Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tosheros
Messages : 641
Inscription : 07 août 2010, 09:37
Localisation : Bruxelles

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Tosheros » 09 août 2010, 13:09

Cypher a écrit :Tosheros il n'y en a qu'un je pense. Donc oui, on est tous sur le fofo de Polaris. Et beaucoup d'autres je pense.
Trop petite la communauté rolistique... :lol:
Indeed, les mêmes gens ont tendance à être actifs su un peu tous les forums rôlistes.
Pour le nombre de fans de Polaris c'est peut-être lié au goût pour les univers à secrets à l'ambiance sombre qui fait qu'on se retrouve souvent aux mêmes endroits.

Ce n'est donc pas un fake? Il y a vraiment des rôlistes en Belgique? :mrgreen:
Parce que j'ai beau chercher, pas moyen de trouver de nouveaux groupes ou de nouveaux joueurs, avec mon groupe régulier qui commence à battre de l'aile j'ai peur de devenir un de ces ermites qui lisent des tonnes de bouquins de JDRs en rêvant de pouvoir y faire jouer jusqu'à la fin de leur vie. :ugeek:
- How does it feels to have a wacko for a son?
- It feels wonderful.

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Khresterion » 09 août 2010, 13:29

Je te confirme, moi qui vient de France (bah tu es peut être français aussi lol) c'est vraiment dur de trouver ne serait-ce qu'une association de jdr active à Bruxelles (pourtant capitale, mais bon, y'a que 2 boutiques de jdr !!!! :/)
On va devoir remédier à ça et peupler le paysage bruxellois d'une nouvelle assoce de jeu, on peut en reparler sur le sujet "après la fermeture" si tu veux lol, parce qu'ici je commence à dériver.. (et c'est moi le modo, arf, pas taper)
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

eplivam
Messages : 3
Inscription : 09 août 2010, 16:41
Localisation : Dunkerque

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par eplivam » 09 août 2010, 17:06

Bonjour,

Moi c'est Eplivam, alias Fabien, 33 ans et papa de jumeaux de 7 ans (qui vont bientôt entamer la lecture de leur 1er livre dont vous êtes le héros ! merci le CP :D )

Je suis roliste depuis plus de 15 ans, davantage MJ que joueur, mais essentiellement lecteur assidu de JdR.

L'univers des Ombres d'Esteren m'intéresse beaucoup par son côté Low fantasy et très sombre. Il se rapproche des univers que j'affectionne: Midnight, Warhammer et Dragon Age. De plus, l'annonce d'un système assez simple et souple ne peut que me réjouir!

J'ai découvert le kit de démonstration dans le dernier Jeu de Rôle Magazine et j'ai été bluffé par son contenu très mature et très complet. Le scénario n'est pas très abordable pour un MJ néophyte mais il donne bien le ton et se mérite ! J'ai beaucoup aimé le découpage en thèmes (gore, surnaturel, combat...) et les différentes lectures possibles en fonction des choix du MJ.

Enfin, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'équipe du jeu au cours du dernier festival Trolls et légendes, et en plus de leur chaleureux accueil, ils m'ont convaincu du potentiel du jeu. J'avoue qu'aux vues du visuel de couverture du recueil de l'Univers, ils ne m'ont pas baratiné... ;)

Pour finir, je connais également un certain Ikaar qui réside pas très loin de chez moi...

Bon courage pour la sortie du 1er livre et longue vie aux Ombres d'Esteren !

Fabien
Dernière modification par eplivam le 10 août 2010, 09:17, modifié 1 fois.
Les ombres te soient propices

Merryneils
Messages : 6
Inscription : 12 juil. 2010, 21:42

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Merryneils » 09 août 2010, 18:02

Bienvenue ! Bienvenue !

Eplivam, petite correction pour que les autres ne courent pas chez leur marchand de journaux acheter le dernier Dragon Magazine pour nous : le kit de démonstration des Ombres d'Esteren est uniquement paru dans Jeu de Rôle Magazine n°11 ! ;)

A part ça, j'ai trainé un moment sur le forum Polaris aussi donc je reconnais effectivement quelques pseudonymes. :geek:

Et on a vaguement entendu parler d'un certain Ikaar par ici aussi ! :D

oufle
Messages : 8
Inscription : 09 août 2010, 13:27

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par oufle » 10 août 2010, 07:05

Bonjour,

Oufle, 32 et principalement MJ a des jeux d'espionnages et pulp (avec un peu de warhammer).

J'ai acheté le kit d'initation après avoir été intrigué par la structure du scénario (résumée dans le schéma récap).

Je vais faire jouer ce scénario la semaine prochaine.

Ce que j'ai lu dans le kit au niveau de l'univers et du système m'a beaucoup plu et j'espère convaincre mon groupe de faire des Ombre d'Esteren notre jeu majeur des années à venir.

A noter aussi que vos initiatives de jeu video et BO me parlent beaucoup. J'ai vraiment hâte de découvrir l'univers du jeu par ces biais en parallèle.

Oufle

eplivam
Messages : 3
Inscription : 09 août 2010, 16:41
Localisation : Dunkerque

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par eplivam » 10 août 2010, 09:19

Merryneils a écrit :petite correction pour que les autres ne courent pas chez leur marchand de journaux acheter le dernier Dragon Magazine pour nous : le kit de démonstration des Ombres d'Esteren est uniquement paru dans Jeu de Rôle Magazine n°11 ! ;)
oupss ! j'ai corrigé mon message avec le nom du bon magazine. erreur d'autant plus impardonnable que je fais partie de l'équipe de relecture de JdR Magazine... :oops:

merci de la correction !

Eplivam
Les ombres te soient propices

Avatar de l’utilisateur
Khresterion
Messages : 107
Inscription : 11 juil. 2010, 08:27
Localisation : Gallia Belgica

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Khresterion » 10 août 2010, 09:47

Eplivam, oufle, soyez les bienvenus à l'auberge !
Ikaar on le connait bien en effet ;)
Ravi que le kit de démo vous plaise, mais sincèrement, c'est vrai qu'il a de la gueule. La grossesse d'Esteren aura été longue, mais c'est une belle perle qui va en sortir.

Trêve de plaisanteries, voilà les chopines !! :lol:
"La hâte en tout engendre l'erreur et de l'erreur sort bien souvent le désastre."
Hérodote

Envie de se présenter ? C'est par ici !
Adhérer au groupe Meneur ? Faites votre demande ici !

Avatar de l’utilisateur
pitche
Messages : 340
Inscription : 10 août 2010, 23:38
Localisation : Bruxelles - Brussel (Belgique - Belgium)
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par pitche » 10 août 2010, 23:56

Bonsoir,

Pitche, rôliste depuis près de 20 ans, bcp d'activités sur la Toîle (Scentek, SDEN, La Vouivre, Cerbere.org, Eastenwest, etc.) , de nombreux scénarios et aides à mon actif, pour plusieurs JDR et JDRA dont Exil, Méta-créatures, P'tites sorcières, AD&D2, etc. des coups de coeur. Actuel rédac' chef de Jeux d'Ombres.

Le 11/09/2010, je serai au Monde du Jeu pour mon ex. avec je l'espère le moyen d'avoir une dédicace "illus". J'ai déjà un ami qui profitera de l'occasion pour acquérir également un exemplaire. Vivement :)

NB : je suis de Bruxelles aussi (Forest, à deux pas de la Gare du Midi)
Khresterion a écrit :Je te confirme, moi qui vient de France (bah tu es peut être français aussi lol) c'est vraiment dur de trouver ne serait-ce qu'une association de jdr active à Bruxelles (pourtant capitale, mais bon, y'a que 2 boutiques de jdr !!!! :/)
Il existe deux clubs importants :

Les Portes de Salem (Berchem) : http://www.lesportesdesalem.be/ (j'y suis)
Les Saigneurs du Chaos (Anderlecht) : http://saigneurs.forumactif.net/
Découvrez la rubrique des Ombres d'Esteren sur le SDEN
Lisez Jeux d'Ombres - Pitche - Avatar by Nicolas Jamme

Onwin Ovstorm

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Onwin Ovstorm » 11 août 2010, 07:13

.
Dernière modification par Onwin Ovstorm le 01 nov. 2010, 14:38, modifié 1 fois.

Fhury_oss
Messages : 15
Inscription : 11 août 2010, 08:12

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Fhury_oss » 11 août 2010, 08:18

Bonjour,

Fhury_oss alias laurent, 38ans toutes mes dents (ou presque :mrgreen: ).
Je pratique le jeux de rôle depuis une paire d'année maintenant, maitre de jeu sur beaucoup de jeux, je m'intéresse fortement aux ombres d'Esteren l'univers correspond à mes attentes. Je ferai un retour d'impression dés la partie de démo maitrisée.

Répondre