Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

siegfried
Messages : 5
Inscription : 01 avr. 2012, 16:18

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par siegfried » 20 nov. 2012, 13:31

pour les même raison évoquées a de nombreuses reprise j'ai voté non..

J'ai acquis esteren il y a 1 an en gros j'ai deja toute la collections, je suis collectionneur et esteren est surement avec yggdrasill de 7eme cercle la plus grosse claque jeu de rolesque que j'ai reçu depuis 9 ans.

Pourtant moi aussi je préférerais voir sortir la suite de la gamme secret notamment. j'ai arrête plusieurs jeu comme warhammer à cause de la multiplication de versions et de mivres de moins en moins cohérent je souffrirais de voir esteren un jeu de rôle si bien fait si bien écrit et illustré avec une vrai profondeur emprunté la même voie

Voila sur ce bon courage a l'équipe, nous avons conscience de la difficulté d'écrire et de développer pareil entreprise qu'est esteren, mais l'impatience est la rançon de cette qualité :)

Siegfried

Yabon_Gorky
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2012, 02:00

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Yabon_Gorky » 22 nov. 2012, 02:03

Souhaitant acquérir les livres et atteint de collectionnite aigue, j'ai voté oui :)

Avatar de l’utilisateur
Valentin
Agate RPG
Messages : 70
Inscription : 12 août 2010, 17:36
Localisation : Levallois-Perret (92) France
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Valentin » 30 nov. 2012, 15:57

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit message pour vous donner notre conclusion sur ce sondage.

Une telle enquête d'opinion est toujours un moment très important de la vie du forum, et nous remercions tout particulièrement les 160 votants de nous avoir fait entendre leur voix et leurs arguments.

J'ai pris le temps de lire toutes vos réponses, et nous en avons discuté avec la coordination artistique du projet.

Considérant le résultat du vote de la communauté, nous ajournons la réalisation en version "Edition Limitée" des Livres 0 - Prologue et 1 - Univers. Nous poursuivons cependant notre réflexion en vue de vous proposer ces versions "Edition Limitée" ultérieurement (40% des votants ont tout de même été intéressés). Par exemple, pourquoi ne pas vous solliciter à l'occasion d'une "boîte à idées" qui définirait les grandes lignes du design de telles Editions Limitées ?!

En attendant, nous continuons de progresser sur les deux gros chantiers qui nous mobilisent déjà depuis un bon moment : Dearg + Secrets :)

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 30 nov. 2012, 15:59

Naoooooooooooon !!!

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : GB
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 30 nov. 2012, 17:40

Merci pour ce retour Valentin. Personnellement je pense que c'est la meilleure des stratégie à adopter en l’occurrence. Cela dit, je pense qu'une boutique en ligne permanente serait également une bonne chose. J'aimerais bien me procurer un ou deux pdf anglais, par exemple. Ou bien quelques goodies à l'occasion. Quitte à attendre un peu dans le temps en cas de production discontinue et rupture de stocks. Le problème des packages actuels est que trop souvent on doive réacquérir du matériel déjà possédé pour avoir le petit truc qui nous manque, chose que tout le monde n'a pas l'envie ni les moyens de faire.

iz

Avatar de l’utilisateur
Crepe
Messages : 422
Inscription : 13 sept. 2010, 20:38
Localisation : Morbihan (56)

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Crepe » 30 nov. 2012, 22:10

Je suis assez d'accord avec cette conclusion aussi.
Je pense que c'est une idée a ressortir en même temps ou après secrets. C'est un projet à mes yeux secondaires (même si je veux mon collector) et qui pourrait être associé à l'évènement que sera Secret.

Ensuite, je plussoie l'idée d'une boutique permanente. J'aimerai bien personnellement acquérir une de ces pochettes créés pour les anglais par exemple. J'y mettrai bien les feuilles de persos en fait. ^^
De plus il serait plus aiser de vous financer tout en gérant notre argent (car j'avoue, mon mois de décembre va être pauvre avec ce que j'envisage d'acheter... j'ai de la chance d'être encore logé moi :) )
Anywhere you want, any time you want. One condition, it has to be amazing !

DaftFlo
Messages : 56
Inscription : 21 janv. 2011, 14:25
Localisation : Paris
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par DaftFlo » 04 déc. 2012, 13:53

Personnellement, pour des raisons très particulières, je possède la 1ère édition du livre 0 que l'on m'a offert très généreusement (elle vieillit mal et les conventions/salons auxquels j'ai participé n'aident pas), j'ai répondu oui à ce sondage. Pour le coté collector, je préfère demander des dédicaces à l'équipe du jeu présent dans les rdv publiques. D'accord le vote est fini mais on me demande mon avis alors je le donne ;)

Ayant entendu parler de "Secret" il y a longtemps et espérant beaucoup de ce livre ainsi que de "Dearg" je partage l'avis de certains qui est de voir votre travail aboutir. D'autant plus, que vous faites bu très bon travail.
iznurda a écrit :Cela dit, je pense qu'une boutique en ligne permanente serait également une bonne chose. [...] Le problème des packages actuels est que trop souvent on doit réacquérir du matériel déjà possédé pour avoir le petit truc qui nous manque, chose que tout le monde n'a pas l'envie ni les moyens de faire.

iz
Je partage cette analyse faite par Iznurda. A ce titre je tiens à dire que j'aime beaucoup la boutique ouverte pour Nowel :D

Je remercie également Valentin pour ce retour sur cette consultation de la communauté.
la différence entre la culture des perles et ceux qui perlent l'inculture c'est le QI de l'huitre !!!

Maj
Messages : 9
Inscription : 26 déc. 2012, 12:54

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Maj » 26 déc. 2012, 13:27

Bonjour,
Nouveau sur le forum, j'apporte mon soutien à l'initiative, autant pour le principe que pour l'amour des belles choses (je ne parle pas ici des traductrices :roll: ). Les éditions que j'ai déjà pourront servir de repas à mes joueurs sans scrupule.
Bien sûr, comme beaucoup, j'aimerai voir arriver les autres livres en VF. J'attends donc un petit projet Ulule ou autre pour la suite... ^^

Avatar de l’utilisateur
Chouchen
Messages : 84
Inscription : 29 déc. 2012, 11:41

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Chouchen » 29 déc. 2012, 13:15

Un projet Ulule qui permettrai a chacun de soutenir le projet suivant ses moyens, me parait une bonne aide, et si 180 $ était une grosse somme, je soutiendrais un projet ulule sans problème.

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 04 avr. 2013, 17:08

Le succès de la dernière campagne Ulule serait-il de nature à redonner vie à ce projet d'éditions limitées ?
Et pourquoi ne pas en profiter pour rééditer le livre 2 puisque la rupture de celui-ci est aussi un sujet récurrent ?

Répondre