Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bordox
Messages : 233
Inscription : 16 mars 2011, 06:21
Localisation : Saintes

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Bordox » 06 juin 2011, 19:55

Enfin......... je remarque que Pierrot a droit aux bisous, et nous........... Rien :( :D
Bienvenue aux derniers ;)
Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot le fou
Messages : 901
Inscription : 29 mai 2011, 09:12
Localisation : Sant-Jermen

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Pierrot le fou » 06 juin 2011, 22:12

Merci de l'accueil ! ;)
Je présente ma table de joueur-euses ici.

Avatar de l’utilisateur
Pénombre
Auteur
Messages : 380
Inscription : 11 juil. 2010, 09:03

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Pénombre » 06 juin 2011, 22:24

Bordox : je pense qu'Akae est la personne la plus appropriée si tu veux un accueil baveux et toussa. Je veux dire, il s'est porté volontaire avec tellement d'allant, de spontanéité et de naturel, que bon, on va pas le couper dans son élan, hein :) Nul ne saurait se mettre entre un homme et sa vocation, pourrait-on dire...
Ce que nous écrivons dans la gamme officielle des Ombres d'Esteren n'est pas "la vérité" inaltérable et absolue.

Mais juste ce que nous écrivons.

Si quelque chose ne convient pas à vos besoins, faites comme d'habitude : changez le.

overb
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2011, 17:09

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par overb » 07 juin 2011, 17:25

Bonjour à tous,

Je m'appelle Olivier et j'ai un peu plus de 25 ans d'expérience dans le jeu de rôle (avec quelques breaks..).

J'ai découvert avec énormément de bonheur la gamme des Ombres d'Esteren : on peut dire que c'est un vrai coup de coeur : l'ambiance, les illustrations, le monde, le systeme, ... etc ...

Mais j'ai un gros problème ! J'ai voulu acheter en ligne le JDR mag n°11 pour compléter ma gamme perso des Ombres, et là grosse désillusion ... ils sont en rupture. Du coup je suis censé me passer du scénario présenté dans ce magazine. Mais ça, j'ai du mal à le gober.

Y-a-t-il moyen de récupérer ce qu'il y avait dans ce magazine, ou suis-je contraint à vider toutes les larmes de mon corps et de me morfondre sur mon sort maudit ?

Olivier.

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 08 juin 2011, 14:58

Le kit démo sera mis à disposition d'ici quelques temps, le temps de le paufiner. Des modifications visant à l'améliorer et le compléter seront en effet apportées par rapport à la version JDRmag.

Juste un peu de patience donc, mais pour sûr tu pourras avoir le scénario du coup. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 juin 2011, 16:51

Bienvenue à toi Olivier !
Bienvenue également à Harddradur dont le sujet de présentation a été fusionné ici.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

overb
Messages : 2
Inscription : 07 juin 2011, 17:09

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par overb » 09 juin 2011, 12:41

Alors là je suis ravis!

J'avais peur d'avoir beaucoup de mal à mettre la main dessus. Je serai doc très patient et attendrai qu'il soit mis à disposition.

Je profitte de ce post pour dire que je viens de terminer "voyages" et que j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire et à écouter les musiques proposées comme inspirations musicales.

J'ai hâte que mon revendeur de jdr reçoive le prochain bouquin de la gamme que je lui ai dors et déjà commendé.

Encore félicitation aux auteurs et illustrateurs et à toute l'équipe des ombres.

Olivier.

Avatar de l’utilisateur
Stretcher
Messages : 39
Inscription : 09 juin 2011, 21:12

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Stretcher » 09 juin 2011, 21:49

Bonjour à tous :)

Par où commencer ? Je ne suis pas doué pour les présentations. J'ai bientôt 23 ans, je termine des études dans le milieu de la programmation et du jeu vidéo.

J'ai évidemment beaucoup d'intérêt pour le jeu de rôle, sous toutes ses formes. J'ai une assez longue expérience des jeux sur ordinateur, du jeu de rôle par forum, et du "roleplay" sur un nombre incalculable de MMORPG. Je sais combien tout ça doit sonner barbare, pour certains d'entre vous. J'ai ouvert un grand nombre de livres et de magazines de JdR "traditionnel", sur table, mais jusqu'ici je n'ai jamais trouvé un jeu qui me donne envie d'aller trouver une bonne table (déjà qu'avoir une table n'est pas simple, quand on vit si loin de chez soi...). Warhammer m'a semblé un bon jeu, mais le livre de base en dit trop peu sur l'univers pour que je m'y sente à l'aise. Dragon Age RPG est un fantastique jeu d'initiation, mais en anglais... Et je ne me voyais pas tout traduire moi-même pour l'amener à une table. Quant à D&D, quelle que soit l'édition, dès que ce n'est plus l'ordinateur qui gère les règles, je n'y ai jamais rien compris. Je ne dirai pas combien d'heures j'ai perdu à m'arracher les cheveux sur différents manuels du joueur, c'est indécent.

Le coup de foudre avec Esteren a été quasi-immédiat. J'ai lu le kit d'initiation fourni dans JdR Magazine, sur le conseil d'un ami. Dès la sixième page, sans même avoir rien lu des règles de jeu, j'étais conquis. L'univers m'a paru immédiatement accessible, avec juste cette petite touche de fraîcheur dont j'avais envie dans un décor type fantasy. J'ai acheté le livre Univers. Je l'ai dévoré en 3 jours. J'ai acheté le supplément Voyages. Je n'ai pas lu les sections réservées au meneur ; le reste m'a enchanté une fois de plus.

J'adhère complètement à l'approche des règles dans ce jeu. Faciles à apprendre, demandant le moins de jets de dés possible... mais qui fournit tout de même assez d'outils pour encadrer les joueurs, en fonction de leur niveau et de leur aisance avec le jeu. Je sens immédiatement que tout est fait pour pousser le joueur à endosser son rôle, à se lancer dans l'interprétation de son personnage. C'est précisément ce dont je vais avoir besoin, le jour où je jouerai. Pas d'un corpus de règles de 300 pages dont je ne retiens pas la moitié des tableaux. Et j'ai apprécié aussi le fait que ces règles ne viennent qu'en deuxième partie, seulement après avoir lu et intégré tout ce qu'il faut savoir sur le background. C'est un détail, mais ça compte pour moi. J'ai réellement l'impression que les Ombres d'Esteren fait un excellent jeu d'initiation pour un joueur comme moi, qui recherche plus un jeu d'ambiance qu'un jeu de rolls (OK, celle-ci est foireuse, j'avoue :D).

J'adorerais être présent le 18 chez la boutique Starplayer, pour acheter le prochain supplément et vous rencontrer par la même occasion. Malheureusement, ce jour-là, je suis déjà pris ailleurs... puisque je serai à ma première table en tant que joueur. Je vais faire mon baptême du JdR avec les Ombres d'Esteren. :) D'ailleurs, si mes premières impressions de débutant à la table intéressent quelqu'un, j'envisage d'en faire un compte-rendu quelque part. Mon personnage est prêt, j'ai tout lu et relu avec grand plaisir, j'ai les bonnes personnes avec qui jouer. Je ne me suis jamais senti aussi prêt à faire le grand plongeon. Rien que pour ça, ce jeu mérite des louanges. Je me promets de passer vous voir à la Comic Con/Japan Expo.

Bon, et du coup j'ai l'impression d'avoir été presque trop long. :)
Dernière modification par Stretcher le 09 juin 2011, 21:57, modifié 1 fois.
« Je me fiche pas mal de leur sort. Ils ont brûlé un demorthèn ; que la peste les emporte tous. »

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 09 juin 2011, 21:55

Salut a toi et bienvenue par ici :D
C'est vraiment un beau compliment que de dire que esteren est bien pour débuter et puisse donner envie à quelqu'un de se lancer dans le jdr !

Pour les dédicaces à Paris je serais également le samedi 25 au Descartes rue des écoles.
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Arsus
Messages : 4
Inscription : 11 juin 2011, 19:29
Localisation : Region germanophone de Belgique

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Arsus » 11 juin 2011, 19:43

Bonjour,
je m'appelle Arsus, j'ai 15 ans, je viens de Belgique je suis billingue francais-allemand. J'ai de l'experience dans les jeu de rôle sur ordinateur et un peu en grandeur nature, mais presque pas du tout sur les pen and pappers... mais les ombres d'esteren mon frappé a l'œil et je cherche une table en belgique ou je peux commencer a jouer ce jeu.
Sang pour sang jusque a la vengeance

Répondre