Présentations.. Presentaciones.. Präsentationen..

C'est ici que tout commence...
Présentations, questions, recherche de joueurs, Esteren Tour, annonces de manifestations, concours…
Répondre
Yiriel
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2012, 17:48

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Yiriel » 03 janv. 2012, 18:48

Erf j'avoue j'ai craqué...je n'ai pas lu les 97 pages dans leur intégralitée. Donc désolé pour ceux et celles sur qui j'aurais fait l'impasse pour le moment.

Donc moi, en résumé, c'est 35 ans, a peu près 10 ans de JdR qui se sont surtout consacrés à Agone, Exalted, Dark Heresy. Ah oui j'en ai oublié un...les Ombres de trucjenesaisplus
quoi. Enfin ca c'est pour le coté MJ. En tant que joueur, je suis passé par Vampire, Star Wars, Nephilim, Ars Magica et Shadow Run.

J'habite près d'Annecy et j'en profite pour lancer un appel d'ailleurs car notre petite communauté se vieillie et nous ne rechignerions pas sur un peu de sang neuf. Allez tiens pendant que j'y suis je fais un peu de pub (engueulez moi si je n'ai pas le droit messieurs les modérateurs : http://www.paladin-escalier.com/fauxrhum/index.php).

Pourquoi Esteren ? J'ai été attiré par la qualité graphique des livres, et la ce fut le drame. J'en ai sorti un du rayonnage, je l'ai ouvert et je n'ai plus eu la volonté de le rendre au vendeur qui du coup m'a tendu avec un grand sourire sa machine à CB. Ah que je plaint ma faiblesse...
I want to become a hero !

taratawolzebie
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2011, 22:53

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par taratawolzebie » 09 janv. 2012, 02:02

Bonjour à tous!!
Je me nomme taratawolzebie enk olistab (tara c'est plus court)!
cela fait une bonne dizaine d'année que j'ai commencé le jeu de rôle papier, durant ces années j'ai joué à différent jeux et j'ai pu maîtriser quelque jeu dont voilà la liste:
Eleckasé
prophecy
qin
shadowrun
INS MV
agone.
j'ai maîtrisé Agone pendant près de 2002 et l'ai masterisé pendant au moins 5 ans au rythme de une fois par semaine!
Et maintenant , je maîtrise Les ombres d'esteren qui est , pour moi , un très bon jeu avec un univers complet et très ouvert.
J'espère pouvoir partager mon expérience du JDR et aussi bénéficier de l’expérience de vous tous.
Je vous remercie d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 11 janv. 2012, 22:59

Bonjour à tous,

Mes amis m'ont offert récemment Les ombres d'Esteren-Univers ainsi que le Monastère de Tuath afin que je leur concocte une partie sur ce jeu qui nous intrigue depuis sa sortie.

Pour l'anecdote, dans la boutique où ils sont allés, il ne restait plus qu'un seul exemplaire, un peu écorné, sans plastique autour. Du coup, ils ont demandé au vendeur s'il n'y en avait pas d'autres en meilleur état. Et pendant que celui-ci rétorquait que c'était le dernier exemplaire dispo avant leur prochaine commande, mes amis ont remarqué 2 autres exemplaires bien emballés sur l'étagère derrière lui, limite planqués. Moralité, le vendeur semblait pas super jouasse de vendre un livre qu'il se gardait pour lui :p

Bon, c'est pas tout ça, mais faudrait peut-être que je me présente. Donc, Lyskald, 31 ans, mariée et toutes ses dents. J'habite dans le sud, pas très loin de Montpellier où la communauté rôliste est assez active, il me semble.
Rôliste donc depuis fiouuu... 12-13 ans ? J'ai joué à D&D 3.0, 3.5, Pathfinder, l'Appel de Cthulhu, Vampire, Nephilim... quelques murders aussi et dernièrement, j'ai fait ma 1ere masterisation avec du Trail of Cthulhu. Donc Esteren serait mon 2ème essai en tant que meujeu. (Je suis donc avide de conseils!)
Parallèlement, j'ai joué (et joue toujours) à beaucoup de jeux video RPG (occidentaux 95% du temps, suis pas fan fan des rpg jap') donc de Baldur's Gate à Skyrim en passant par Fallout 1er/3eme du nom et pleins d'autres jeux dans d'autres genres.

Voili, voilou!

Avatar de l’utilisateur
iznurda
Messages : 1822
Inscription : 13 juil. 2011, 21:27
Localisation : Usa
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par iznurda » 11 janv. 2012, 23:29

Bien venue à vous deux.

Pour ce qui est des conseils mj cela devrait pouvoir se faire :D

iz

Avatar de l’utilisateur
Nelyhann
Coordinateur général, auteur & illustrateur
Messages : 3176
Inscription : 10 juil. 2010, 10:37
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Nelyhann » 12 janv. 2012, 08:17

Cher Tara, bienvenue par ici ! Bienvenue également à Lyskald :)
Nous espérons que ce forum vous plaira ! La section "Secrets" contient bon nombre de scénarios et canevas en ligne. Lyskald, tu me diras si vous avez apprécié le scénario Mots vengeurs car j'en suis l'auteur.
mes amis ont remarqué 2 autres exemplaires bien emballés sur l'étagère derrière lui, limite planqués.
Le chenapan :mrgreen:
«Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage.»
Le Lion et le Rat - Jean de la Fontaine

Avatar de l’utilisateur
nemesis
Messages : 91
Inscription : 10 janv. 2012, 14:18

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par nemesis » 12 janv. 2012, 11:22

Chalut tout le monde!

Du haut de mes 29 ans, je suis geek et roliste depuis 96, ce qui me fait 16-17 de jdr.
Je ne vais pas lister toutes les étapes par lesquelles je suis passé pendant toutes ces années, juste signaler que je suis actif dans l'association Antre. Que je fais beaucoup de Savage Worlds (Sundered Skies, Hellfrost et un jeu perso, l'Orbe de la Flamme Noire en tant que MJ, Necessary Evil, Rippers en tant que Joueur), un peu de monde des ténèbres (Mage) en MJ et du Trinités en tant que Joueur.
Les accroches des Ombres d'Esteren m'ont beaucoup plus et j'ai acheté les livres de la gamme et même si je n'ai pas encore fini le premier livre, pour le moment l'ambiance me plait beaucoup. Comme je n'ai lu que 70 pages, il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas encore (comme la source et les mécanismes du phénomène féondas et des autres syndrômes ésotériques) mais une fois que j'aurais atteins ce stade, je pourrai penser à mes scénarii et fils de campagne.

Puisse les C'Maoghs veiller sur vous!
Au long de mes paupières amères,
S'écoulent des larmes glacées,
Qui dérivent au fil de mes vers,
Vers le ruisseau de mes pensées...

Nemesis

Avatar de l’utilisateur
Lyskald
Messages : 109
Inscription : 11 janv. 2012, 21:50
Localisation : Lunel - 34

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Lyskald » 12 janv. 2012, 12:38

Bienvenue nemesis!
Nelyhann a écrit :Cher Tara, bienvenue par ici ! Bienvenue également à Lyskald :)
Nous espérons que ce forum vous plaira ! La section "Secrets" contient bon nombre de scénarios et canevas en ligne. Lyskald, tu me diras si vous avez apprécié le scénario Mots vengeurs car j'en suis l'auteur.
Je ne l'ai pour l'instant lu qu'en diagonale mais je comptais m'y pencher plus dessus, je pense que je ferai un petit scenar d'intro avant de plonger dans Mots vengeurs (histoire de ne pas "gâcher" le scenario et se faire la main sur le système avec une petite broutille/mise en bouche) :)
Nelyhann a écrit :
mes amis ont remarqué 2 autres exemplaires bien emballés sur l'étagère derrière lui, limite planqués.
Le chenapan :mrgreen:
N'est-ce pas! C'est la rançon du succès hihi

malkav1978
Messages : 4
Inscription : 15 janv. 2012, 18:40
Localisation : Wingersheim
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par malkav1978 » 15 janv. 2012, 18:47

Bonjour,

Je m'appel Yannick, j'ai 34 ans et je suis rôliste depuis 1993 (désolé ça fait un peu rôliste anonyme).

J'ai eu l'occasion de découvrir les Ombres d'Esteren lors du Don Des Dragons en 2010. :D

Tristesire
Messages : 6
Inscription : 23 janv. 2012, 10:34
Localisation : Ludon-Médoc (33)

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par Tristesire » 24 janv. 2012, 13:28

Salut à tous,
moi aussi j'ai craqué...
Pourtant, je n'en suis pas à mes premières armes :
Un âge inavouable et rôliste depuis 25 ans au moins, essentiellement en tant que joueur.
Les Ombres m'ont enfin donné envie de masteuriser.
Alors messieurs, faites nous rêver et merci d'avance!
On ne touche pas aux lapins!

Avatar de l’utilisateur
samuel
Messages : 206
Inscription : 09 oct. 2010, 07:11
Localisation : Lille
Contact :

Re: Présentations

  •    
  • Citation

Message par samuel » 24 janv. 2012, 14:39

Bienvenue à tous.

Que votre découverte des Ombres soit aussi plaisante que la mienne.

Répondre