Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
jstomel
Messages : 1
Inscription : 03 août 2020, 02:29

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par jstomel » 03 août 2020, 02:54

Greetings all,

I am going to run Loch Varn as a one shot for my group online through roll20. Can't figure out how to post this as a new forum topic, but I am trying to assemble the loch varn tiles into the magientist runes map and can't figure out how they fit together. Can anyone help me?

Clothildelyan
Messages : 3
Inscription : 09 oct. 2020, 10:25

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Clothildelyan » 09 oct. 2020, 10:49

Bonjour à tous et toutes,

Que dire...Je maîtrise les ombres depuis 7 ans maintenant au travers divers campagne de mon cru. C'est le premier JDR que j'ai maîtrisé

Voili voilou

nakaleth
Messages : 15
Inscription : 25 août 2020, 21:50

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par nakaleth » 19 oct. 2020, 22:45

Chaudes Larmes,

Après 20 ans de pause je me suis remis au JDR durant l'été via Esteren avec lequel mon groupe et moi prenons beaucoup de plaisir. Mon fils découvre le jeux de rôle et se régale dans cet univers.

A tout hasard y a t'il d'autres joueurs/maîtres en Côte d'Or ?

Siidal
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2020, 09:36

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Siidal » 24 oct. 2020, 09:46

Salut à tous,

Voilà longtemps que j'ai découvert le vaste univers d'Esteren avec ma famille et aujourd'hui, après quelques années sans jouer, j'aimerai me relancer dans cette fabuleuse aventure, en ligne, en tant que joueur. Pour le poste de MJ, on verra plus tard, peut-être, un jour, pour le moment, je serais ravi que quelqu'un m'emporte dans son histoire.
Y'a-t-il des amateurs, des motivés ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Amicalement votre,
Siidal.

Elethorn
Messages : 7
Inscription : 14 oct. 2020, 13:18

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Elethorn » 25 oct. 2020, 11:48

Bonjour,
je commence mon entrée dans l'univers des Ombres d'Esteren depuis peu !
J'ai le prologue depuis 2012 ou 2013, dédicacé, et j'ai récemment acquis une grande partie de la gamme d'occasion.

Je me demandais, il n'y a pas de catégorie achat/vente sur ce forum ?
Et y a t'il des dates pour les disponibilités des prochaines sorties (Dearg intégrale 1-4, Dearg 5-6, Melwan, Secrets...) ?


Merci!

Iris
Première assistante coordinatrice & auteur
Messages : 3142
Inscription : 18 juil. 2010, 09:40
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Iris » 24 nov. 2020, 10:25

Hello !

Bienvenue à toi :-D

Pour les prochaines sorties, tu devrais pouvoir trouver des intégrales (collector du coup) de Dearg à la sortie des épisodes 5+6.

Tu auras les infos dès qu'elles seront disponibles via la mailing list : http://eepurl.com/bJci6b

Du côté de Melwan, le pauvre a eu beaucoup de retards (fabrication perturbée avec confinement et ensuite bousculades... bref). Nous sommes en fin de parcours pour lui (OUUUUF !!!). Les sorties boutiques sont toujours décalées par rapport aux livraisons afin que les souscripteurs qui ont fait le pari d'attendre bénéficient bien d'une exclusivité en avance sur les autres :-)

2021 devrait être un bon millésime pour Esteren, en tous cas en coulisse, nous travaillons dur pour y parvenir !
Si je ne suis pas là, vous pouvez me trouver ici ou ou par MP.

Kikouk
Messages : 15
Inscription : 04 déc. 2020, 11:21

Re: Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

  •    
  • Citation

Message par Kikouk » 07 déc. 2020, 19:37

Bonjour à tous,

Je suis un rôliste dans l'âme qui n'avait pas joué depuis des lustres (10 ans !). A l'époque, j'avais beaucoup masterisé, parfois dans des conventions, j'écrivais des scénarios, des campagnes dans plusieurs univers, souvent médiéval, souvent horrifiques, souvent des intrigues, mais je n'avais pas trouvé l'univers qui pouvait proposer tout à la fois !
Un jour, mon MJ (on alternait la masterisation entre nous 2) m'a présenté cet univers qui venait de sortir. J'ai commencé uniquement avec une partie d'introduction (Loch Varn) qui m'a donné l'eau à la bouche avant de déménager et d'arrêter le jeu de rôle pour un temps qui fut bien plus long que je ne pensais...

Récemment, j'ai retrouvé une table de joueurs, ait eu envie de m'y remettre, vous connaissez le topo. Ayant gardé un très bon souvenir de cet univers à la fois médiéval, fantastique mais pas trop, horrifique mais pas punitif, celtique, propice à de belles narrations et intrigues et j'en passe, je suis heureux d'avoir pu trouver un exemplaire de l'univers d'Esteren que je me suis empressé de dévorer.

Je vais maintenant commencer une partie la semaine prochaine en tant que MJ. J'ai pas mal buché sur le scénario Loch Varn pour le réadapter à ma sauce et m'imprégner de toutes les mécaniques (je n'arrivais pas à me dépêtrer de certaines incohérences de cette fameuse histoire de cauchemar, donc j'en ai réduit la place)... on verra ce que ça donne !

J'ai en tout cas beaucoup de plaisir à vous lire et à découvrir la gamme d'Esteren, les téléchargements très utiles (merci pour ces partages) et les nouveautés du monde rolistique qui m'inspirent bien (logiciels de cartographie, tables virtuelles, créateur de perso en ligne, etc.). Je n'hésiterai pas à participer à ces échanges si ça peut être utile !
A voir sur le long terme !

A bientôt sur le forum !

Freux
Messages : 1
Inscription : 10 mars 2021, 16:13

Freux sort de l'ombre ...

  •    
  • Citation

Message par Freux » 10 mars 2021, 16:23

... pour y rentrer

Je suis roliste et mj depuis un moment maintenant, et malgré des recherches assez poussées, je n'ai toujours pas trouvé graal, LE jeu.

Je suis tombé il y'a quelques jours au hasard de mes pérégrinations internetiennes sur un fragment portant le nom étrange d'Esteren. Intrigué, j'epoussetai et je creusai, enthousiasmé par la singularité de la gravure ... Serait ce possible qu'enfin ?...

A en croire la ferveur qui anime la communauté hôtesse de ce lieux, je ne serais pas le seul.

Bonjour la compagnie ! Moi c'est Freux, donc. Je suis bien intrigué par ce truc, et j'ai bien l'intention de me procurer le livre 1 pour en savoir plus.

Les années amenant leur lot de responsabilités- aussi adorables soient elles - j'ai de moins en moins de temps pour jouer, malgré une envie croissante !

Je joue principalement en ligne (Discord/roll20), a l'appel de Cthulhu, Symbaroum entre autres.

Au plaisir de vous lire !

Sengiir
Messages : 175
Inscription : 14 nov. 2010, 20:31
Localisation : En mouvement

Re: Freux sort de l'ombre ...

  •    
  • Citation

Message par Sengiir » 23 mars 2021, 10:26

Bienvenue par ici Freux !

Le forum est une très bonne source d'inspiration, avec beaucoup d'anciennes discussions et réflexions pouvant être utilisées lors de partie.
Cela dit, pour plus de vie et d'échange rapide, tu peux également rejoindre le discord d'Agate (si ce n'est pas déjà fait).

Bonne lecture à toi et peut-être à bientôt !

Sravoryk
Messages : 2
Inscription : 02 avr. 2021, 10:13

Je me présente, Sravoryk

  •    
  • Citation

Message par Sravoryk » 02 avr. 2021, 11:17

Eh bien me voil… pardon, mauvais univers.

Sravoryk pour servir, lire, faire rire, quelque chose en -ir(e), blague à part, je suis amateur de (dark) fantasy et d'enquêtes ainsi que meneur à mes heures.

J'ai découvert Les Ombres d'Esteren aux alentours de 2014, au moment où j'ai commencé mes études. Ça été difficile de concilier la maîtrise de cet univers avec les cours donc je manque cruellement d'expérience. Néanmoins j'ai plusieurs bouquins de la collection et j'ai des étoiles dans les yeux quand je les ouvres.

Aujourd'hui j'ai découvert ce forum et dans la foulé l'ai rejoint.

Alors au plaisir d'échanger avec vous o/

Répondre