Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Eoin Mac Aoidh
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2011, 12:28
Localisation : Tournan-en-Brie (77)

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Eoin Mac Aoidh » 05 juil. 2011, 21:44

Bienvenue !

Tu es d'où en région parisienne ?
Eoin, breton expatrié, qui y habite lui-même ^^

zeb
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2011, 09:30

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par zeb » 05 juil. 2011, 21:54

Ahah donjon sacré donjon, un peu la base, un peu le terreau des jeunes poussent etc. ^^


Je suis à côté de melun mais mes études étant sur Paris j'ai le plaisir d'avoir une carte Imagin R de 6 zones, donc je voyage beaucoup, ce qui me dérange pas!

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 06 juil. 2011, 08:25

Bienvenue à tous sur ce forum !
Arthus, espérons qu4esteren t'apporte de quoi t'amuser un bout de temps ! N'hésites pas à poser tes questions :)

Bonjour à toi aussi Caralyre ... ! C'est vrai, la dimension horrifique est tout d'abord laissée en suspend, tapie dans l'ombre... l'avant-propos explicite notre parti pris à ce sujet. J'espère que Secrets saura répondre à tes attentes !

Salutations à toi Zeb... ravi de te revoir ici, j'étais sur le stand à la Japan ! À la tienne :D
Quel plaisir d'entendre cette étrangeté "thaco"... en fait, j'en suis toujours resté à la version ADD2 et n'ai jamais franchi le pas de la 3eme édition. Que de souvenirs !!!
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Aran Mac Fiona
Messages : 85
Inscription : 26 mars 2011, 21:00

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Aran Mac Fiona » 06 juil. 2011, 16:13

Nelyhann a écrit :Quel plaisir d'entendre cette étrangeté "thaco"... en fait, j'en suis toujours resté à la version ADD2 et n'ai jamais franchi le pas de la 3eme édition. Que de souvenirs !!!
Rien ne vaut la 1e, la seule, la vraie ! :mrgreen: Après la 2e ce n'est plus Donjon c'est autre chose.

zeb
Messages : 4
Inscription : 05 juil. 2011, 09:30

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par zeb » 06 juil. 2011, 16:50

Hello, pour la première version, disons que j'etais un peu jeune lors de mes début! Mais j'ai ouïe dire que cette version se terminait le plus souvent par de la chasse aux dieux ^^

Vevert
Messages : 40
Inscription : 05 juil. 2011, 18:41

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Vevert » 06 juil. 2011, 19:10

Bonjour !

Hervé (a.k.a. Vevert donc), rôliste depuis... Hum pas si longtemps en fait, ça va faire deux ans à la rentrée. Sinon, quand j'ai le temps, je suis étudiant en école d'ingénieur (centrale nantes :? ), avec bientôt un passage en troisième année, et j'ai donc commencé le JdR à ma rentrée de première année.

J'ai joué à Shadowrun, Vampire - Requiem(mes deux premières "tables", à l'inscription dans le club --> deux parties par semaines gogogo !), L5R (beaucoup), Cthulutech, Eclipse Phase, j'en oublie, et tout plein de trucs custom (univers créés par les joueurs (ah, les Mondes Indépendants d'Orion et leurs one-shot de 40h :) ), ou tirés de bouquins (Horde du Contrevent <3 ). Deux ans de JdR à en moyenne 12h (sur 3 parties différentes) par semaine en période scolaire, c'est le bien.

J'ai meujeuté (de manière médiocre à mon avis) sur L5R et sur Trône de Fer (<3), et je prépare actuellement 3 campagnes (L5R, TdF et donc les Ombres d'Esteren).

Je suis tombé sur les Ombres d'Esteren tout à fait par hasard : en allant acheter des bouquins pour le club JdR de centrale nantes, le vendeur du Temple du Jeu nous a dit "tenez au fait j'ai ce bouquin, presque neuf, à moitié prix, univers celtique [...]" "loot, au pire si j'aime pas je le refilerai au club". Au final, il est resté quelque chose comme 4 mois sur une étagère chez moi (une histoire de "pas mal... Bon, il est où mon bouquin de L5R ?").

Et il y a une semaine, j'ai rouvert le bouquin, et à peu près au même moment, j'ai lu un post sur le meujeutage fait par un ami excellant dans ce domaine (meujeu et inventeur des Mondes Indépendants d'Orion dont j'ai parlé plus haut). Et paf, idée de scénar, donc du coup je me suis mis à lire un peu plus le bouquin (mais j'ai pas encore fini, j'ai une vie sociale - comprendre je joue à warcraft 3 - DotA avec les copains), et surtout à lurker sur internet en quête d'infos. Je suis tombé sur le site et amoureux de la musique qui passe sur le portail. Donc me voilà.

J'essaye de rassembler des joueurs pour le scénar en question, à la rentrée et sur nantes, mais c'est galère vu que les membres du club sont mous/morts. Du coup pour l'instant, j'ai un joueur qui skypera les séances depuis le luxembourg et un autre qui est sur nantes mais plus vraiment centralien...

Sur ce magnifique post "j'étale ma vie", je vais faire un

tl;dr : Bonjour !

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 08 juil. 2011, 17:05

Bienvenue à Vévert et à tous les autres! ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 08 juil. 2011, 19:01

Bienvenue à toi Vevert :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
Mahyar
Messages : 30
Inscription : 05 déc. 2010, 10:26

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Mahyar » 10 juil. 2011, 15:03

Bienvenue à vous ! Un peu de lumière parmi les Ombres ça ne fait pas de mal. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Lyrm
Messages : 13
Inscription : 12 août 2010, 09:41

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Lyrm » 11 juil. 2011, 11:35

Bonjour !

Nouvelle sur ce forum (bien que inscrite depuis longtemps), je passe me présenter !

Carine, donc, mais Lyrm ici (un vieux pseudo de MMORPG), un quart de siècle révolu, je viens d'acquérir le premier livre des Ombres d'Esteren. Cela faisait très longtemps que j'hésitais (d'où mon inscription il y a presque un an) et puis, je me suis lancée ce week end.

J'ai découvert les ombres d'Esteren il y a presque 2 ans au Monde du Jeu, et je suis ravie de m'être enfin motivée ! Actuellement, je pense surtout à lire le livre, plus qu'à MJtiser, ainsi je le lirais avec précaution, en évitant soigneusement les passages qui me semblent destinés aux MJs. En tout cas, jusqu'à ce que je me motive à le MJeutiser.

Sinon, je suis déjà très investie dans 4 campagnes de JDR. Une de Scion que je MJtise, et 3 en tant que joueuse, deux d'Exalted et une de Mage (on est très "Whitewolf" dans mon cercle de jeux !). Je mastérise de temps à autre des one shot de jeux divers pour changer un peu d'atmosphère.


Par ailleurs, j'en profite pour signaler (même si ce n'est pas le topic pour cela, mais me tapez pas ! ;)) que je cherche, avec mon copain, des tables de jdr en région parisienne (plutôt Paris/Sud de Paris) pour les Ombres d'Esteren ou d'autres jeux de rôles. Nous cherchons en effet à rencontrer d'autres joueurs, et à tester d'autres univers. N'hésitez pas à me MP si vous avez des propositions ! (Pour ne pas faire plus de hors sujet ici :D )

Répondre