Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Valorn
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2012, 19:10

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Valorn » 20 août 2013, 08:47

Iris a écrit : Valorn, le message ci-dessous pourrait t'intéresser, non ?... essaie de faire un peu d'archéologie de forum, tu pourrais avoir de bonnes surprises. Ensuite, MP aux concernés... :)
Déjà pris contact avec le fameux bonhomme :)
Je me suis dis que si on était deux présents sur le forum ça donnerait du courage au troisième pour qu'il se manifeste :p

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Caitlin » 04 sept. 2013, 15:33

Bonjour,

Avant de gérer moi même une partie, j'aimerais d'abord tester ce que cela donne de l'autre coté de la table.

Y a t'il une partie d'organisée sur Paris ou banlieue proche dans les prochaines semaines et où je pourrais m'incruster pour une ou plusieurs séances ?

Merci
Allons-y !

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Iris » 04 sept. 2013, 15:53

Je ne sais pas si ça peut t'aider... est-ce que tu as regardé du côté du forum "Opale" ?... il me semble qu'ils organisent régulièrement des parties, justement plutôt région parisienne en général...

Moi pour l'instant, j'ai quasi renoncé au jeu sur Table pour cause de tas de complications d'organisation, je me console avec le jeu par forum. Pas tout à fait pareil, mais on s'amuse quand même :)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Galaft
Messages : 51
Inscription : 25 oct. 2010, 18:08

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Galaft » 04 sept. 2013, 20:12

Sinon, il y a aussi la ligue ludique de paris. On commence la campagne Déarg, on a fait qu'une partie qui correspond au premier acte du focus d'Eoghan (autant dire qu'il ne s'est donc pas encore passer grand chose, d'autant plus que c'est un flashback).
On se retrouve une fois par mois au dernier bar avant la fin du monde (à châtelet), si ça t'intéresse, contact moi par MP.
Membre de la ligue ludique de Paris :
http://www.ligueludique.fr/

Avatar de l’utilisateur
Caitlin
Messages : 286
Inscription : 20 avr. 2011, 11:01
Localisation : 77, Mitry Mory / 92, Levallois Peret / 94, Fontenay sous bois

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Caitlin » 06 sept. 2013, 16:46

Merci à tous les 2. Je vais regarder.
Galaft, je te contacte de suite :)
Allons-y !

Avatar de l’utilisateur
Nepharius
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2013, 12:44
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Nepharius » 02 oct. 2013, 16:55

Bonjour à tous,

Je cherche 1 ou 2 joueurs pour compléter une table des Ombres d'Esteren qui devrait débuter prochainement.
Je démarre le jeu à 0, à savoir en commençant par les scenarii du Prologue et j'enchainerai ensuite sur la campagne.
Il est donc nécessaire de ne pas encore connaître ces scenarii.

Les parties se déroulent dans le cadre d'une association de jeux de Saint Quentin en Yvelines (Banlieue sud de Paris).
La cotisation est obligatoire mais très raisonnable (10 euros pour l'année scolaire).
Les séances seront prévues le vendredi soir, entre 20h30 et 1h00 en moyenne, au rythme de 1 toutes les 3 ou 4 semaines.

Pour ma part, je joue au JDR depuis une vingtaine d'années et je suis meneur confirmé, bien que je débute sur les Ombres d'Esteren.

N'hésitez pas à me contacter par MP pour toute question ou si vous êtes intéressés.
Pour info, une session d'explication et de création de personnages est prévue ce vendredi 4 octobre (à confirmer).

Merci de votre attention.

Avatar de l’utilisateur
Pierstoval
Web developer
Messages : 1480
Inscription : 03 août 2011, 19:09
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Pierstoval » 03 oct. 2013, 08:19

Nepharius a écrit :Je cherche 1 ou 2 joueurs pour compléter une table des Ombres d'Esteren qui devrait débuter prochainement.
Je démarre le jeu à 0, à savoir en commençant par les scenarii du Prologue et j'enchainerai ensuite sur la campagne.
Il est donc nécessaire de ne pas encore connaître ces scenarii.
On ne dit pas "scenarii", on dit "scénarios" :)

Sinon, j'ai un ami dans les Yvelines, je vais lui transmettre pour savoir s'il est dispo pour un jdr :)

Avatar de l’utilisateur
Nepharius
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2013, 12:44
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Nepharius » 03 oct. 2013, 12:44

Même si on utilise maintenant fréquemment scenarios pour le pluriel de scenario, comme tout nom d'origine italienne, on devrait utiliser la forme italienne du pluriel, soit scenarii.
Comme un spaghetto, des spaghetti... Un espresso des espressi... Et tutti quanti :)

Personnellement, je préfère, pour le fun, utiliser la version originale, soit scenarii...
Même si, comme le dit le "Wikitionnaire" (sic) : "son utilisation peut paraître prétentieuse, voire pédante".
L'important est de ne pas mettre d'accent. Sinon en effet, il faut écrire "scénarios".
Et ça permet d'établir le dialogue en plus... Dans ce monde de brutes... Huhu

Merci à toi en tout cas pour avoir transmis à ton ami.

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Arthus » 03 oct. 2013, 12:51

Nepharius a écrit :Même si on utilise maintenant fréquemment scenarios pour le pluriel de scenario, comme tout nom d'origine italienne, on devrait utiliser la forme italienne du pluriel, soit scenarii.
Comme un spaghetto, des spaghetti... Un espresso des espressi... Et tutti quanti :)

Personnellement, je préfère, pour le fun, utiliser la version originale, soit scenarii...
Même si, comme le dit le "Wikitionnaire" (sic) : "son utilisation peut paraître prétentieuse, voire pédante".
L'important est de ne pas mettre d'accent. Sinon en effet, il faut écrire "scénarios".
Et ça permet d'établir le dialogue en plus... Dans ce monde de brutes... Huhu
NOOOON, PAUVRE FOU, NE TE LANCE PAS DANS CE DEBAT-LA! :shock: :lol:

Il existe en effet un sujet sur ce forum dans lequel se trouve une thèse universitaire qui soutient exactement l'inverse...

hum...

sinon...

Bonne chance pour trouver des joueurs (sympas et motivés!)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Avatar de l’utilisateur
Nepharius
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2013, 12:44
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Recherche joueurs et MJ Esteren : liste en page 1

Message par Nepharius » 03 oct. 2013, 16:31

Bah souvent en langue française, quand il y a débat, c'est que les deux options sont possibles :)
Quant aux joueurs, je sais qu'il est plus difficile de remplir une table de jeux d'ambiance.
Si j'organisais un donj, j'aurai déjà 3 tables de pleine, je suis sur... :)
(Mais je suis fourbe car ce serait du Donj' d'ambiance... Niark niark niark...)

Ceci dit je reste optimiste

Verrouillé