Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

Deufr
Messages : 106
Inscription : 16 août 2010, 00:27

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Deufr » 31 oct. 2012, 15:38

Oui pour moi également

Melwyn
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2011, 20:46
Localisation : Morville,Belgique

Positif pour moi

  •    
  • Citation

Message par Melwyn » 31 oct. 2012, 15:40

bonjour,
réponse oui pour moi car je trouve cette idée géniale.Collectionneur dans l'âme et amateur de belles choses,je ne peux que me joindre et soutenir le projet.

Avatar de l’utilisateur
Shatarian
Messages : 15
Inscription : 02 août 2011, 13:59
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Shatarian » 31 oct. 2012, 15:43

Je n'ai pas encore voté mais je pense voter non si la seule contribution possible s'élève à 180€, c'est une sacré somme, surtout pour un pack dont on détient déjà plusieurs des composants.
Les morts font silence
Le silence est de mort
Les morts ont toujours tort....

EmpereurWilhelm
Messages : 45
Inscription : 17 oct. 2010, 15:01

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par EmpereurWilhelm » 31 oct. 2012, 15:45

Je passe rarement et ne poste jamais, mais pour le coup, j'ai envie de participer. J'ai toute la gamme, en ayant acheté quasiment tout dès la sortie. J'ai suivi les campagnes Kickstarter et ça m'aurait plu de participer. Mais à un moment, payer autant pour ce qui me semble vraiment être des bonus, le tout en anglais, je trouve ça vraiment inintéressant. Typiquement, le collector me plairait, et je craquerais bien pour une version française. Mais à ce prix là, c'est non pour moi. Sortez la suite de la gamme et je sauterais dessus avec joie. Vous soutenir me plairait car j'adore l'univers. Mais j'ai pas envie de racheter une nouvelle fois toute la gamme.

Pour une fois que je court après un jeu de création française et que ce dernier préfère privilégier sa version anglaise, je trouve ça dommage. Vos raisons sont sûrement justifiées, et je ne les remet pas en cause, mais je préférerais largement une suite de la gamme en français.

En tout cas, bonne continuation et longue vie à Esteren !

Kiriane
Messages : 218
Inscription : 16 juil. 2011, 17:25
Localisation : Lisieux - Basse-Normandie

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Kiriane » 31 oct. 2012, 15:47

Je dois avouer qu'une telle initiative est grandement intéressante. J'ai pour ma part pu observer quelques uns des ouvrages en anglais.
Malheureusement, il est vrai que la somme de 180$ si on veut l'ensemble de la gamme peut être un petit peu... élevé surtout quand on a déjà certains exemplaires de la gamme en double.

Je pense pour ma part que je serai très fortement motivé pour participer à un tel projet mais cela reste caution à vérifier l'état des finances avant (à part si on se fait un très joli cadeau de Noël).

Pour l'instant je ne réponds donc pas, mais qui sait, je reviendrai peut-être voter avant la fin avec un oui.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 31 oct. 2012, 15:48

Juste un rappel : la somme indiquée est de 180 dollars, pas 180 euros. Si on convertit selon le cours du dollar actuel, ça donne 140 euros... ce qui reste une somme conséquente, je suis d'accord, mais déjà nettement moins que 180.


Autre rappel : comme l'a dit Nelyhann :
L’objectif de ce pledge est de vous proposer l’équivalent du Tuaille Collector mais tout en Français, et au même tarif:
Il s'agit donc bien que tous les produits proposés soient fournis dans leur version française, d'où l'idée de créer un pledge entièrement nouveau.
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Melwyn
Messages : 2
Inscription : 07 janv. 2011, 20:46
Localisation : Morville,Belgique

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Melwyn » 31 oct. 2012, 15:49

Bonjour,

oui pour moi car je trouve cette idée géniale.Collectionneur dans l'âme et amateur de belles choses,je ne peux que me joindre à ce projet.

Forgoll
Messages : 4
Inscription : 08 févr. 2011, 18:02

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Forgoll » 31 oct. 2012, 15:50

Je rejoins un certain nombre de post précédents. L'objet est a priori beau mais d'un intérêt limité pour ceux qui (comme moi) se sont jeté sur toute la gamme dès sa sortie. La gamme existante est déjà d'une qualité largement supérieure à ce qui se fait de mieux sur le marché (même pour des entreprises aussi importantes que FFG). Je me demande juste si le mieux ne devient pas l'ennemi du bien.

J'attends davantage des éléments nouveaux tels que le livre des secrets dont on manque un peu de nouvelles (ou d'autres suppléments devant sortir)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 oct. 2012, 15:50

Salut à tous !

En effet il s'agit là d'une volonté de répondre aux fans de la gamme qui nous ont pas mal demandé ces versions. Le Kickstarter est l'occasion de faire imprimer en même temps, pour les français, un tirage de cette édition collector.

Rexdark : Rien à voir avec la suite de la gamme cher ami, tu as lu trop vite l'annonce. Et ce ne sera pas en version anglaise non plus. Merci SeigneurAo, tu as bien résumé notre pensée. Rexdark, je peux comprendre ton attente des prochaines publications et sache que nous faisons le maximum. Sur le reste, je te renvois sur cet article que j'ai fait à propos des délais de production : http://ombresdesteren.blogspot.fr/2012/ ... petit.html

SeigneurAo : En effet, cela m'étonnerait fort que l'on atteigne les 100 votes rien qu'avec le forum. Mais il s'agit là de prendre la température. Malgré tous mes arguments, je ne suis pas sûr que notre cher Valentin d'Agate accepte une telle édition, très onéreuse à produire, si le sondage ramasse 2 ou 3 "oui" et dix fois plus de "non".

Faut bien voir que ceci n'est qu'un sondage, une proposition qui vous est faite. A vous de nous donner votre sentiment ! Clairement c'est la communauté qui va choisir la destinée de cette éventuelle collection "deluxe" pour la France ;)

Gritche : une telle édition pour Dearg ou Secrets... on y pense depuis un moment :)
Mais je suis moi même un collectionneur incurable et imaginer ma propre collection Esteren en édition limitée ne commençant qu'à partir de Dearg... gloups. C'est pas grave, je mettrai dans mon étagère les versions anglaises mais bon, ça fait un peu bricolage :mrgreen:

Merci pour vos premières réactions, c'est très très instructif !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 31 oct. 2012, 15:56

Pareil que nombre de mes voisins du dessus : non.

Je possède déjà l'ensemble de la gamme en collector à mes yeux (première édition du livre 1 dédicacée, livre 2...), et je me vois mal racheter l'ensemble de la gamme. D'autant plus que cette campagne-ci ne possède pas de "paliers" intermédiaires, ni le contenu exclusif le plus attractif de l'édition US (les personnages/féonds intégrés à la suite de la gamme).

Par contre, si une campagne Ulule (donc en euros) axée sur livre 3 (Dearg) devait voir le jour dans le futur, je me laisserais beaucoup plus tenter (et je pense ne pas être le seul). ;)

Pour résumer, je pense qu'il serait plus judicieux que les fonds des réserves soient injectés dans une vraie campagne "européenne francophone" exclusive, axée sur le livre 3 (quel que soit le moment où il sort), plutôt que dans un kickstarter regroupant les éléments de la gamme que nombre de francophones possèdent déjà, sans la flexibilité et les attraits de la campagne US.

Entendons-nous bien, je ne critique pas la démarche, que je comprends parfaitement. J'essaie juste de donner le retour le plus complet possible, afin que ma contribution ne se limite pas à un "non" anonyme.

Edit : j'aime aussi les collectors, mais je me demande si la gamme ne commence pas à pêcher à ce niveau-là. Le livre 1 première édition, le livre 1 deuxième édition, le livre 1 collector, le livre 0 première édition détachable, le livre 0 deuxième édition fixe, le livre 0 collector (avec, je suppose les prétirés issus du kisckstarter US), le livre 2 première édition, ce qui va le remplacer (sans doute suite au kickstarter US pour ce livre...)... on en est donc mine de rien à 3 livres 1, 3 livres 0, et deux livre 2... plus l'édition anglaise si on est vraiment maniaque... Ca fait un peu beaucoup... ^^"
Dernière modification par Arthus le 31 oct. 2012, 16:03, modifié 1 fois.
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Répondre