Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Verrouillé
FirBolg
Messages : 29
Inscription : 25 août 2010, 15:56

Re: Recherche joueurs et meneurs pour Esteren

Message par FirBolg » 08 oct. 2010, 12:52

chewie a écrit :Merci pour le lien Firbolg, je suis actuellement en pleine lecture de votre folle partie, ça donne une bonne idée de ce que ça peut donner.
Laquelle plu sparticulièrement? Maléfices ou Empera?

Pour Maléfices, il y a aussi des "salons secrets", avec des droits que pour les joueurs concernés. Tu ne pourras donc pas tout y lire... Cela permet des appartées plus développées que par MPs.
chewie a écrit :Par contre, concernant la partie technique, comment le forum fonctionne-t-il? utilise-t-il un moteur générique pour permettre de faire des parties de jdr en ligne? Ou bien avez-vous développé des outils spécifiques? Est-ce applicable à n'importe quel jdr? J'ai notamment vu qu'il était possible de procéder à des lancers de dés, qu'il y avait des liens vers les feuilles de perso etc. Ca m'a l'air quand même assez poussé comme outil, mais quid de la compatibilité avec mettons, comme par hasard, Esteren?
C'est un "produit" clés-sur-porte gratuit. C'est un service de Forum Actif, mais y doit y en avoir d'autres.

C'est basé sur PhPBB, comme ce forum-ci, d'ailleurs. En plus des fonctionnalités de base de tout forum qui se respecte, il y a des modules que tu peux activer ou non. Et pour ce qui nous occupe, il y a un module "jeu de rôle" (qui permet de gérer la fiche de personnage) et un module "lancer de dés" (pour... ben, devine! ;) ).

Et tout cela est entièrement configurable. C'est l'administrateur-meneur qui détermine les types de dés utilisés. Il peux aussi choisir des fichiers images pour chacune des faces des dés. C'est aussi lui qui détermine le contenu de la fiche de perso et, par exemple, ce qui est visible de tous, ce qui apparaît ou non sous l'avatar dans chaque post, ce qui est modifiable directement par le joueur et ce qui ne l'est que par lui-même, etc...

Bref, assez complet... et gratuit! Ca prend juste un peu de temps à administrer, surtout au début...

Quant à la comptatibilité avec Esteren... Ben, totale sur Forum Actif (suffit d'en créer un, de construire la bonne fiche de perso et de prévoir 1D10). Quant à ce forum-ci, faut voir si ces modules existent et si les admins seraient prêts à les activer... :D

Avatar de l’utilisateur
chewie
Messages : 161
Inscription : 30 août 2010, 12:16
Localisation : Bangkok

Re: Recherche joueurs et meneurs pour Esteren

Message par chewie » 08 oct. 2010, 13:09

Ok merci pour les infos, je me doutais un peu de la réponse mais étant au taf je suis pas allé trop voir dans le détail de Forum-Actif. Pour les espaces dédiés je m'en doutais, tu y faisais allusion dans un post.
Je suis dans la partie Maléfices, au moins j'ai entendu parlé de ce jdr, pas de l'autre (shame on me je sais^^), j'ai hâte de savori ce qu'il leur veut ce monsieur Caton!
"Il vaut parfois mieux se taire et passer pour un imbécile que parler et lever tout doute!"

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Recherche joueurs et meneurs pour Esteren

Message par Tosheros » 08 oct. 2010, 14:50

Personnellement j'ai laissé tomber le PDF pour des questions de rythme. Beaucoup trop lent pour moi...

Faudrait que j'essaye Rolistik par contre.



edit : Bon, maintenant que les partiels sont finis j'ai plus de temps pour organiser ça.
Donc :
Je cherche à monter une table sur Bruxelles, plutôt dans le coin Sud / Sud-Est, optimalement pas loin des métros 1/5 ou d'une des lignes de tram 23/24/25.
J'ai pas d'endroit où jouer à disposition par contre, c'est un problème qu'il me faudrait essayer de vite régler. :geek:

Je me propose comme MJ, mais je serais ravi de faire des parties en temps que joueur.
Pas de limite de nombre de joueurs (je serais déjà content d'en trouver deux donc bon... :mrgreen: ) ni d'expérience requise.
Je préfère dans la mesure du possible jouer en semaine, je suis rarement sur Bruxelles le week-end.

Signalez-vous, je suis sûr qu'il y aura moyen de s'arranger :mrgreen:
Dernière modification par Tosheros le 22 janv. 2011, 22:02, modifié 3 fois.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Où me trouver

Message par Iris » 08 oct. 2010, 17:43

Hello,

Vu qu'on m'a demandé comment me retrouver pour jouer par forum, je vous présente le topo :

Adresse : http://fortunaimpmundi.forumactif.net/

A l'origine il a été fondé par un ami (Darkbaron) car les Joueurs de ma table étaient éparpillés sur toute la France (il y en avait un à Toulouse, un à Paris, un à Strasbourg et moi sur Lyon :lol: ). La situation d'éparpillement géographique ne s'est pas arrangée et le forum a pu devenir un lieu de rencontre convivial (enfin, on essaie ;)), il y a eu des gens qui sont venus par hasard, d'autres parce qu'ils connaissaient quelqu'un ... En deux ans d'activité, nous avons bouclés plus de 30 scénarios de taille variable et de jeux divers. Il y a eu un peu de SF, pas mal de contemporain fantastique, du méd-fan mignon, du méd-fan plutôt "esterenien", du pulp... Le forum a un petit générateur de jets de dé, c'est un peu plus pratique comme ça... Quoi d'autre ?

Du point de vue "OdE", il n'y actuellement aucune partie lancée.

A titre personnel je mène actuellement cinq parties (l'une est un spin off, donc plutôt quatre en fait) : "1,5" en gothique XIXe siècle ; 1 en poulpique (enfin, le scénario l'est, pas la campagne, qui est plutôt orientée exploration) ; 1 en médiéval mignon ; 1 en pure héroïque fantasy. Si je suis totalement déraisonnable, je peux en lancer une autre... (j'ai une demande en post-apo, mais pourquoi pas Esteren, tant que j'y suis)

Mais ça ne me dérange pas du tout que des gens viennent s'installer pour jouer avec un autre MJ que moi, hein ! :lol: La "règle" c'est juste de se présenter gentiment pour dire "coucou" et pour le MJ de lancer un sujet de "recrutement" de Joueurs pour que ceux qui sont tentés puissent se manifester ;) Après tout, on a une ambiance amicale, on souhaiterait la garder et corolaire, apprécie de faire de nouvelles rencontres et connaissances !

Si je devais maîtriser (soyons fou, je ne suis plus à une charge de travail près :lol: ), il est fort probable que je reste sur mon générique préféré, FIM, et je rappelle ce que j'ai déjà dit ailleurs, suis plutôt tendance simulationniste, moi, j'aime les dés !... cela dit, sur forum, ça prend plus de temps qu'à table, du coup en général, je les lance à la chaîne (genre tous les jets de détection / perception /...) à la fois pour que l'action avance correctement. Concrètement ça signifie typiquement que j'ai pas mal de boulot pour ne rien oublier et que les Joueurs sur mes parties sont comme des coq en pâtes. J'ai tendance à aimer les belles descriptions, en revanche, je n'aime pas le gore. Pour les scénarios, j'ai l'habitude de préparer plusieurs choses et de soumettre au vote des Joueurs. Concernant Esteren, je dispose (de mémoire) :

- une campagne tournant autour du Temple et de Gwidre, avec pas mal de casse à prévoir et possiblement assez rude pour la santé mentale pour des raisons essentiellement parfaitement humaines
- une histoire en Taol-Ker avec pas mal de féondas et crises
- une campagne magientiste orientées sur des recherches sur les esprits, le flux fossile, les rêves, avec des chapitres variés (rase campagne, ville...)
- quelques aventures ponctuelles qui peuvent être assez dodues au final : une affaire de divorce qui tourne mal entre deux magientistes (l'un étant devenu demorthèn et ayant gardé l'enfant du couple...), une affaire frontalière délicate entre Gwidre et Taol-Ker avec des implications politiques et morales, une affaire de vétéran de guerre...

Je les ai communiquées à Nel pour voir celles qu'il voulait éventuellement garder pour la gamme et il m'a dit que certaines étaient en playtest (mais j'ignore lesquels :lol: ), donc je ne sais même pas si je propose du semi matériel officiel.

Pour ce qui est des secrets, nous sommes plutôt tenus au secret... Mais fort heureusement : (1) les premiers scénarios que je mentionne ne posent pas problème de ce point de vue ; (2) ça fait un moment que j'ai perdu contact avec les secrets, alors certes, j'en sais plus que les non-forumistes, mais... Donc en gros, vous auriez mon interprétation personnelle ; (3) les parties sur forum s'étirent généralement sur quelques mois, ça laisse largement le temps au volume des secrets d'être publiés avant que je ne "risque" de révéler quoi que ce soit ;)


Voilà, je pense que vous savez tout sur les possibilités que je peux proposer et comment trouver le chemin du forum, lancer une partie et pourquoi pas, voir si tu as envie de postuler sur une autre ;)



Iris

PS : non, connais pas Rolistream & Rolistik (enfin, le second de nom, si)...
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Les Ombres
Modérateur
Messages : 63
Inscription : 10 juil. 2010, 10:29

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Les Ombres » 09 oct. 2010, 09:12

Concernant les parties en ligne, l'équipe va réfléchir et voir si elle peut vous proposer quelque chose. Que ce soit sur ce forum, celui d'Iris ou un autre, les différentes solutions vont être étudiées.

Pour l'instant, le sujet concernant les parties en ligne est clos.

Si vous désirez poursuivre la discussion, merci d'ouvrir un thread dédié.

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par remoon » 12 nov. 2010, 13:25

Bonjour,

En ce moment je monte une table dans l'association de l’Épée Reforgée, il me reste une place.

Mais en parallèle je souhaiterais faire découvrir les Ombres d'Esteren et trouver de nouveaux joueurs et d'autres meneurs pour aussi jouer.

Je ne suis pas là pour faire du recrutement pour l'asso où je suis, mais pour rencontrer d'autres personnes qui on la même passion que moi.

remoon.

irphaeus
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2010, 16:11
Localisation : Metz

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par irphaeus » 12 nov. 2010, 15:01

Hey, je compte passer à l'épée pour Maîtriser une partie, si ça te dit j'ai de la place ^^

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par remoon » 12 nov. 2010, 21:12

Je ne sais pas si tu es disponible le 18 décembre, mais je fait le scénario de Jeux de Rôle magazine (sauf si tu la lus ou jouer). Donc, je pourrais te garder une place si tu es intéresser.

Sache que oui je suis plus qu'intéresser pour jouer avec toi...voir plus avec une co-maîtrise (ou tri-maîtrise ma compagne est aussi intéresser par les Ombres d'Esteren).

remoon.

irphaeus
Messages : 18
Inscription : 09 nov. 2010, 16:11
Localisation : Metz

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par irphaeus » 13 nov. 2010, 15:51

Le 18 je serait dispo et ça m'intéresse ^^

Par contre je n'ai pas encore de date pour ma maîtrise, pour le moment je suis en pleine lecture et en suite je vais concevoir un scénario à ma sauce comme tu l'a déjà vécut avec Earthdawn ^^

Avatar de l’utilisateur
remoon
Messages : 281
Inscription : 08 nov. 2010, 11:25
Localisation : Montigny-Lès-Metz

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par remoon » 13 nov. 2010, 16:14

Donc, je te garde une place est c'est pour rappel le scénario du magazine : "Jeux de Rôle magazine" et on jouera à la MJC Metz-Sud.

remoon.

Verrouillé