Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 oct. 2012, 21:40

Piers, si le projet devait voir le jour, je peux déjà te dire que les membres de la communauté française nous ayant soutenu pour le premier Kickstarter auront sans aucun doute accès à des offres customisées, pour justement éviter les doublons.

Ne t'inquiètes pas pour cela cher ami ;)
Et au passage un très très grand merci pour ton soutien lors de la première campagne.. :D

Les votes restent serrés mais tout de 42 votes positifs ici et pas mal d'enthousiasme sur facebook. En plus d'éventuels nouveaux arrivants sur la gamme que ça pourrait intéresser, j'ai l'impression que c'est plutôt bien parti..!

Gaello >> Kickstarter est une plateforme communautaire de financement de projets culturels. Tu mets de l'argent et tu obtiens des contreparties selon le pallier que tu as sélectionné. Le principe est que l'argent n'est débité que si la somme annoncée au départ est atteinte. L'autre principe est que plus la somme totale augmente, plus des bonus s'ajoutent. Donc au final tu peux te retrouver avec une super édition. Par exemple la version US du Prologue, si le financement arrive à 50K, alors les gens auront en plus le PDF du Livre Voyages. Etc.

D'ailleurs, dans la mesure où une édition limitée pour la VF est mise sur les rails pour ce Kickstarter, on peut imaginer quelques bonus sympathiques si certains paliers sont atteints ;)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

batronoban
Messages : 9
Inscription : 13 nov. 2010, 23:28

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par batronoban » 31 oct. 2012, 21:58

Nelyhann a écrit :Les votes restent serrés mais tout de 42 votes positifs ici et pas mal d'enthousiasme sur facebook. En plus d'éventuels nouveaux arrivants sur la gamme que ça pourrait intéresser, j'ai l'impression que c'est plutôt bien parti..!
:twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gaëllo
Messages : 44
Inscription : 20 mars 2012, 13:29

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Gaëllo » 31 oct. 2012, 22:49

Mmmmmm... En fait le kickstarter c'est un peu comme le site où tu peux financé un artiste de ton choix et qui a notamment lancé le chanteur anonyme avec son "Toi + Moi" à deux balles ... mais en beaucoup plus mieux !!!! :mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par pitche » 01 nov. 2012, 00:47

Gaëllo a écrit :Mmmmmm... En fait le kickstarter c'est un peu comme le site où tu peux financé un artiste de ton choix et qui a notamment lancé le chanteur anonyme avec son "Toi + Moi" à deux balles ... mais en beaucoup plus mieux !!!! :mrgreen: :lol:
je crois que dans Kikstarter (comme dans Ulule) tu n'a pas cet aspect de "royalties" ou 'd'actions' qui te permettront de toucher des 'dividendes" en quelque sorte, si je ne me trompe.
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

beuz le mutin
Messages : 7
Inscription : 10 oct. 2011, 08:10

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par beuz le mutin » 01 nov. 2012, 01:41

Alors j'ai voté oui parce que j'adore le travail réalisé par l'équipe des ombres
et que en soutien de leur travail je penses investir dans une édition collector
cela me donnera l'occasion de les harceler avec hydromel, rhum, hypocras ou tout autre boisson réconfortante sur les différents salons... cherchant à remplir les magnifiques pages noires plus épaisses et plus nombreuses qu'ils ne manqueront pas de mettre à la fin.

l'idéal serait d'inclure un feuille de perso au contenu du prologue pour en offrir un à chaque joueurs de sa campagne en guise de feuille de perso avec la description de l'univers inside !

mais comment on sait ce qui va tomber si le montant du kikstarter atteint XXX ?

et surtout va falloir faire une page de présentation kik en français parce que moi là j'ai limite rien compris à ce que j'avais pour 140 euros...
je suis couramment anglophobe il faut dire...

merci à vous pour votre investissement les gens des ombres !

Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 01 nov. 2012, 10:06

J'ai répondu oui car dans le principe, je suis pour ce collector. Le rêve de posséder ce bijou dans ma bibliothèque. Mais, car il y a un mais, je ne l'achèterai pas, car je n'arrive déjà pas à m'offrir tout ce que je souhaite en matière de JdR.
Je préfère donc garder mes 140€ pour d'autres suppléments même si je vais avoir le coeur serré lorsque sortira cette merveille.
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Marax
Messages : 162
Inscription : 29 avr. 2012, 14:39
Localisation : Valence, France

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Marax » 01 nov. 2012, 11:11

Ayant les livres 0,1 et 2 et l'écran, ce starter me ferait beaucoup de doublons.

Je suis plus intéressé par le contenu que par le contenant, et, bien qu'une édition limitée me tente de par sa rareté et le "prestige" de la posséder, je ne pense pas me l'acheter, les finances ne sont pas au beau fixe, et si je devais investir dans des livres de la gamme, ce serait pour des choses que je n'ai pas encore... donc... non, désolé, mais merci à l'équipe de penser à nous!
"Toute personne écrivant un texte qui comprend trois points d'exclamation successifs ou plus ne se verra accorder de ma part qu'une confiance relative à son absence de santé mentale." -Terry Pratchett-

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 01 nov. 2012, 11:58

Bordox, n'oublie pas que dans l'idée, il s'agit via ce questionnaire de savoir s'il y a une demande suffisante pour pouvoir publier des éditions limitées en français ! La question n'est donc pas de savoir si ce serait une bonne idée ou non, mais bien de vérifier qui serait intéressé par (et donc acheteur prospectif) de telles publications, et qui n'estimerait pas utile d'en faire l'acquisition.

Merci donc à tout le monde de répondre aussi fiablement et exactement que possible. Je vois justement que les avis jusqu'ici sont globalement honnêtes et décisifs, et il y a de quoi saluer la promptitude de la communauté en la matière !
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Avatar de l’utilisateur
Pwyll
Messages : 574
Inscription : 19 juin 2012, 11:52
Localisation : Attaché à l'Arbre de l'été

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Pwyll » 01 nov. 2012, 12:41

Je n'ai pas encore voté ! :D

Je fais partie de la célèbre faction "j'hésite."

Je bave face à la couverture collector US depuis que je l'ai vue, mais comme une très grosse majorité ici j'ai déjà tout acheté (j'aurais même la carte en triple tiens ^^)

Ayant pleinement conscience des enjeux en termes de coût de production et de l'implication de l'équipe, de l'état du "marché" du jdr en France, je réfléchis bien avant d'engager ma parole sur le oui, même s'il me tente beaucoup.

Et si on pouvait avoir le fameux jeu de cartes de création de persos développé par deux membres de la communauté dont j'ai oublié les noms (mais que je soutiens par ondes télépathiques), voire la carte-nappe de Daïn en prime !!! Bon ok j'arrête de délirer.

Peut-être que si on me laisse espérer un petit (léger, tout mignon et gentil) spoiler secret lors d'une prochaine rencontre avec l'équipe... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le deux fois né, seigneur de l'arbre de l'été.

Avatar de l’utilisateur
Clovis
Traducteur
Messages : 2156
Inscription : 30 sept. 2012, 23:44
Localisation : France

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Clovis » 01 nov. 2012, 13:18

Désolé Pwyll, on ne fait pas dans les manœuvres sous le manteau pour financer le projet ! :P

Niveau goodies, il faut avouer qu'il y en a quand même une belle pelletée avec ce pledge bien dodu. De plus, ce qu'il faut se dire, c'est que pour toutes les personnes qui souscrivent, il y a tout l'ensemble des stretch goals qui vient avec... je ne vais pas en dire plus, mais je peux assurer qu'il y aura de quoi contenter même ceux qui ont fait l'acquisition des ouvrages cœurs de la gamme.

L'avantage de cette recrudescence de pledges dans le cadre de ce Kickstarter serait qu'en adjoignant la contribution de la communauté francophone à celle de l'anglophone, il y aura par voie de conséquence d'autant plus de stretch goals débloqués.

Bon, je ne vais pas non plus faire mon margoulin racoleur, mais c'est en tout cas aussi à prendre en compte : il n'y a pas que les éditions limitées dans le panier, il y a aussi tous les bonus qui viennent avec ! Et en plus, ça donnerait la satisfaction de parvenir à crever le plafond en matière de financement Kickstarter pour un JdR.

Grâce à vos pouvoirs combinés, me voici, moi, le Capitaine Esteren ! :lol:
Allez, come on, allons-y, here we go, en avant, godspeed, hardi, let's do this!

Répondre