décidé de vous soumettre ce sondage, c'est parce que j'ai eu quand même pas reçu mal de demandes, entre les emails, les MP sur ce forum, messages sur d'autres, les demandes de détresses de notre communautés sur les dates du Esteren tour... et puis je suis collectionneur moi même donc je serais le premier content
Je me demandais... Les demandes concernaient-elles une version "française" de la gamme "collector" US, ou plutôt la création d'un kickstarter "français", mais pas forcément des éléments de la gamme qui existent déjà?

En tous cas, vous avez bien fait de faire un sondage préalable! ;)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 oct. 2012, 16:12

Cette proposition me fait un peu l'effet de l'annonce de la sortie du livre 0 [recueil de scénarios déjà publiés dans divers revues (que beaucoup de MJs, dont moi, s'étaient procurés en achetant les dites revues) et de règles du livre 1, donc rien de nouveau sous le soleil mais cela permettait d'augmenter artificiellement les ventes]
Autant j'apprécie lire vos retours, autant ce genre de message ne passe pas, désolé !!!

Je corrige : au lieu de vous mettre tout simplement le PDF du JDR mag en libre téléchargement, l'équipe a passé des mois à corriger, refaire la maquette, réaliser de nouvelles illustrations et ajouter un tout nouveau scénario.

Tout ça pour "Augmenter artificiellement les ventes" ? Je doute ! La réalité c'est : un PDF en libre téléchargement et un ouvrage papier de 80 pages tout en couleur vendu 9,90.. Je ne te ferais pas un dessin sur la dimension lucrative inexistante sur une telle "opération".

Désolé Chdekeck mais sur ce point précis j'ai un peu de mal à comprendre ton message ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

jezekiel
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2012, 15:55

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par jezekiel » 31 oct. 2012, 16:22

J'ai voté non.
Ces livres, même beaux, seraient redondants dans ma bibliothèque.
En plus je serai plutôt friand d'un KS qui porterait (éventuellement) sur un collector à venir (Secrets ?).
Là c'est cher pour obtenir des choses que j'ai déjà.

Répondre