Des éditions limitées pour la gamme française ?

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre

Seriez-vous prêt à participer au KS pour obtenir une édition limitée des Livres 0 et 1 en français ?

Oui
74
42%
Non
102
58%
 
Nombre total de votes : 176

Avatar de l’utilisateur
Nero
Messages : 115
Inscription : 18 juil. 2012, 22:58
Localisation : Dompierre Sur Besbre
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nero » 31 oct. 2012, 17:40

C'est tentant et je dois avouer que graphiquement parlant la couverture de l'édition collector est superbe. Mais 140e est une somme assez conséquente, surtout pour des produits qui, comme beaucoup l'ont dit avant moi, risquent de faire doublon avec les éditions de bases, surtout si il n'y a pas de nouveau contenue. Comme de nombreux joueurs et surtout Mjs, j’aimerais énormément voir de nouveau supplément pour cette gamme, des supplément qui donneront beaucoup plus d'info sur Esteren et ses secrets. Sur ce qui se cache dans les ombres.
C'est dans l'ombre de nos certitudes que guette la folie.

Avatar de l’utilisateur
warriorban
Messages : 96
Inscription : 10 avr. 2012, 16:58

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par warriorban » 31 oct. 2012, 17:47

J'ai dit oui car je suis atteint de la collectionnite aiguë. :mrgreen:

berhyl
Messages : 14
Inscription : 27 nov. 2011, 20:38
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par berhyl » 31 oct. 2012, 18:22

J'ai déjà 4 volumes du livre de base en version "normale" pour les dédicaces (et tous les exemplaires des autres parutions), je vais devoir d'ailleurs bientôt en acheter un 5e vu qu'il n'y a pas assez de pages noires pour les beaux dessins d'Esteren.

J'essaie d'ailleurs de me procurer un exemplaire version collector de l'édition en anglais, mais tous ceux mis en vente avec le nouveau projet de financement sont partis très (trop ?) rapidement... Y a-t-il un moyen d'encore s'en procurer?

Si vous faites un collector, je suis preneuse : je suis une collectionneuse et j'adore Esteren!

Mais par pitié, mettez quelques pages de plus à la fin du livre (ou au début) pour les dédicaces...

Coraline alias Berhyl quand elle traverse les ombres d'Esteren

cenisarius
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2011, 19:48

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par cenisarius » 31 oct. 2012, 18:47

L'idée est séduisante, et il est vrai que les couvertures des éditions limitées sont très belles. Dans une bibliothèque et sur la table de jeu, y a pas à dire, ça doit claquer!!

Pour ma part je possède déjà toute la gamme et les ouvrages sont déjà si beaux de base que je ne me verrai pas investir une telle somme dans une "réédition" de ces livres...
Avoir des livres en deux exemplaires, avec juste une couverture différente, ça ne m'est d'aucune utilité.

Par contre, je me met à la place des collectionneurs ou de tout nouvel acquéreur, et là je doit dire que 140€ pour l'ensemble de la gamme et tous ces goodies est un prix plus que raisonnable (je pense en avoir eu pour au moins autant -sans les goodies- en achetant tout séparement donc...)

En revanche, si jamais les futurs ouvrages sortent avec la possibilité de les acheter en version collector et avec un pack de goodies associé, là je serai preneur!
Cela dit, du moment que la suite de la gamme sort, je suis preneur... je préfère de loin une suite non collector que des éditions collector d'ouvrages déjà existants.

Je m'abstiendrai donc de voter pour ce pack, par contre, je vous dit un grand OUI pour que cette initiative soit reconduite à la sortie des futurs suppléments de la gamme, en espérant que ce futur soit assez proche.

Au passage, je suis bien content de l'impact positif de KS pour le staff d'Esteren, et je tiens à vous féliciter pour la qualité de base de vos ouvrages, qui valent bien, de base, mieux que de nombreux collectors d'autres jdr.
Donc Bravo et Merci pour votre travail, c'est un régal de lire vos bouquins!!!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 oct. 2012, 18:51

Chdekeck a écrit : Mea culpa, je ne me souvenais plus que le pdf est en libre téléchargement. Je vous demande de m'excuser donc pour cette envolée injustifiée.
Excuses acceptées ;)
Sincèrement nous nous donnons beaucoup de mal pour faire vivre cette gamme. Et la politique d'Agate RPG me semble véritablement exemplaire, que ce soit dans le respect de nos lecteurs que dans le soutien de notre travail à tous. Je ne citerai ici que les 100 dates du Esteren Tour financées, avec voyage aux US, en Allemagne... Et 100 dates en deux ans, ça fait beaucoup de weekends passés loin de chez soi !

J'ai écrit en grande partie le Livre 0 Prologue et sa mise à dispo en libre téléchargement, mais aussi en publication dans JDR mag ou encore à 9,90 dans le commerce, signifie aussi pour moi des droits d'auteurs pratiquement réduits à néant. Mais ce n'est pas grave : je suis un passionné de JDR et mon objectif est que notre jeu soit joué :)

Dans ce contexte, se prendre dans les dents des arguments du type "augmenter artificiellement les ventes", c'est vraiment peu connaître notre démarche, et c'est limite blessant pour tout te dire. Voilà qui explique ma réponse un peu sèche.
Chdekeck a écrit : Néanmoins, le cœur du problème pour le livre 0 est bien là :
Nelyhann a écrit : l'équipe a passé des mois à corriger, refaire la maquette, réaliser de nouvelles illustrations et ajouter un tout nouveau scénario.
Ce ne sont pas des rééditions (quittent à les majorer un peu d'un court scénario, Poison sans doute bien que je pensais qu'il avait été lui aussi publié dans une revue) que je souhaiterais mais bien de réelles nouvelles parutions avec un contenu inédit.
Le reste de mon précédent message reflète toujours mon point de vue. J'aime ce jeu, j'ai envie qu'il se développe, qu'il perdure et se bonifie. Mais cela fait déjà quelques mois que je suis passé à autre chose, faute de matériels pour entretenir la passion de mes joueurs et la création du MJs.
Et les annonces que je vois passer sur les "nouvelles" parutions proposées ne sont pas faites pour me rassurer.
Ben
Désolé Ben, mais à nouveau je pense que tu fais fausse route. Ce que tu décris ici n'est pas représentatif de notre réalité. Au nom de toute l'équipe, mais aussi de ce que fait la communauté pour Esteren, je me dois d'intervenir.

Dans ton message, j'ai l'impression que tu sembles penser que ces "rééditions" - au passage de mon point de vue Esteren ne contient aucune réédition à ce jour ; notre travail a été si important sur Prologue que cette appellation me semble vraiment inadéquate - viendraient ralentir le processus de création des nouveaux livres. Pour le Livre 0 c'était un choix délibéré et oui, c'est vrai, sa nouvelle édition nous a occupé plusieurs mois. Mais je ne suis pas là pour bâcler ou pour sacrifier la qualité à la quantité. Le livre 0 a une place très importante dans la gamme, tout est construit comme un tout qui se tient, et ce travail était à mes yeux essentiel.

Sur une éventuelle réédition des livres 1 et 0 en français, il n'y a aucun lien avec la création des nouveaux suppléments.

Par ailleurs, je regrette que tu sois passé à autre chose mais c'est ainsi. Si je caricature, je trouve l'argument "vous ne produisez pas assez vite les gars, donc je passe à autre chose" un peu raide. Primo, il faut bien comprendre que le livre 1 nous a demandé quatre ans de travail. Nous ne pouvons pas - et je ne souhaite pas au titre de chef de projet sur Esteren - courir après un rythme que nous ne pouvons tout simplement pas tenir, si ce n'est au détriment de la qualité. Tout le monde nous demande plus de sorties ; les joueurs mais aussi les professionnels "les gars vous sortiriez un supplément tous les trois mois Esteren s'imposerait comme une gamme majeure en France".

Objectivement, aujourd'hui nous serions en mesure de sortir Dearg. Et Secrets aussi. Pratiquement tel quel. Il y a tellement de choses de créées. Mais à mes yeux ces suppléments ne sont pas achevés, ils demandent encore du travail. Au même titre que nous avons repoussé d'une année la sortie du livre 1 à l'époque pour le finaliser alors même qu'il aurait pu être publié en septembre 2009.

Ce perfectionnisme nous jouera des tours, sans aucun doute. Mais notre démarche sur Esteren s'inscrit sur une qualité, quitte à supporter des pertes au niveau purement "commercial". Mais aussi une question de respect vis-à-vis de notre communauté qui nous fait confiance sur ce niveau de qualité.

Secundo, la communauté d'Esteren a proposé tellement de contenus pendant ces deux dernières années que tout meneur peut créer de toute pièce une immense campagne, en piochant dans les dizaines et les dizaines de scénarios proposés. Certes, ce n'est pas un contenu estampillés "officiel" mais il existe et sa variété assure qu'un meneur puisse y trouver de quoi alimenter ses propres créations.

C'est pour toutes ces raisons que je pense que tu fais fausse route, en particulier dans la fin de ton message : au contraire, le succès aux US - qui nous donne la possibilité d'imaginer ces fameuses rééditions - nous donne l'aisance financière nous permettant de prendre notre temps pour fignoler Dearg, Secrets, mais aussi tout ce qui va suivre. Il n'y a donc pas de raisons de s'inquiéter. Et sache que l'équipe se donne à fond sur ces chantiers qui sont véritablement colossaux à notre niveau - cad de personnes faisant ça après le boulot pour la plupart. Nous avons vraiment très très hâte que ça puisse sortir !

J'arrête ici ce pavé mais il me semble tout à fait important de bien préciser nos intentions et la réalité de notre équipe.

Sur ce, je retourne à la finalisation de Dearg :mrgreen:

EDIT

Hahaha Berhyl ! Je crois en effet que ce sera le moment ou jamais de réaliser ces fameuses pages noires plus épaisses, voire plus nombreuses ;)

RE-EDIT
C'est ça d'écrire des messages longs... donc Cenisarius, merci pour ton message ;)
Et oui nous allons réfléchir sur la manière de vous proposer la meilleure édition possible de Dearg, tout en optimisant son prix pour qu'il reste le meilleur possible !
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Crix
Messages : 18
Inscription : 24 sept. 2010, 17:56

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Crix » 31 oct. 2012, 18:53

Cette offre est vraiment alléchante, mais malgré le fait d’être fan des Ombres d'Esteren et collectionneur, je vais dire non.
En premier lieu, la somme est importante pour une gamme de produits ; livres et CD que j'ai achetés avec plaisir et donc, que je possède déjà.
D'autre part parce que mon budget n'étant pas illimité, je préfère me réserver pour de la nouveauté.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 31 oct. 2012, 19:00

Et le vote a aussi lieu sur le facebook : https://www.facebook.com/LesOmbresdEsteren

Assez passionné et passionnant tout cela :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
finculin
Messages : 144
Inscription : 28 nov. 2010, 16:41
Localisation : caen

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par finculin » 31 oct. 2012, 19:54

oui, oui à 100% courage les gars.
« L’imagination représente tout. C’est un aperçu du futur de votre vie. L’imagination est bien plus importante que la connaissance. » -Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Pierstoval » 31 oct. 2012, 20:56

J'ai mis un "Oui" incertain.

Je suis atteint de collectionnite aigüe mais le problème est double : les finances ne suivront peut-être pas pour investir 140€, et ensuite, les produits que j'ai déjà. Je viens de recevoir le livre 1 en anglais, accompagné de pas mal de goodies absolument incroyables et magnifiques, et je me vois mal avoir en double tous ces produits. A la limite, avoir 3 éditions différentes du livre 1 avec des couvertures différentes, je dis OUI et un énorme OUI. Avoir deux fois la même édition du livre 1, moyen, et je dis NON.

Donc en réalité, j'aimerais vraiment que vous puissiez négocier avec votre distributeur français (Iello) et votre distributeur US (je ne me souviens plus le nom, mais tu me rectifieras, Nel, je pense) pour créer une boutique unique sur le web concernant seulement les Ombres d'Esteren. D'une part, niveau commercial, je suis sûr que ça marchera bien mieux, car tout est centralisé, plus facile à trouver sur les moteurs de recherche ; d'autre part, ça permettra à tous les fans de se ruer immédiatement sur chaque nouvelle pièce, et donc de faire vos "kickstarter" vous-même sans passer par kickstarter.com.
Autrement dit, vous annoncez simplement la sortie d'un livre et permettez un système de précommandes, et de là, quelques temps avant la sortie, vous avez votre idée du nombre de produits à vendre.

Mais j'en parlerai certainement une autre fois, ce n'est pas le sujet ;)

Avatar de l’utilisateur
Gaëllo
Messages : 44
Inscription : 20 mars 2012, 13:29

Re: Des éditions limitées pour la gamme française ?

  •    
  • Citation

Message par Gaëllo » 31 oct. 2012, 21:31

Oui pour le lol et pour la collec.
Par contre je n'ai toujours pas compris le principe d'un kickstarter ?

Répondre