Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Samhain
Messages : 13
Inscription : 02 sept. 2010, 17:42
Localisation : Epinay-sur-seine

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Samhain » 03 sept. 2010, 09:15

FirBolg a écrit :
Samhain a écrit :A l'époque avec mon poto breton on écoutait Samhain (death rock/ horror punk) dont je vous mets ici un lien histoire de situer le truc!
http://www.youtube.com/watch?v=Qn79gX88 ... iv-1r-3-HM
Hey! Un (ex-)fan de Samhain! ÏÏÏAAA...

Perso, je trouve Glenn Danzig encore meilleur dans son projet suivant, Danzig... Mais Samhain, c'est déjà du tout bon en effet. Pas celtique pour un sous dans la musique, mais tout bon! :mrgreen:

Par contre, à part peut-être quelques morceaux, ça me semble un peu difficile à utiliser en bande sonore. Comme la majorité des musique avec paroles, en fait...

C'est vrai que Samhain ne marche pas en jdr....peut être pour un combat? :D
Et en fait j'écoute toujours ce groupe mais plus tôt vers l'automne...question d'ambiance!

FirBolg
Messages : 29
Inscription : 25 août 2010, 15:56

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par FirBolg » 03 sept. 2010, 09:22

Yep! C'est de saison, comme on dit! :mrgreen:

C'est bien aussi pour les balades en cariole... Les connaisseurs comprendront pourquoi! :twisted: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kundun
Messages : 1
Inscription : 05 sept. 2010, 13:31
Localisation : Chantilly - Oise

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Kundun » 05 sept. 2010, 14:18

Bonjour tout le monde !

Nouveau dans le coin, je me présente : Arnaud Gaugain alias Kundun.
Je fais du jdr depuis plus de 15 ans. Je mène plus que je ne joue, principalement à Agone, même si il m'arrive de traîner dans d'autres univers. Il y a quelques années, je mettais régulièrement mon site a jour, fournissant quelques scénars pour Agone ou autre, mais la motiviation a largement diminuée et j'ai délaissés les quelques forums sur lesquels j'allais, plus par déception de ce que le milieu rolistique devenait qu'autre chose. Je mène et je joue avec les gens que je cotoie, point. Je fais toujours autant de rôle, mais garde mes scénars pour mes joueurs. Je suis malgré tout de loin l'actualité rôlistique, notamment parcequ'un auteur/relecteur fait partie de mon entourage et m'intéresse ponctuellement à quelques nouveautés qui me motivent.
J'ai pu jouer le scénar du Kit de démo des Ombres d'Esteren il y a peu et j'ai été particulièrement enthousiasmé à la fois par le scénario lui même et par le monde qui se profile au-delà. J'ai récupéré le kit de démo et l'ai fait joué hier à 5 de mes joueurs qui ont particulièrement apprécié.

Le scénar est vraiment très sympa. Certes il faut avoir un peu d'expérience, mais au moins ce n'est pas un scénar bateau pour tester le système, c'est bien un scénar d'ambiance, et c'est vraiment bien sympa. Mes joueurs ont été initiés avec Agone, ont grandit avec Agone et ne jurent que par Agone. Pour qu'ils accrochent à autre chose, c'est pas facile. Là, ils sont prêt à rejouer, et ceux qui n'ont pas jouer veulent essayer.
Ils ont vraiment eu peur, été déboussolés, se sont pris au jeu autant que moi à leur place quand je l'ai joué. A mener, c'est un régal. Bref, on a été conquis et on passera au salon du jeu vous prendre un (voire plusieurs) exemplaires.
Je n'ai pas eu le temps de rechercher tous les morceaux de musique proposés comme ambiance musicale car la préparation a été un peu short, mais ça fait plaisir de voir que les auteurs apportent autant de soin que moi pour la préparation des scénars et pour les ambiances. J'ai du coup utilisé mes propres références musicales et ça a semble-t-il fonctionné.
Les rebondissements multiples de ce scénario, qui font que le joueur, dès qu'il commence à comprendre un élément, se retrouve a nouveau dans le flou. La logique que les joueurs perçoivent, devinent, mais qui restent toujours hors de portée. Tout cela forme, je pense les subtilités qui font de ce scénar une réussite.
L'intrigue aurait pu être présentée de manière linéaire et conventionnelle, et le scénar aurait déjà été intéressant avec le dilemme moral à la fin, mais là il est vraiment beaucoup plus riche dans la façon dont il se déroule. Evidemment, la contre partie est qu'ils sont un peu entrainés malgré eux et que certains évènements sont inévitables ce qui pourrait être frustrant. Mais ils ne s'en sont pas plaint le moins du monde.

Le système m'a paru particulièrement fluide et simple pour ce que l'on peut en juger pour le moment. a voir comment vont être gérée les aspects magiques du monde. J'ai juste fait une petite modification : je n'aime pas, à titre personnel, l'idée de l'initiative fixe et j'ai simplement rajouté un jet de dé. Sinon, le reste n'a pas posé le moindre problème, au contraire, les règles ont à peine eu besoin d'être expliquées, ce qui fait qu'on s'est tout de suite concentré sur l'ambiance, l'intrigue et le plaisir du jeu.

Quant au monde qui se profile, il m'a l'air fortement intéressant, et le scénar à ceci d'intéressant qu'on entrevoit les différentes forces politiques en jeu, de la théocratie aux magientistes en passant par les demorthens. Les illustrations sont vraiment très belles, portant bien l'ambiance du jeu, et elles ont particulièrement enthousiasmés mes joueurs.

Bref, tout ça pour dire que les Ombres d'Estern me paraissent très prometteuses et que j'attends de dévorer le livre de base avec impatience !
Que votre Flamme illumine le Crépuscule.
Kundun
Errance éternelle

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 05 sept. 2010, 15:25

Merci beaucoup pour ce commentaire et ton enthousiasme! :P

Soit le bienvenue ici ;)

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 05 sept. 2010, 16:04

Bienvenue et merci Kundun pour ce message,
étant l'auteur de ce scénario, il me fait bien sûr plaisir. Mais le plus plaisant est de sentir que vous vous êtes vraiment amusés !

Au plaisir de te rencontrer au Monde du jeu :)
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Evensnalgonel
Messages : 22
Inscription : 09 sept. 2010, 08:58
Localisation : Savoie

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Evensnalgonel » 09 sept. 2010, 09:15

Bonjour,
vu que c'est ici les présentations, je me lance.
Je me nomme donc Sébastien, alias Evensnalgonel, alias Evens (c'est plus court...)
Je pratique le JDR depuis 21-22 ans (il faudrait que je me lance dans de grandes recherches pour être plus précis). J'ai touché à un peu tous les styles avec une préférence pour le med-fan. Je suis essentiellement meneur, mais j'aime bien jouer aussi !
Je suis tombé sur ce jeu totalement par hasard en cherchant des infos sur l'univers de Berserk pour faire une adaptation pour HARP...
Bref, en lisant un peu tout sur ce site (et d'autres) à propos de ce jeu, l'idée et l'ambiance m'ont fait de l'oeil. J'attends donc avec impatience la journée de demain pour quitter ma savoie afin de faire un saut au MdJ et découvrir en vrai ce que donne ce jeu...
A bientôt donc (ici et là-bas !) ;)

Akae
Illustrateur
Messages : 539
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Akae » 09 sept. 2010, 11:05

Et bien à tout bientôt!

Sois le bienvenue sur ce forum et on se fera un plaisir que de t'accueillir au Monde du Jeu.

Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 09 sept. 2010, 15:20

Tu viens tout droit de la Savoie pour si peu? Quel courage! :mrgreen:

Soit le bienvenu.
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

yueelien
Messages : 3
Inscription : 10 sept. 2010, 17:23

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par yueelien » 10 sept. 2010, 17:29

Bonjour à tous !

petite présentation rapido : 35 piges dont 20 de JdR, aah l'oeil noir... bref. Meneur sur Esteren (bientôt) avec une table de vieux comme moi (4 à 5).

Première impression : joli ! bah oui, j'ai pas encore tout lu, mais l'ambiance et l'artwork sont très sympa. J'apprécie aussi la qualité de l'ouvrage en général - donc du plaisir, rien qu'a le lire

voila voila - du coup je dois faire parti aussi des impatients du tome 2.

je vais check le fofo.

->

edit : un modo pourrait m'autoriser la section MdJ ? merci d'avance

rexdark
Messages : 135
Inscription : 11 sept. 2010, 09:07
Localisation : Marseille

Moi

  •    
  • Citation

Message par rexdark » 11 sept. 2010, 09:13

Bonjour à tous
Je suis Rexdark, des contrées sud de notre pays. J'ai découvert l'univers d'Esteren par le biais du kit de démo et j'ai pas mal craqué au départ sur les illustrations...
J'attends de bien saisir le système de jeu pour poursuivre l'aventure, mais en tout cas l'univers créé est très intéressant.
Bravo bonne continuation.
Dernière modification par Invité le 12 sept. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
Raison : Fusion et modification

Répondre