Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 30 juil. 2011, 23:58

Salut à toi cher ami du sud! ;)

Et hop une tournée pour tous les derniers et dernières arrivés!

Avatar de l’utilisateur
Patrick Cialf
Messages : 867
Inscription : 17 avr. 2011, 14:21

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Patrick Cialf » 31 juil. 2011, 09:39

Bienvenue aux nouveaux (il y en a un certain nombre depuis ma dernière bienvenue), j'espère que vous trouverez des tables pendant les vacances, il y a une tendance à la dispersion en ce moment.

@ moira. Si tu as eu ton accès MJ, tu as peut-être déjà repéré la discussion sur "L'Ecrin de la Foi". C'est un scénar intéressant, mais avec quelques pièges si tu tombes sur des vieux rôlistes chieurs (qui a dit "dans mon genre"? :ugeek: ) et quelques idées pour s'en sortir.

http://www.esteren.org/forum/viewtopic.php?f=16&t=238

Avatar de l’utilisateur
Mahyar
Messages : 30
Inscription : 05 déc. 2010, 10:26

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Mahyar » 01 août 2011, 18:14

Bienvenue à tout le monde : soyez à l'aise, desserrez les corsets et venez vous servir un verre. On vous accueille à toute heure du jour et de la nuit, avec un immense plaisir.

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kaiso
Messages : 7
Inscription : 03 août 2011, 15:18
Localisation : Paris

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Kaiso » 03 août 2011, 15:57

Bonjour à tous.

Je m'appelle Kaiso, un parisien inconnu sans importance, âgé de 22 ans. Je suis étudiant actuellement.

Au cours de cette année, j'ai remarqué un petit groupuscule de personnes jouant au jdr, à la fac, durant les pauses entre les cours. A ce moment-là, je ne connaissais ce jeu que de nom (notamment grâce au Donjon de Naheulbeuk et Reflet d'acide (je pense que tout le monde connait au moins le premier :D )). N'aillant jamais touché à seul jdr, j'étais bien décidé d'en savoir un peu plus.

C'est durant la Japan Expo de Paris 2011 que j'ai participé à une partie de présentation rapide de ce jeu fort sympathique, notamment grâce aux Ombres d'Esteren. Et c'est à cette occasion aussi que je me suis procuré le jeu, avec une petite dédicace en prime :) .

En ce moment, je suis en train de lire les livres Univers et Voyage. J'aimerai faire découvrir ce jeu à ma famille. Et comme personne chez moi ne connait le moindre jdr (ni aucune de mes connaissances d'ailleurs), je suis un peu obligé de prendre le rôle du MJ et de me débrouiller tout seul. :roll:

Voilà pour la présentation du débutant (pour ne pas dire noob). :oops:

PS : Ce n'est pas un peu tôt pour envoyer un message pour avoir accès à l'espace dédié au MJ ? :?

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 03 août 2011, 16:15

Il n'est jamais trop tôt pour rejoindre le club ;), surtout si tu débute n'hésite pas à poser des questions, on se fera un plaisir de te répondre sur tout ce que tu veux savoir et tu pourras trouver une floppée de scénarios pour introduire les ombres dans ta famille et auprès de tes amis.

Je pense aussi que tu dois pouvoir trouver des clubs sur Paris pour te filer des tuyaux ou tout simplement jouer.

Flenus
Messages : 14
Inscription : 02 août 2011, 09:24

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Flenus » 03 août 2011, 23:30

Salutations ! (OH MON DIEU, mais quelle originalité !) Moi c'est Flenus, je suis un tout frais et tout neuf joueur des Ombres d'Esteren de Lyon. J'ai 15 ans, ce qui fait de moi un membre assez jeune (il y a peut-être plus jeune mais j'avoue ne pas avoir potassé les 86 pages du topic... Fait-ce de moi un Renégat, un hors-la-loi, un...) mais de mon humble et individuallement égocentré avis je pense que je ne suis pas très "gamin lourd et débutant". J'ai en effet la bagatelle de 5 ANS de RP derrière moi -notez l'ironie.
Venons en aux faits: je me suis inscrit sur ce forum car il permet d'avoir un autre point de vue sur ce JdR que je trouve tout bonnement excellent depuis qu'un ami (MJ) me l'a fait découvrir il y a peu.
Histoire de vous situer j'incarne un Magientiste brillant misant sur son charisme et sa connaissance des gens et dont la simple vue du sang parvient à l'étourdir (lui empêchant ainsi d'être Vitaliste)

Voilà pour ma présentation, en espérant que je trouverai bon accueil et bons conseils sur ce forum Ò_ó

Avatar de l’utilisateur
Kaiso
Messages : 7
Inscription : 03 août 2011, 15:18
Localisation : Paris

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Kaiso » 04 août 2011, 10:50

Je te remercie pour cet accueil tout d'abord. :)
Brenn a écrit :Je pense aussi que tu dois pouvoir trouver des clubs sur Paris pour te filer des tuyaux ou tout simplement jouer.
Je sais qu'il y a pas mal d'association à Paris, mais le seul problème, c'est que je n'en connais aucun. :oops:
Donc si quelqu'un peut m'indiquer une association, jouant les ombres d'Esteren, à Paris, je suis preneur. :D

Et sinon, bienvenue à toi Flenus !

Lachlan MacKintosh
Messages : 6
Inscription : 30 déc. 2010, 17:34
Localisation : Haute-Savoie
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Lachlan MacKintosh » 04 août 2011, 11:42

Je me présente : Arnaud de mon vrai nom, jeune rôliste dans sa seizième année originaire de l’Ain et vivant en Haute-Savoie (entre Genève et Annecy). Lecteur assidu et écrivain à mes heures perdues, je suis un ancien joueur de jeux de plateaux (Warhammer Battle et 40K) que j’ai arrêté de pratiquer il y a quelques temps par désintérêt. J’ai alors pu m’intéresser de plus près au « background » de ces deux univers… et c’est comme ça que je suis tombé sur la version 2 de Warhammer JDR puis sur Dark Heresy avec sa sortie en VF (et que j’ai découvert le jeu de rôle par la même occasion). J’ai alors eu une petite expérience (quelques « one-shot ») sur les deux jeux en tant que conteur mais de manière très aléatoire avec le désistement progressif de mes joueurs.

J’ai récemment décidé de monter un nouveau groupe avec deux amis de mon Lycée potentiellement intéressés. Après moult tergiversations, mon choix de jeu s’est finalement porté sur Les Ombres d’Esteren (mon coup de cœur ! ^^) de par l’originalité de son univers et son système relativement léger, idéal pour commencer. Je suis actuellement en train de réfléchir à une aide de jeu visant à présenter de manière assez complète l’univers des Ombres à mes joueurs et j'attends avec impatience la sortie du kit de démo en pdf pour leur faire jouer le scénario d’initiation « Loch Varn ».

Que dire encore… je suis aussi inscrit sur la plateforme communautaire Vox Ludi où je suis modérateur dans les sections concernant les différents JdR de la licence Warhammer 40K.

À bientôt sur le forum !

Avatar de l’utilisateur
Brenn
Messages : 283
Inscription : 27 mars 2011, 22:03
Localisation : Sud est

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Brenn » 04 août 2011, 12:02

Bienvenue Flennus, il doit trainer quelques part une boisson sans trop d'alcool pour ton jeune palet viens trinquer avec nous ! (Par contre tu verras que quelques un ont plus de 30 ans de JDR derrière eux donc c'est une bagatelle, d'expérience ça commence à compter auprès des puristes au delà de 10 ans de pratique :P )

Kaiso : Un parisien devrait bien mieux te répondre que moi mais il me semble que Nelyhan conseille souvent Opâle roliste ^^


Salut à toi Lachlan et bienvenue parmi nous ! Pense à rejoindre le groupe Meneur, tu pourras notamment trouver un début d'aide de jeu sur la présentation du monde, au quelle tu pourras sans doute apporter ta pierre.

Kervan
Messages : 138
Inscription : 29 mars 2011, 14:08

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Kervan » 04 août 2011, 13:19

Bienvenue à tous!


Tu es marrant toi! A partir de 10 ans... Ca veut dire qu'il faut que je tire encore 6 ans de jdr avant que ce soit "reconnu"?


...



Bon ok. Ca me pose pas de souçis...

Répondre