Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Val » 03 nov. 2012, 12:29

Sur la seconde partie de ton message.. voir une "opération commerciale" dans notre proposition ne correspond pas à notre volonté de départ. Nous proposons ici ce sondage suite aux demandes que nous avons pu recevoir, avec l'envie de proposer à la communauté et aux mordus d'Esteren le meilleur. Mais imprimer ces livres coûteraient vraiment cher et un tel projet se doit être soutenu par une part minimum de la communauté pour voir le jour. Dans le milieu du JDR, le principe même d'opération commerciale apparaît quelque peu hors de propos quand on connaît la réalité économique de tout cela.

Iris l'a indiqué, et je ne peux que le répéter ici : tout ceci est l'oeuvre d'une passion. Agate RPG n'a aucun employé, nul ne vit d'Esteren, encore moins quand on pense que le Livre 1 a mobilisé pratiquement une vingtaine de personnes sur une période de quatre ans...

J'entend bien, j'ai passé beaucoup de temps à vous suivre sur le site, sur le forum, j'ai vu beaucoup de réactions du type "vous en êtes ou ? quand va sortir le prochain livre" et je vous ai vu répondre, toujours avec le sourire et avec patience (parce que des fois vu la fréquence de ce genre de question). Je suis également un autre JDR dont j'attend la campagne qui a pris 2 ans de retard, et je ne râle pas la dessus.

Mon message avait pour but d'expliquer, en dehors de tout autre jugement sur ce que je connais de vous, ce que j'avais l'impression de voir en regardant cette proposition. Je ne vous accuse pas, loin de moi l'idée, mais je cherche juste à rentrer un peu dans le lard. Et objectivement quand je vois l'offre, deux rééditions avec une foule de petits bonus comme ça, ça "a l'air" (je dis bien "a l'air") d'une opération marketing (d'ailleurs c'est surtout tout ces bonus qui m'intriguent et qui me donnent cette impression, pourquoi pas juste les éditions collector des bouquins, pour moins cher ?).

Je suis chercheur dans le domaine de la perception et du jugement, et je peux vous dire qu'entre ce qui est vrai et ce que les gens voient, il y a un fossé ! Nelyhann en tout cas ton message est bien clair sur beaucoup de points, je te remercie de ta réponse.


Bon en tout cas je ne sais pas si mon message est apparu comme celui d'un mec mécontent mais c'est pas le cas. Je suis plutôt patient donc s'il faut attendre encore très longtemps ce n'est pas ça qui me dérange. Et puis même sans jouer, je continue à suivre la gamme avec plaisir !

Courage à vous et merci encore pour votre travail ! Esteren est vraiment un bon JDR, continuez à le faire vivre !


Val
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 03 nov. 2012, 14:48

Dragunovt (avec diplomatie et sans agressivité).

NE CRIE PAS SUR LES AUTEURS ET NE DÉNIGRE PAS L’INTÉRÊT ÉVIDENT POUR UN JDR FRANÇAIS DE TENTER UNE PERCÉE AUX ETATS-UNIS.

Les auteurs (quasi bénévoles...) ont déjà expliqué 36 fois qu'ils suaient sang et eau sur Dearg et Secrets avec un objectif de qualité et en étant surtout encouragés par les réactions positives aux premières parutions. Les houspiller ne sert à rien. En plus il est quand même assez simple de comprendre qu'une édition collector en français ne génère que très peu de concurrence en termes d'investissement de temps pour la production de nouvelles parutions... ça n'a rien à voir (à moins que l'équipe n'imprime les bouquins à la main, avec des petits tampons et la version initiale de la machine de Gutenberg ??? OMG ! Encore un coup de Sniomh.)

Maintenant, ne pas être intéressé par la version collector est parfaitement légitime et compréhensible, c'est juste un bel objet et quelques petits bonus, pas du contenu, c'est évident pour tout le monde.

Merci.
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

dragunovt
Messages : 4
Inscription : 04 mars 2012, 15:14

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par dragunovt » 03 nov. 2012, 15:30

Pour ma décharge, je "râle" pour la première fois.

Je suis trop content de ce qui s'est fait et je piaffe d'impatience pour la suite.

Je ne houspille pas plus que cela les gens qui s'investissent et je ne crie absolument pas sur les auteurs (bien pour cela que j'ai rajouté avec diplomatie et sans animosité justement pour éviter ce genre d’interprétation qui n'est pas ma volonté), je constate uniquement un fait :

Les Ombres se proposent (et je ne vise personne) de nous offrir une version qui, aux vues des multiples commentaires passés allant dans ce sens (et le mien, même s'il y a aussi les fanas qui ont leur mot à dire) n'apportera rien d'autre que nous n'ayons déjà (hormis un esthétique encore plus fun).

Faire ce genre de démarche, tout aussi alléchante qu'elle soit, mobilise (sauf erreurs de ma part) des personnes et une énergie aussi qui pourraient, peut être, être affectées à d'autres priorités : car c'est ce que je pense et je justifie mes propos par PRIORITÉ.

Pardonnez moi, mais j'ai un peu le sentiment (encore une fois, sauf erreur de ma part) que l'on veut vendre un produit dans toutes ses déclinaisons (et tant mieux si l'on peut refiler aux US un JDR français qui tient la route à défaut de nos excellents fromages tout aussi affiné et plein de saveurs que cet excellent JDR) au détriment de la communauté française impatiente.

Que les auteurs et collaborateurs de ce projet ne se sentent pas attaqués par mes propos car tel n'est pas le cas, je vous soutiens entièrement et la meilleure récompense (non vivable pécuniairement parlant semble-t-il) est l'engouement de toutes celles et ceux qui s'investissent et attendent la suite.

Continuez sur votre lancée mais je maintiens mon BOUGEZ VOUS qui n'a rien d'agressif, de dénigrant, d'attaquant.

une équipe a parfois besoin d'un petit coup de boost pour remettre le coup de rein nécessaire à la transformation d'une action collective dans la zone d’en-but....

Cordialement et respectueusement.

Dragunovt

Avatar de l’utilisateur
Val
Messages : 476
Inscription : 09 août 2012, 13:16

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Val » 03 nov. 2012, 19:38

BOUGEZ VOUS en majuscule d'imprimerie sur un forum sonne quelque peu agressif, et je ne suis pas convaincu que quand tu met beaucoup de ton temps et d'énergie dans un projet pour lequel tu es motivé, le fait de se faire crier dessus (même par un fan) t'encourage a en mettre plus !
Meneur : Patient13, Hellywood, Esteren, Cats! La Mascarade, Lacuna
Joueur : Fading Suns, Metal Adventures, Dark Earth, Premiers Ages

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 03 nov. 2012, 20:23

Et je ne comprends toujours pas comment on peut considérer cela comme du temps perdu.
Lorsque le livre 1 a été réimprimé je ne me souviens pas avoir vu pareilles inquiétudes, or c'est exactement la même chose dont il s'agit ici avec juste la couverture qui change, soit rien qui ne monopolise le temps des auteurs in fine.

Avatar de l’utilisateur
ertzen
Messages : 7
Inscription : 08 oct. 2012, 15:04

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par ertzen » 04 nov. 2012, 13:17

Tout comme pas mal de monde (je suppose) j'aimerais pouvoir m'offrir ces éditions limitées mais je suis pas sur d'avoir les moyens de dépenser ce genre de somme pour quelque chose que j'ai déjà (ou presque)...

Bajorque
Messages : 8
Inscription : 04 nov. 2012, 17:42

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Bajorque » 04 nov. 2012, 17:49

Oui, totalement oui !
Je viens de découvrir les ombres d'Esteren via le Kickstarter.
Et surprise, c'est un jeu de role en français.
Di coup, je cherche comment me procurer le jeu. Alors s'il faut attendre un peu pour avoir la même chose que le kickstarter mais en français, je suis partante !

on signe où ?

Est ce qu'il y a moyen d'avoir les même goodies que pour le kickstarter mais en français ?

Pourquoi pas faire un kickstarter pour la version française justement ?

Et sinon, je suis aussi pour que la gamme continue, j'ai pas encore joué mais cela parrait vraiment trop cool.

Avatar de l’utilisateur
Oberon
Messages : 608
Inscription : 03 nov. 2010, 10:19
Localisation : Namur (Belgique)

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Oberon » 04 nov. 2012, 18:21

Bonjour,

J'ai vôté non car je ne ne vois pas racheter des livres que j'ai déjà. Pour moi ceux que j'ai sont déjà comparable à des collectors, ils sont déjà tellement magnifique. Qui plus est je n'ai pas tellement accroché aux couverture dite collector qui sont finalement toutes les mêmes pour les différents livres. Peut-être qu'en les voyant en vrai je changerais d'avis tant tout le monde semble dire qu'elles sont magnifiques mais pour l'instant elles ne me tentent pas plus que ça. (désolé)

Par contre je serais pour une boutique en ligne qui mettrait en ventre certains goodies comme des sérigraphie, là je serais partant tout de suite.

Pour un beau collector de Dearg ou Secret je serais peut-être partant également si il y a des goodies qui les accompagnent ;)

Je serais bien content que les collectors présentés se fassent pour ceux qui le souhaitent, cela apporterait de l'argent aux projets et donc ce serait également tout bon pour ceux qui attendent la suite de la gamme!

Je ne comprend pas trop tout ceux qui râlent, personne n'a rien dit pour la version 2 du livre 1, là ce collector doit même demander moins de travail puisque les corrections du livre 1 ont déjà été faite.

Prenez votre temps et sortez nous des livres flamboyant et intéressant comme vous en avez l'habitude.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 05 nov. 2012, 08:26

Et voilà !

136 votes au final, 56 prêts à participer à une souscription pour les éditions limitées des livres 0 et 1, 80 contre.

Le débat a été riche et passionné, merci à tous d'avoir pris le temps de participer !
Nous allons relire vos commentaires et vous tenir au courant de l'évolution de ce projet.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
SeigneurAo
Messages : 417
Inscription : 17 janv. 2011, 15:30
Localisation : Lyon

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par SeigneurAo » 08 nov. 2012, 08:39

Le suspens est insoutenable !

Répondre