Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Haxurit
Messages : 2
Inscription : 15 sept. 2016, 23:17

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Haxurit » 16 sept. 2016, 19:00

Merci de l'accueil :)

Agent Pir
Messages : 18
Inscription : 15 sept. 2016, 19:51
Localisation : Douai

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Agent Pir » 16 sept. 2016, 19:02

Merci et bienvenue !

mari
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2016, 05:43

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par mari » 18 sept. 2016, 06:07

Bonjour :3 Je suis Mari. J'ai commencé lire le livre "Univers" cette semaine en pensant les scénarios possibles pour mes amis! Je parle français assez bien mais avec en peu de difficulté (mais je comprends tres bien!) alors, je fais la pratique ici! C'est un plaisir de vouz trouver! A plus!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 18 sept. 2016, 07:31

Bienvenue Mari !

Si tu comprends bien le français, tu trouveras sûrement beaucoup de ressources par ici !

J'espère que tu te plairas parmi nous :D
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 19 sept. 2016, 10:26

Salut Mari et les nouveaux, bienvenue par ici :D
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Demo
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2016, 13:20

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Demo » 15 nov. 2016, 19:42

Bonjour, moi c'est Nicolas, 24 ans. Je suis débutant dans les jdr et apprenti MJ. J'ai découvert Esteren il y a grosso-modo 1 an où j'avais mené Poison avec des amis quand on cherchait un univers sur lequel se fixer. Finalement, on est parti sur quelque chose de contemporain avec quelqu'un d'autre en temps qu'MJ, pour essayer mais on a pas tous adhéré et on a fini par ne plus jouer.

Entre temps, pendant des vacances sur Paris je suis tombé sur le livre 1 je l'ai acheté. Même si je ne savais pas si j'allais y jouer, la qualité de l'objet et des illustrations m'ont convaincu au moins comme curiosité et pour approfondir l'univers.

J'ai récemment remotivé mes joueurs pour reprendre le jdr avec Esteren et d'autres amis nous ont rejoint. Comme certains sont loin, on a essayé de jouer en vocal via Teamspeak (un logiciel grosso-modo comme Skype) et ça c'est plutôt bien passé! On vient de terminer Pour un ventre plein en 12h.

Fafi06
Messages : 573
Inscription : 18 févr. 2012, 23:26

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Fafi06 » 16 nov. 2016, 10:22

Bienvenu Demo

J'avoue que tu ne démarres pas sous les meilleurs hospices avec une partie "online".
En général, ce sont plutôt les confirmés qui font cela quand leur cercle de copains joueurs s'éclate (par exemple après la fac...).
Ceci dit, accroches-toi, tu verra le JdR, et Les Ombres d'Esteren en particulier par le soin apporté à leur univers, cela ouvre un tas d'horizon, tant en relationnel qu'en qualité de vie.

Je sais néanmoins que les hasards de la vie font qu'on trouve les solutions les plus pratiques, et vous souhaite de joyeuses heures à vous horrifier au travers des Ombres.

je serais curieux tout de même de savoir ce que tu as pensé en définitive de la capacité de retranscrire l'horreur et la tension dramatique à travers le net...

Fafi06

Avatar de l’utilisateur
Arthus
Messages : 3628
Inscription : 30 juin 2011, 15:38

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Arthus » 16 nov. 2016, 10:39

Bienvenue Demo! ;)

J'avoue être curieux vis-à-vis de ta partie en ligne! :)

Tu indiques qu'elle a duré 12h, alors que le canevas original prévoyait 2h. Est-ce dû au fait que la partie se déroule via Teamspeak, ou à autre chose (tu as développé l'intrigue, tes joueurs ont approfondi certaines actions/pistes, ...)?

Enfin, n'hésite pas à poser tes questions ou à chercher/partager idées et inspirations dans la section meneurs du forum! :)
La sagesse est un chemin ténu et difficile mon fils, et surtout il est sans fin. Il est naturel et salutaire que l'humilité te le rappelle de temps en temps... Mais n'oublie pas que l'humilité est un guide, non un fardeau...

Demo
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2016, 13:20

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Demo » 16 nov. 2016, 20:14

Merci à vous :)

Je suis entièrement d'accord avec toi Fafi06, jouer en présentiel serait préférable pour des débutants comme nous. Nous n'étions pas sûr de ce que ça allait donner à distance, c'est pour cela que nous étions parti pour faire un essai sur un "petit" scénario.

Tu pointes du doigt une de mes lacunes actuellement, je dois améliorer ma capacité à retransmettre l'ambiance d'une situation et de manière plus générale développer mes descriptions.

A l'inverse, la gestion des séparations des joueurs est plus facile et un joueur qui part tout seul se retrouvera réellement coupé des autres.

Pour la durée de la partie, jouant avec d'éternels curieux, je pensais qu'elle allait duré dans les 3 ou 4h et je n'avais pas forcément préparé plus de choses que prévu.

Mon principal rajout par rapport au canevas initial a été un aubergiste radin n'étant visiblement pas affecté par la famine. J'avais, sans leur préciser, une raison toute simple pour cela : ses denrées alimentaires n'étaient pas présentes dans les greniers qui ont pourri et il profitait de la situation pour vendre des ragoûts à base de rat / chat. C'était donc un ajout qui me semblait anodin.

Ils ont trouvé l'aubergiste louche et sont partis dans une phase nocturne d'exploration minutieuse de toute la taverne, supposant que les malheurs du village était lié à cet homme et non au demorthen. Au final, on a terminé notre première session de jeu (5h) avant même qu'ils ne commencent à participer aux travaux du village.

Concernant les pistes à explorer le lendemain, ils ont fait toutes les possibilités prévues dans le canevas et j'ai rajouté une scène quand ils ramènent Dana à son père où ils ont dû gérer ce dernier après qu’il se soit énervé en apprenant la nouvelle.

J’ai choisi comme cause un féond et leurs recherches les ont mené à une grotte au fond des bois où il « résidait ».

Ce qui a également un peu rallongé la durée du scénario ce sont les différentes séparations souhaitées par les joueurs. Souvent, ils faisaient plusieurs groupes différents et je passais de l’un à l’autre pour les descriptions / interactions.

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 21 nov. 2016, 09:04

Bienvenue parmi nous Demo, et bravo pour ce démarrage déjà bien senti :)

A bientôt sur d'autres sujets sans doute (des comptes-rendus de scénario dans la section "Secrets" ? ^^)
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Répondre